Voilà plus d'un demi-siècle que Margaret Court détient le record de 24 titres du Grand Chelem. Steffi Graf (22), Serena Williams (23) s'en sont depuis approchés, tout comme Roger Federer (20) ou Rafael Nadal (22), sans jamais parvenir à déloger la légendaire joueuse australienne.
Margaret Court détient le record absolu avec 24 titres du Grand Chelem en simple. En 1970, elle est devenue la première femme de l'ère Open à remporter le Grand Chelem en simple.
Il correspond à quatre Grand Chelem ainsi qu'une Médaille d'or aux Jeux olympiques la même année. Steffi Graf est l'unique joueuse à l'avoir accompli.
🎾 Souvent éclipsée par les 23 titres du Grand Chelem de Serena, Vénus Williams a pourtant accompli un exploit unique. À 45 ans, elle est devenue la deuxième plus âgée à remporter un match sur le circuit WTA, une prouesse que même sa sœur cadette n'a jamais réalisée.
Steffi Graf détient le record du nombre de semaines passées à la première place du classement WTA, avec 377 semaines. Elle co-détient également, avec Serena Williams, le nombre de semaines consécutives en tant que no 1 mondiale avec 186 semaines.
Venus a remporté 7 titres du Grand Chelem en simple et 14 titres du Grand Chelem en double dames, tandis que Serena a remporté 23 titres du Grand Chelem en simple, le plus grand nombre pour une joueuse de l'ère Open, et 14 titres du Grand Chelem en double.
Lorsqu'on parle des plus belles joueuses de tennis du monde, on ne peut ignorer la beauté croate Donna Vekić. Née en 1996, cette joueuse de tennis incarne la beauté envoûtante de l'Europe de l'Est. Donna Vekić a été 17e mondiale et a atteint les demi-finales de Wimbledon en 2024.
168 titres en simple et 177 titres en double dames : c'est le palmarès impressionnant de Martina Navratilova, joueuse pro de 1973 aux débuts des années 2000. En tout, la tenniswoman aura remporté 59 titres du Grand Chelem (18 titres en simple, 31 titres en double dames, et 10 titres en double mixte).
Le Grand Chelem doré de Steffi Graf en 1988.
Mais elle a en plus remporté les Jeux olympiques de Séoul. Elle réalisa ainsi le seul Grand Chelem doré de l'histoire du tennis masculin et féminin. Chez les hommes, aucun joueur depuis Rod Laver en 1969 n'a d'ailleurs réalisé le Grand Chelem classique.
Le nombre de victoires finales
Chez les femmes, c'est Chris Evert qui s'est imposée le plus de fois (sept) à Roland-Garros devant Steffi Graf (six). Avec déjà quatre victoires à seulement 23 ans, la tenante du titre Iga Swiatek est en position pour dépasser ses glorieuses aînées.
des années sur le terrain » Hommes et femmes confondus, Marion Bartoli reste la dernière Française à avoir remporté un titre du Grand Chelem. C'était à Wimbledon, en 2013. Avec un état d'esprit et des méthodes d'entraînement à la marge de ce qui se fait traditionnellement dans le système français.
Avec 122 victoires, Monfils devient le recordman français de succès en Grand Chelem.
« L'année dernière, j'ai arrêté en pensant que je détestais le tennis et que ça ne m'avait apporté que des choses négatives, confiait Caroline Garcia, vendredi, à l'Agence France-Presse. C'est pour ça que j'ai voulu revenir pour faire une année de plus. J'aurais voulu jouer plus, mais le corps n'a pas été d'accord. »
Ayant amassé près d'un milliard de dollars grâce à ses activités hors courts durant sa carrière, Federer a été le joueur de tennis le mieux payé pendant seize années consécutives, malgré des gains en tournois inférieurs à ceux de ses rivaux Novak Djokovic et Rafael Nadal. En 2020, il a engrangé 106,3 millions de dollars avant impôts, un montant supérieur à celui de tout autre athlète au monde.
La Pologne a éliminé les tenants du titre américain de la United Cup à l'occasion des demi-finales, ce samedi 10 janvier 2026. Si Iga Swiatek s'est inclinée face à Coco Gauff, Hubert Hurkacz a lui pris le meilleur sur Taylor Fritz, avant que le double polonais ne leur offre la victoire.
Aryna Sabalenka - 27,6 millions de dollars
En effet, elle empoche 12,4 millions de dollars sur le terrain et 15 millions de dollars grâce à ses sponsors. Depuis l'US Open l'année dernière, la Biélorusse a remporté quatre WTA 1000 et a participé à deux finales de Grand Chelem à l'Open d'Australie et à Roland Garros.
Sans grande surprise, Serena Williams est unanimement considérée comme la meilleure joueuse de tennis de tous les temps. Cadette de Venus Williams, elle a connu une carrière bien plus prolifique, avec 73 titres à son actif, dont 23 titres du Grand Chelem en simple.
Rebecca Šramková, née le 19 octobre 1996 , à Bratislava en Slovaquie, est une joueuse slovaque de tennis. Elle est née avec une maladie à l'œil gauche, la rendant quasiment aveugle d'un côté. US Open 2023.
Aryna Sabalenka (Roland-Garros) : le suicide de son ex-compagnon, ce drame qu'elle avait surmonté en plein tournoi ➡️ https://l.gala.fr/omq.
La joueuse de tennis la mieux payée de tous les temps, et de loin, n'est autre que Serena Williams.
Bien qu'elle soit la cadette, la fortune de Serena Williams surpasse largement celle de sa sœur aînée : elle s'élève à la somme astronomique de 340 millions de dollars en 2025, ce qui fait d'elle l'athlète féminine la plus riche du monde. Serena devance largement sa sœur avec 23 titres du Grand Chelem en simple, contre seulement sept pour Venus.