Quel est le vrai numéro de la police ?

Interrogée par: Denis Chevallier  |  Dernière mise à jour: 4. November 2023
Notation: 4.2 sur 5 (55 évaluations)

Le 112 est le numéro de téléphone réservé aux appels d'urgence dans l'ensemble de l'Union européenne. Il peut être composé d'un poste fixe ou d'un portable, gratuitement, avec n'importe quel opérateur européen.

Quel est le nom le numéro de la police ?

En cas d'urgence, lorsqu'une intervention rapide est nécessaire, vous pouvez appeler la police-secours. Composez le 17. Vous pouvez également contacter le 112.

Comment demander un renseignement à la police ?

Sur le site Police "www.moncommissariat.fr", des policières et des policiers de la Police Nationale sont disponibles via le tchat afin de vous orienter au mieux 24h sur 24h et 7 jours sur 7.

Qui gère le 17 ?

Quand le centre de traitement du 17 « police secours » reçoit votre appel, vous êtes pris en charge par un gendarme ou un policier du département concerné. L'envoi d'une ou plusieurs équipes de secours sur place (police, gendarmerie, pompiers, SAMU, …).

Comment poser une question à la police ?

Contacter le webmestre du site police-nationale.interieur.gouv.fr / Nous contacter / Menu accessibilité - Police nationale - Ministère de l'Intérieur. Dans tous les cas d'urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112.

Quels sont les numéros d'urgence en France (Samu, Police, Pompiers...) ?

Trouvé 17 questions connexes

Comment appeler la police discrètement ?

Le 114 est le service relais des appels d'urgence si vous êtes dans l'impossibilité de parler au téléphone (sourds, malentendants ...) ou si cela risque de vous mettre en danger.

Comment parler avec un policier ?

Sur le site Police https://moncommissariat.interieur.gouv.fr/fr , des policières et des policiers sont disponibles via le tchat afin de vous orienter au mieux 24h sur 24h et 7 jours sur 7.

Quel est le numéro 18 ?

18 : le numéro des sapeurs-pompiers

Cette ligne est uniquement dédiée aux appels d'urgence : la personne qui appelle doit se trouver face à un besoin de secours avéré ou potentiel.

Qui appeler quand la police ne vient pas ?

Ce numéro unique, national, gratuit est accessible par visiophonie, tchat, SMS ou fax, 24 heures sur 24 et 7j/7. Des agents de régulation, spécialement formés, gèrent l'appel et contactent le service d'urgence le plus proche. Le 17 est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Qui gère le 15 ?

Le SAMU est chargé de fournir une réponse adaptée aux problèmes médicaux urgents qui lui sont soumis par une ligne téléphonique d'urgence exclusivement médicale (« le 15 » en France) ou à travers les autres lignes d'urgence : « 112 » numéro d'appel d'urgence européen, « 17 » de la police, « 18 » des sapeurs-pompiers ; ...

Pourquoi le 17 est le numéro de la police ?

Réponse 1) Le premier commissariat de police joignable par téléphone était à Paris, quai des Orfèvres sur l'Ile de la Cité. C'était le fameux 17 quai des Orfèvres. Cela donna donc aussi le numéro de téléphone à composer pour le joindre.

Comment savoir si il y a une enquête sur moi ?

Appelez la police.

Si vous appelez la police et que vous êtes suivi, par un détective privé par exemple, il pourrait être entendu par les services et vous serez informé du déroulement de l'enquête. Si vous êtes suivi, dans le cadre d'une enquête, la filature pourrait s'arrêter.

Comment identifier un agent de police ?

Qu'il soit seul ou accompagné, le policier en tenue civile est porteur d'une carte de légitimation. Il est tenu de vous présenter celle-ci afin de s'identifier clairement. Le policier se présentera en précisant son nom et son grade.

Où Trouve-t-on le numéro de police ?

Vous pouvez le retrouver en différents endroits :

– sur votre attestation d'assurance ; – sur votre avis d'échéance ; – sur votre carte verte (cas de l'assurance auto) ; – sur toute correspondance avec la compagnie d'assurance.

Quelle est la devise de la police ?

Découvrez comment se compose le Police nationale. La Police nationale, fidèle à sa devise "pro patria vigilant" (pour la patrie, ils veillent) a pour mission la protection des citoyens et des territoires. Elle intervient 24 heures sur 24 et exerce ses missions sur l'ensemble du territoire.

Pourquoi le numéro de la police est 911 ?

Tout d'abord inspiré par la Grande-Bretagne, Winnipeg a dépassé tout le monde, même les États-Unis, en instituant le 999 comme numéro de téléphone d'urgence unique en 1959. La ville a changé le numéro pour 911 en 1972 pour suivre les États-Unis. Au Québec, Laval instaure en premier le service 911, en 1977.

Qui appeler la nuit pour tapage nocturne ?

-Et ce que vous avez fait, en cas de tapage nocturne, vous pouvez faire appel au service de Police ou de Gendarmerie local en téléphonant au 17 ou au 112, qui en fonction des urgences survenant en parallèle, pourront envoyer une patrouille pour constater et éventuellement verbaliser le fauteur de troubles.

Pourquoi la police ne peut pas intervenir avant 6h ?

Le code de procédure pénale interdit en effet normalement aux autorités de procéder à une arrestation de nuit au domicile du suspect (et par extension dans sa chambre d'hôtel, dans le cas de Redoine Faïd) entre 21 heures et 6 heures, pour respecter les droits et la vie privée des citoyens et garantir le principe d' ...

Quel est le numéro 112 ?

Créé en 1991 par le Conseil des communautés européennes, le 112 est le numéro d'appel d'urgence européen unique, disponible gratuitement partout dans l'Union européenne. En France, le 112 ne remplace pas les numéros d'urgence existants.

Quel est le numéro 114 ?

114 : c'est le numéro d'urgence pour les sourds et malentendants.

Qui gère le numéro 112 ?

"Ici, un tiers des départements sont pris par le SAMU, et les deux autres tiers par les pompiers selon une répartition départementale historique, répond l'experte.

Comment dire bonjour à un policier ?

Bonjour Monsieur, Aucune obligation de salutation. Votre liberté vous autorise à dire ou ne pas dire bonjour.

Comment Dit-on une femme policier ?

Pour une femme, on peut dire « le policier » (surtout dans un sens générique), « la policière », « la femme policier » ou « la femme policière ».

Quand appeler le 17 pour tapage nocturne ?

Tapage nocturne qui appeler

La police ou la gendarmerie : en cas de tapage nocturne, vous pouvez contacter la police ou la gendarmerie en appelant le 17. Vous pouvez également contacter la police municipale si elle est présente dans votre ville. La mairie : la mairie peut également intervenir en cas de tapage nocturne.

Article suivant
Qui est le plus riche du Maroc ?