Quel formule Excel pour soustraire ?

Interrogée par: Aimée-Émilie Vaillant  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (41 évaluations)

Soustraire des nombres dans une cellule
Pour une soustraction simple, utilisez l'opérateur arithmétique - (signe moins). Par exemple, si vous entrez la formule =10-5 dans une cellule, la cellule affiche 5 comme résultat.

Comment effectuer une soustraction ?

Pour faire une soustraction de deux nombres, il faut écrire ceux-ci de manière que les chiffres soient bien alignés les uns sous les autres. Le nombre du haut doit être plus grand ou égal à celui du dessous. Ex. : Soustraire 217 de 654.

Comment faire une formule de calcul sur Excel ?

Sélectionnez la cellule où vous souhaitez entrer la somme. Cliquez ensuite sur l'onglet « Formules » puis sur « Somme automatique ». Sélectionnez ensuite la plage de cellule dont vous souhaitez obtenir la somme (dans le cas présent, la sélection proposée par Excel est la bonne).

Comment soustraire heure Excel ?

Soustraire du temps
  1. Dans la cellule B2, tapez l'heure de début, entrez un espace, tapez « a » pour AM ou « p » pour PM, puis appuyez sur Entrée. ...
  2. Dans la cellule D2, soustrayez l'heure de fin de l'heure de début en tapant la formule : =C2-B2, puis appuyez sur Entrée.

Comment faire une soustraction de temps ?

III. Soustraire les durées
  1. 63 – 10 = 53. Seconde étape : on soustrait les minutes. On ne peut pas enlever 30 à 24, on prend 1 heure aux 6 heures, il reste 5 heures. 1 h = 60 min, qu'on rajoute aux 24 minutes.
  2. 84 – 30 = 54. Troisième étape : on soustrait les heures. On retire 1 heure aux 5 heures.
  3. 5 – 1 = 4.

EXCEL - FORMULES SOMME, SOUSTRACTION, MULTIPLICATION, DIVISION ET MOYENNE

Trouvé 21 questions connexes

Comment calculer un ecart de temps ?

Pour passer des heures aux minutes ou des minutes aux secondes, il suffit de multiplier par 60. Pour passer des secondes aux minutes ou des minutes aux heures, il suffit de diviser par 60.

Comment appliquer une formule à toute une colonne dans Excel ?

Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.

Quelles sont les fonctions d'Excel ?

Des fonctions de recherche de données au sein du fichier.
  • Les fonctions mathématiques et trigonométriques.
  • Les fonctions logiques.
  • Les fonctions de statistiques.
  • Les fonctions de date et heure.
  • Les fonctions de texte.
  • Les fonctions de recherche et de référence.

C'est quoi la formule sur Excel ?

Sous l'onglet Formules, Excel regroupe toutes les fonctions qu'il contient et les classe en catégories. (Téléchargez la liste des fonctions Excel 2016 pdf.) Et des fonctions personnalisées qui sont des fonctions que vous avez créées vous-mêmes où vous les avez ajoutées à Excel en installant des compléments.

Comment faire une addition et soustraction sur Excel ?

D'abord, tapez le signe "=", puis à l'aide de la souris, cliquez sur la première cellule, puis tapez le signe"+", cliquez sur la deuxième cellule à additionner, si vous avez une troisième cellule à saisir, tapez à nouveau le signe "+" et cliquez sur la 3ème cellule... et ainsi de suite.

Comment calculer la différence entre deux nombres ?

Pour calculer la différence de deux nombres relatifs, on utilise la règle suivante : soustraire un nombre, c'est ajouter son opposé.

Comment faire des calculs dans un tableur ?

La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.

Comment soustraire rapidement ?

Il suffit simplement de faire l'inverse. 9 c'est toujours un de moins que 10 donc si je dois soustraire 9 à 37 par exemple, alors je peux faire 37 – 10 + 1 = 27 + 1 = 28. Idem avec des nombres décimaux : si je veux soustraire 0,99 le plus simple reste d'enlever 1 et de rajouter 0,01.

Comment soustraire des chiffres ?

Soustraire des nombres de même signe ou des nombres de signes différents. Soustraire un nombre c'est ajouter son opposé. Pour soustraire 7 on ajoute −7 , et pour soustraire −3 on ajoute 3.

Comment faire une soustraction en colonne ?

Pour poser correctement une soustraction en colonnes, il faut placer les nombres les uns au-dessous des autres en veillant à mettre les unités sous les unités et les dizaines sous les dizaines.

Quelles sont les formules logiques les plus utilisées en Excel ?

Nous en avons sélectionné 10 — très utiles — pour vous.
  1. Recherchev/Rechercheh. Il s'agit de la fonction la plus populaire dans Excel, et pourtant, elle est encore souvent mal utilisée. ...
  2. Transpose. ...
  3. Si (+Somme.Si, Nb.Si) ...
  4. Esterreur. ...
  5. Maintenant. ...
  6. Nbcar. ...
  7. Supprespace. ...
  8. Concat.

Comment maîtriser Excel rapidement ?

Sur Excel, deux raccourcis clavier sont particulièrement utiles : CTRL+Flèche et SHIFT+Flèche. Le premier permet d'atteindre la dernière colonne ou la dernière ligne d'une série de données. Le second permet de sélectionner la cellule suivante. CTRL+SHIFT+Flèche permet donc de sélectionner tout un tableau.

Quand utiliser fonction index ?

Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle. Si vous souhaitez renvoyer une référence à des cellules spécifiées, voir Forme référentielle.

Comment faire une formule automatique sur Excel ?

Prenons l'exemple d'une formule simple.
  1. Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule.
  2. Tapez le signe égal (= ), suivi des constantes et opérateurs (jusqu'à 8 192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. ...
  3. Appuyez sur Entrée (Windows) ou Retour (Mac).

Comment étendre une formule jusqu'à la dernière ligne ?

Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une cellule d'une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.

Comment utiliser la fonction SOMME si ?

Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.

Comment calculer la différence dans Excel ?

Soustraire des nombres à l'aide de références de cellule
  1. Tapez un nombre dans les cellules C1 et D1. Par exemple, 5 et 3.
  2. Dans la cellule E1, tapez un signe égal (=) pour commencer à créer la formule.
  3. Après le signe égal, tapez C1-D1.
  4. Appuyez sur Retour. Si vous utilisez les nombres de cet exemple, le résultat est-2.

Comment faire la différence entre deux dates ?

pour calculer l'écart entre deux dates en terme de nombre d'années, même principe : ECART = (DATE FINALE – DATE INITIALE) / 365.

Comment calculer une durée entre 2 heures dans Excel ?

Calculer la différence entre deux heures - Excel 2000/XP/2003
  1. Saisissez alors les différents horaires de travail. Dans la cellule de durée de travail du premier employé, saisissez alors la formule suivante =D2-C2+SI(C2>D2;1)
  2. Pressez alors la touche Entrée pour appliquer la formule. ...
  3. Réagir à cet article.

Article précédent
Comment vendre ses parts dans une SAS ?