L'Oriental Pearl Tower, Shanghai, Chine Monument incontournable de la ville de Shanghai, la Tour de télécommunications Oriental Pearl (468 m) propose une multitude de services.
Grandes, plus grandes, plus grandes : Les 10 structures les plus hautes du monde
Les 13 tours les plus hautes du monde
Moins de trois articles lui sont liés ( janvier 2025 ). La tour Rise est un projet de construction dans la ville de Riyad, en Arabie saoudite. Il est prévu que ce soit le premier bâtiment haut de 2 km , ce qui en ferait le plus haut bâtiment ou la plus haute structure du monde une fois terminé.
1 - Burj Khalifa (828 mètres)
depuis l'extérieur. Depuis 2008, Burj Khalifa, à Dubaï, est la structure humaine la plus haute jamais construite. Elle mesure 828 mètres et son sommet peut être aperçu à 95 kilomètres. Elle détient d'autres records : celui du nombre d'étages (163) ou de l'ascenseur le plus haut du monde.
Le Burj Khalifa est le plus haut bâtiment du monde, culminant à 829,8 mètres (2 722 pieds) . Depuis son inauguration en 2010, il représente un exploit d'ingénierie incroyable et un symbole de la réussite humaine moderne. Le mont Everest, quant à lui, est la plus haute montagne du monde, avec une altitude de 8 848 mètres (29 029 pieds).
Burj Khalifa, Dubai, Emirats Arabes Unis
Culminant à 828 mètres, cette tour de 200 étages détient sept records du monde dont celui de l'observatoire le plus haut du monde, le Burj Khalifa SKY, situé au dernier étage.
La Tour Hekla à La Défense — 220 mètres
Cette tour, elle aussi dessinée par Jean Nouvel, doit être achevée en 2022 dans le quartier de La Défense. Elle doit accueillir 5 800 salariés dans 76 000m2 de bureaux, répartis sur 48 étages.
200 étages. Presque deux fois la hauteur de la nouvelle Freedom Tower de New York, pour vous donner un point de comparaison. C'est la hauteur qu'atteindra le plus haut bâtiment du monde, la Kingdom Tower , une fois sa construction achevée en Arabie saoudite en 2019.
Il serait plus haut que la structure la plus haute actuellement, le Burj Khalifa, de 9 172 mètres, et plus haut que le mont Everest de 1 152 mètres. Sa construction prendrait entre 100 et 150 ans et il pourrait accueillir environ 30 millions d'habitants.
Burj Khalifa de Dubai, la plus haute tour du monde
La visite de cet immense gratte-ciel fait partie des activités incontournables à Dubai. Son architecture aussi belle qu'impressionnante en a fait l'un des symboles de la ville. Nous avons pu visiter le building à différentes reprises, de jour comme de nuit.
C'est actuellement la tour First, avec ses 231 mètres, qui est le plus haut gratte-ciel de France.
– le second plus haut bâtiment du monde, la tour Merkeda 118, livrée en 2023 à Kuala Lumpur en Malaisie, plafonne à 679 m de hauteur ; – Le plus haut bâtiment livré en ce début d'année 2025, le Ningbo Center Tower 1 à Ningbo en Chine, plafonne à 409 m de hauteur avec 80 étages.
Tour Burj Khalifa (Dubaï)
Le Burj Khalifa, à Dubaï, est le plus haut gratte-ciel du monde, offrant des vues panoramiques exceptionnelles depuis ses plateformes d'observation.
La Tour Eiffel est UNIQUE ! Il n'en existe qu'une seule vraie : celle qui regarde Paris du haut de ses 324 mètres. Oui, mais beaucoup de pays nous l'envient, et ne se sont pas gêné pour en faire des répliques plus ou moins réussies.
Chine (3.259 gratte-ciel)
La Chine domine outrageusement ce classement. On compte en effet 221 villes millionnaires dans le pays en 225 et 40 d'entre elles dépassent les deux millions d'habitants. Les constructions sont donc nécessaires pour permettre à la population de travailler et se loger.
Habiter à un étage intermédiaire : une valeur sûre
Les étages intermédiaires sont appréciés car ils sont souvent plus lumineux. Les appartements en étage sont aussi plus difficiles d'accès, ce qui renforce le sentiment de sécurité des occupants.
Du haut de ses 17 étages et de ses 78 mètres de hauteur, il projette fièrement son aura de gratte-ciel sur toute la ville, si ce n'est pas sur l'ensemble du pays.
Un immeuble standard de 5 étages mesurerait environ 15 à 20 m et un immeuble de 12/13 étages pourrait mesurer environ 40 à 50 m.
Au sommet, auquel vous accéderez uniquement par ascenseur depuis le 2ème étage, c'est la vue la plus impressionnante à 360° sur Paris que vous pourrez savourer à 276 mètres de hauteur.
À l'image de la ville de Paris, la densité de population des grandes agglomérations européennes constitue une autre raison de l'absence d'immeubles de grande hauteur. La construction de gratte-ciel demeure également soumise à des coûts prohibitifs, ainsi qu'à des démarches administratives et foncières complexes.
Le programme prévoit initialement des bureaux, des salles de congrès et réunions et des commerces sur rue. Le public pourra également accéder à un grand atrium, des belvédères et un restaurant panoramique. La tour Triangle devrait être homologuée HQE.
Tour de Djeddah
Il constituera la pièce maîtresse de la Cité économique de Djeddah et comprendra des résidences de luxe, des espaces de bureaux, un hôtel et la plateforme d'observation la plus haute du monde. Sa construction, dont l'achèvement est prévu pour 2028, en fera le premier bâtiment à atteindre le kilomètre de hauteur, dépassant ainsi le Burj Khalifa d'environ 180 mètres.
C'est quelque chose. Elle est incroyable, c'est le plus haut gratte-ciel du monde, avec 828 mètres de hauteur et 163 étages !