Quel est le virus informatique le plus dangereux du monde ?

Interrogée par: Alex Lejeune  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.8 sur 5 (13 évaluations)

WannaCry
Le rançongiciel infecte plus de 300 000 ordinateurs en quelques heures dans quelque 150 pays, en tirant parti des failles des versions de Microsoft Windows non mises à jour.

Quel est le virus informatique le plus dangereux ?

Psyb0t est un virus informatique découvert en janvier 2009 . Il est considéré comme étant le seul virus informatique ayant la capacité d'infecter les routeurs et modem haut-débit. Le virus Tchernobyl ou CIH est connu pour avoir été un des plus destructeurs.

Quels sont les 6 différents types de virus informatique ?

Quels sont les différents types de virus informatiques ?
  • Virus visant le secteur de démarrage. ...
  • Virus des scripts Web. ...
  • Détourneur de navigateur. ...
  • Virus résident. ...
  • Virus à action directe. ...
  • Virus polymorphe. ...
  • Virus infecteur de fichiers. ...
  • Virus multipartite.

Qui a créé le premier virus informatique ?

Comme le mentionne Discovery, le programme « Creeper », que l'on considère souvent comme le premier virus, a été créé en 1971 par Bob Thomas qui travaillait chez BBN.

Quel a été le premier virus informatique ?

Le premier virus de l'histoire, un programme expérimental nommé Creeper (« plante grimpante ») et doté d'une capacité d'autoreproduction, a été créé par l'Américain Robert Thomas en 1971. Il a été conçu pour perturber le fonctionnement des ordinateurs PDP-10 équipés du système d'exploitation Tenex.

VIRUS informatique le plus DESTRUCTEUR au monde

Trouvé 22 questions connexes

Quel est le virus cheval de Troie ?

Le Cheval de Troie est un terme générique décrivant un logiciel malveillant qui se déguise pour cacher son véritable but. Cependant, contrairement à un virus, il n'est pas capable de répliquer ni d'infecter des fichiers par lui-même.

Comment attraper un virus informatique ?

Les virus informatiques se propagent également via des téléchargements sur Internet. Ils peuvent être masqués dans des logiciels piratés ou dans d'autres fichiers ou programmes que vous pouvez télécharger.

Quel est le nom d'un ver informatique connu ?

Exemples de vers informatiques connus

Le ver de Morris : en 1988, il infecte le réseau Internet encore balbutiant. Il sature la bande passante et touche des milliers d'ordinateurs ; Stuxnet : découvert en 2010, Stuxnet a été élaboré dans le but de s'attaquer au programme nucléaire iranien.

Comment est né l'ordinateur ?

En 1941, l'ingénieur allemand Konrad Zuse conçoit et réalise, dans un isolement complet, le z3 (Zuse 3), premier ordinateur au monde « Turing-complet ». Cette machine est programmable (au moyen d'un langage de programmation appelé Plankalkül), binaire, digitale et électromagnétique.

Quels sont les trois types de virus que l'on peut trouver ?

Les différents types de virus informatiques
  • Virus visant le secteur de démarrage. Le disque dur de votre ordinateur possède un secteur uniquement chargé de pointer vers le système d'exploitation afin qu'il puisse démarrer dans l'interface. ...
  • Virus des scripts Web. ...
  • Détourneur de navigateur (browser hijacker) ...
  • Virus résident.

Quel est le meilleur antivirus ?

Cet antivirus Bitdefender Total Security est considéré comme le meilleur par le test indépendant AV-Comparatives en 2022. Il a déjà obtenu ce même titre plusieurs années de suite, preuve de son efficacité.

Où télécharger un virus ?

Les programmes de transfert P2P ou Point à Point sont aussi un excellent moyen de répandre des virus. Kazaa et Gnutella comptent parmi les plus connus. Beaucoup de pages web connues sous le nom de sites warez proposent des téléchargements gratuits d'un grand nombre de programmes connus.

Quels sont les fichiers dangereux ?

50 extensions de fichiers potentiellement dangereux pour Windows.
  • Programmes. . EXE - Un fichier de programme exécutable. ...
  • Scripts. . BAT - Un fichier de commandes. ...
  • Raccourcis. . scf - Un fichier de commandes Windows Explorer. ...
  • Autre. . REG - Un fichier de registre Windows. ...
  • Les Macros sur MS. Office. .

Quel est le plus gros virus informatique ?

WannaCry

Le rançongiciel infecte plus de 300 000 ordinateurs en quelques heures dans quelque 150 pays, en tirant parti des failles des versions de Microsoft Windows non mises à jour.

Comment savoir si il y a un cheval de Troie ?

La meilleure des solutions pour détecter des trojans sur smartphone reste l'analyse par antivirus. L'application Malwarebytes pourra par exemple analyser complètement votre appareil et détectera tout type de malware en deux temps, trois mouvements. Vous pourrez ensuite le(s) supprimer par le biais de l'antivirus.

Quelle est la différence entre un malware et un virus ?

Si l'on a tendance à utiliser les termes « malware » et « virus » de façon interchangeable, ce sont deux choses différentes. La différence entre les malwares et les virus : un « malware » est un terme englobant toutes sortes de logiciels malveillants, alors qu'un « virus » n'est qu'un type de logiciel malveillant.

Qui est le fondateur de l'Internet ?

1991 : naissance du World Wide Web

Au Centre européen de recherche nucléaire, un chercheur britannique nommé Tim Berners-Lee invente différents systèmes destinés à simplifier l'utilisation du TCP/IP, notamment l'adresse et URL et le langage html.

Qui est le père de lordinateur ?

Alan Turing, père de l'informatique, naissait il y a 100 ans…

Qui a donné le nom de l'ordinateur ?

Et bien c'est le Français Jacques Perret, latiniste et philologue (celui qui étudie une langue et sa littérature), qui a proposé ce mot à IBM au moment où l'entreprise s'apprêtait à commercialiser une nouvelle machine, l'IBM 650. Aux Etats-Unis, on appelle ça un 'computer' que l'on peut traduire par 'calculateur'.

Quel type d'attaque utilise des zombies ?

À quoi sont-ils utilisés ? Les zombies sont souvent utilisés dans des attaques par déni de service (DDoS), c'est-à-dire des saturations de sites Web par une multitude d'ordinateurs y accédant au même moment.

Quelles sont les 4 classes des vers informatiques ?

Les classes de vers
  • Vers peer-to-peer (P2P)
  • Vers de courrier électronique.
  • Vers de messagerie instantanée.
  • Vers de médias amovibles.
  • Vers IRC.

C'est quoi le spyware ?

Spyware. Ce mot évoque un gadget tout droit sorti d'un James Bond, mais il s'agit en fait d'un terme générique désignant un logiciel malveillant qui infecte votre PC ou appareil mobile et qui collecte des informations vous concernant, vos habitudes de navigation et d'utilisation d'Internet ainsi que d'autres données.

Comment arrêter le virus ?

Voyons comment se débarrasser des virus sur un PC.
  1. Ouvrir le mode sans échec sur votre PC. ...
  2. Supprimer les fichiers temporaires. ...
  3. Effectuer une analyse antivirus du système. ...
  4. Récupérer les logiciels et les données endommagés.

C'est quoi un virus telephone ?

Les types de virus sur mobiles

Les virus mobiles les plus courants sont les logiciels publicitaires (adware), les ransomwares, les logiciels espions, les chevaux de Troie et les vers.

C'est quoi la signature d'un virus ?

La signature ou définition d'un virus est une chaîne binaire unique qui représente une partie ou l'ensemble d'un virus informatique. Il s'agit de l'empreinte digitale qui permet d'identifier les virus spécifiques. Les logiciels antivirus utilisent ces signatures pour détecter les codes malveillants avec précision.

Article précédent
Où mettre les grilles de ventilation ?