L'émail est une « matière » des dents connue. Ce tissu minéral très dur – l'élément le plus dur de notre corps !
Le fémur. Os long, le plus solide du squelette. Sa courbure a évoluée avec l'acquisition de la bipédie au cours de l'évolution de l'espèce. Il supporte le corps humain a plus de quatre fois son poids.
L'oganesson est un gaz synthétique situé à l'extrémité du tableau périodique. En plus d'être l'élément le plus lourd connu à ce jour, l'oganesson est aussi réputé pour être extrêmement instable. Sous l'effet de son noyau massif, les électrons de l'oganesson sont complètement désordonnés.
La réponse est NON. L'os le plus solide du corps humain est le fémur qui est situé dans ta cuisse, entre ta hanche et ton genou. C'est également l'os le plus long de notre corps : il peut mesurer jusqu'à un quart de la taille totale d'un être humain.
La science moderne a découvert en 1931 : 1) Le coccyx est le dernier os de la colonne vertébrale. 2) C’est la seule partie du corps qui ne se décompose pas et ne peut être détruite. Même brûlée à haute température, elle reste intacte.
Le fémur est l'os le plus long, le plus lourd, et surtout le plus solide de notre corps. Situé dans la cuisse, il joue un rôle essentiel dans notre mobilité. Fractures, douleurs, arthrose…
Le diamant est actuellement le matériau naturel le plus dur. Il est composé de carbone et parfois d'olivine (un minéral) en infime quantité. En raison de ses propriétés (notamment sa dureté), il est utilisé dans l'industrie.
L'oganesson possède le numéro atomique et la masse atomique les plus élevés de tous les éléments connus. Dans le tableau périodique des éléments, il appartient au bloc p, au groupe 18 et à la dernière période de la 7e période.
Dans l'état actuel de la science, les quarks ne sont pas formés d'autres composantes, de sorte que ce sont les choses les plus petites que nous connaissions. En fait, ils sont si minuscules que les scientifiques ne sont même pas certains qu'ils aient une taille : ils pourraient être incommensurablement petits!
Le plutonium est parfois considéré comme la matière la plus dangereuse au monde à cause de ses effets néfastes sur la santé et ses dommages héréditaires. Ce n'est pas pour rien que cet élément chimique compose les bombes atomiques.
Quelques exemples de non-métaux incluent l'hydrogène, le carbone, l'azote, le phosphore, l'oxygène, le soufre et le sélénium.
Le graphène est le matériau le plus résistant connu, et son réseau de carbone d'une épaisseur d'un seul atome lui confère une résistance à la traction inégalée. Le graphène est un film bidimensionnel en nid d'abeille formé d'atomes de carbone en hybridation sp2.
Le coccyx
Il y a plusieurs millions d'années, nos ancêtres utilisaient leur queue pour se déplacer et maintenir leur équilibre. Aujourd'hui, il n'en reste qu'un os vestigial : le coccyx.
L'emplacement de la fracture et son impact sur la douleur
Par exemple, une fracture du fémur, l'os de la cuisse, peut être extrêmement douloureuse en raison de sa proximité avec de nombreux muscles et nerfs. En revanche, une fracture de l'os cubital, qui est moins sollicité, peut être moins douloureuse.
La tête, abritant la boîte crânienne et donc le cerveau, est une zone très sensible. Si elle est touchée d'une manière ou d'une autre (agression, accident), les conséquences seront des pertes d'équilibre,des difficultés d'élocution, des troubles neurologiques, un coma, voire la mort cérébrale dans le pire des cas.
L'objet s'appelle PSR J1614-223, c'est une étoile à neutrons située à 3 mille années lumières de la Terre et découverte par un groupe de l'Observatoire National de Radioastronomie (NRAO) étasunien.
Par contraste, l'hydrogène, l'élément le plus léger et le plus répandu dans l'Univers (présent dans vos cellules, les océans de la Terre et l'atmosphère de Jupiter) n'en contient qu'un. La découverte de l'oganesson a été annoncée en 2006.
L'osmium est le plus lourd de tous les métaux.
Moins glamour que le diamant, l'AM-III, mis au point par des chercheurs de l'université de Yanshan, est le matériau le plus dur jamais conçu.
Les nanobaguettes de diamants agrégées constituent un exemple type de matériau ultradur nanostructuré. Il est plus dur que le diamant monocristallin (~150 GPa) et c'est actuellement le matériau le plus dur connu à ce jour.
Le mercure est un métal liquide à température ordinaire puisque son point de solidification est à -39 °C et son point de vaporisation à 356 °C. Très dense, sa densité de 13,5 g/cm3 en fait un des métaux les plus lourds avec le tungstène et l'osmium.
Les reins. La plupart des gens ont deux reins, mais vous pouvez survivre avec un seul et même sans. Le rôle de ces organes est de filtrer le sang pour maintenir l'équilibre hydrique et électrolytique, ainsi que l'équilibre acido-basique.
Pouvant atteindre jusqu'à huit mètres de longueur, l'intestin est l'organe le plus long du corps humain. Notre intestin est considéré comme notre deuxième cerveau. Une réputation loin d'être usurpée: il renferme en effet plus de 200 millions de neurones et jusqu'à 100 billions de bactéries.
Le bout des doigts de la main arrive largement en tête ! C'est un médecin allemand nommé Ernst Weber qui l'a montré dès 1834, en mesurant la plus petite distance perçue entre deux points de stimulation sur différentes parties du corps à l'aide d'une sorte de compas. A cet endroit, la sensibilité est de seulement 2mm.