Quel est le vocabulaire des opérations ?

Interrogée par: Jules Olivier  |  Dernière mise à jour: 22. März 2024
Notation: 5 sur 5 (38 évaluations)

Vocabulaire lié aux opérations Si l'on effectue la soustraction 8,6 - 2,2 = 6,4 alors 8,6 et 2,2 correspondent aux termes de l'addition et 2,2 correspond à la différence. Lorsqu'on effectue la multiplication de deux nombres ces derniers portent le nom de facteur et le résultat correspond au produit.

Quel est le vocabulaire de la multiplication ?

Dans une multiplication, le multiplicateur est le nom donné au nombre par lequel on multiplie. Par exemple, dans 5 x 9 = 45, 5 est le multiplicande, 9 est le multiplicateur. 5 et 9 sont des facteurs, 45 est le produit.

Quel sont les 4 opérations ?

Le terme quatre opérations peut désigner : Les quatre opérations arithmétiques usuelles : l'addition, la soustraction, la multiplication et la division qui sont en principe les seules opérations autorisées aux jeux de chiffres comme au Compte est bon.

C'est quoi le vocabulaire mathématique ?

Chacun des éléments qui interviennent dans une suite, un rapport, une addition, une soustraction, un polynôme, une proportion ou une fraction.

Quel est le vocabulaire de la soustraction ?

Définition : Les nombres qui interviennent dans la soustraction sont appelés les termes. Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence. La différence entre deux nombres est aussi le nombre qu'il faut ajouter au deuxième pour obtenir le premier.

Le vocabulaire des opérations (nombres entiers)

Trouvé 21 questions connexes

Quels sont les termes de l'addition ?

Vocabulaire : Une addition est une opération qui permet de calculer une somme. Exemple : Calculer la somme de 13,5 et 4,1. Cette somme de est égale à 17,6 car 13,5 + 4,1 13,5 et 4,1 sont les termes de cette somme.

Quels sont les termes de la division ?

Le résultat d'une division s'appelle un quotient. Les nombres que l'on divisent s'appellent le dividende et le diviseur. 3)La Division Décimale. La division décimale donne une valeur exacte du quotient quand elle se termine par un reste égal à zéro.

Quel est le champ lexical des mathématiques ?

Algèbre, géométrie, Mathématiques. Calcul littéral, inconnue, factoriser, distribuer, expression.

Quel est l'alphabet du langage mathématique ?

Ainsi, l'alphabet du langage mathématique est formé par les 26 lettres de l'alphabet latin, les lettres de l'alphabet grec, les chiffres et des symboles.

Quelle est l'opération la plus forte en maths ?

on commence toujours par les calculs entre parenthèses, puis les puissances, les multiplications ou les divisions et enfin pour terminer les additions ou soustractions.

Quels sont les bases de mathématiques ?

Il existe quatre opérations de base en mathématiques : l'addition, la soustraction, la multiplication et la division.

Comment s'appelle le résultat de l'addition ?

L'addition est une opération qui consiste à ajouter un nombre (ou plusieurs nombres) à un autre nombre. Les nombres qui composent l'addition se nomment les termes. La somme désigne le résultat de cette opération.

Quel est le nom du résultat d'une soustraction ?

La soustraction est une opération qui consiste à enlever une quantité à une autre, à trouver une quantité manquante ou à comparer des quantités entre elles. Ces quantités qui forment la soustraction se nomment des termes. La différence est le résultat de cette opération.

Comment s'appelle le résultat d'une fraction ?

En mathématiques, une fraction représente une division (un quotient). Il s'agit du rapport ou de la proportion entre deux nombres : le numérateur (celui qui est divisé) et le dénominateur (celui qui divise).

C'est quoi un facteur en maths ?

En mathématiques, un facteur est l'un des éléments constitutifs d'un produit. Par exemple, le produit 2 × 3 comporte deux facteurs 2 et 3, ou encore 3 × 7 × 12 admet 7 comme facteur.

Quel est le signe le plus grand ?

Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <. Exemples : 5 > 3 signifie que 5 est supérieur à 3.

Comment Appelle-t-on d'en mathématiques ?

ou D, ensemble des nombres décimaux. ou Q, ensemble des rationnels. ou R, ensemble des nombres réels. , ensemble des nombres réels, positifs ou nuls.

Comment faire pour comprendre la mathématique ?

Pour comprendre les mathématiques, il existe plusieurs méthodes :
  1. Engager un professeur particulier de maths,
  2. Réviser avec un ami qui a un bon niveau en mathématiques,
  3. S'inscrire dans un institut d'aide aux devoirs,
  4. Intégrer une association où des bénévoles proposent des cours de soutien de maths.

Quand mettre un S à mathématique ?

On écrit mathématiques, au pluriel, ou mathématique, au singulier, en fonction du sens. Mathématiques = sciences qui étudient les êtres abstraits tels que les nombres, les figures géométriques, les fonctions, les espaces, etc. Un professeur de mathématiques.

Quels sont les deux champs lexical ?

Les champs lexicaux peuvent être à valeur dénotative ou à valeur connotative.

Comment Appelle-t-on le nombre que l'on souhaite partager dans une division ?

Le nombre que l'on divise (20 dans l'exemple) s'appelle le dividende. Nous l'avons divisé par 4 : il s'agit du diviseur. Le résultat s'appelle le quotient ou rapport (5 dans l'exemple). Division en tant que partage.

Quel sont les 4 parties de la division ?

Dividende, diviseur et quotient

On met 4 ici, on l'appelle le diviseur et l'on met le résultat là. Le résultat s'appelle le quotient. Retiens bien « dividende », « diviseur » « quotient ». Ici, et ici, j'ai deux barres que je dois dessiner pour faire la division posée.

Comment s'appelle le reste de la division ?

Le nombre q est appelé le quotient, alors que r est le reste. La division euclidienne donne une preuve de ce résultat, tout comme une méthode pour l'obtenir.

Comment s'appelle le premier nombre d'une division ?

et celui par lequel on divise s'appelle le « diviseur ». Pour poser une division, on place le dividende en haut et à gauche de la barre verticale. On place ensuite le diviseur en haut et à droite de la barre verticale.

Article suivant
Comment pratiquer le 12-5-30 ?