Quel est le terme culinaires pour aplatir de la pâte au rouleau à pâtisserie ?

Interrogée par: Victor Georges  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (42 évaluations)

Abaisser : Étendre, aplatir une pâte au rouleau ou au laminoir, à l'épaisseur voulue.

Quel sont les termes culinaires ?

Les 10 termes culinaires qu'il faut absolument connaître
  • Blondir.
  • Faire suer.
  • Cuire à l'étuvée.
  • Foncer une tarte.
  • Lever des filets.
  • Monder.
  • Glacer.
  • Pocher.

Comment aplatir une pâte ?

Exercez une pression sur la boule, en faisant rouler le pâton ou le rouleau à pâtisserie de haut en bas. Tournez la pâte d'un quart de tour, puis recommencez le même mouvement. Renouvelez l'opération deux fois supplémentaires pour étaler votre pâte entièrement et obtenir l'épaisseur désirée.

Qu'est-ce qu'une abaissé en cuisine ?

Que signifie le terme de cuisine "abaisser" ? La réponse. Étaler, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie une pâte sur une surface farinée afin de lui donner l'épaisseur et le forme voulue.

C'est quoi de la fontaine en cuisine ?

FONTAINE. Tas de farine au milieu duquel on fait un trou pour y verser les ingrédients nécessaires à la fabrication d'une pâte.

TUTO: les différentes utilisation des rouleaux selon leur taille

Trouvé 24 questions connexes

Qu'est-ce que fraiser une pâte ?

FRAISER3, FRASER, verbe trans. Mélanger intimement (les éléments qui constituent une pâte) en les pressant et les fragmentant avec la paume de la main. Fraiser la pâte (Ac. 1798-1878).

Qu'est-ce qu'une fontaine en pâtisserie ?

La fontaine est un terme utilisé en pâtisserie, et plus précisément lors de la fabrication d'une pâte (sablée, brisée, sucrée...). Faire une fontaine dans un tas de farine consiste à créer un trou au milieu de la masse afin d'y verser le reste des ingrédients (beurre, sucre, sel, levure, eau, lait…).

Quel est le synonyme de abaisser ?

Réduire une quantité, diminuer. Exemple : Abaisser un prix. Humilier, avilir, dégrader moralement.

Qu'est-ce qu'une abaisse de pâte ?

En cuisine et en pâtisserie, une abaisse est une pièce de pâte aplatie, généralement au rouleau à pâtisserie ou au laminoir. En cuisine, le terme culinaire de cette action est abaisser.

Comment étaler une pâte uniformément ?

Passer le rouleau avec un mouvement de va-et-vient, en exerçant une pression modérée et uniforme, et en tournant régulièrement la pâte d'un quart de tour. Essayer de garder une forme la plus ronde possible. Saupoudrer avec un peu de farine si nécessaire.

Comment se servir d'un rouleau à pâtisserie ?

S'utilise comme un rouleau traditionnel : étalez votre pâte sur le plan de travail ou le tapis silicone puis passer votre rouleau pour y imprimer les motifs. Enfin, avec un emporte-pièce, découpez les formes de vos biscuits (mettre au four et laissez refroidir avant dégustation) !

Comment étaler une pâte sans rouleau à pâtisserie ?

Comment faire
  1. Prenez une bouteille de vin pleine ou vide.
  2. Nettoyez-la bien avec un chiffon humidifié.
  3. Mettez-la à plat comme si vous utilisiez un rouleau à pâtisserie.
  4. Aplatissez la pâte avec la bouteille.

Comment étaler une pâte en carré ?

Aplatir à la main la boule de pâte en forme de rectangle. Saupoudrer la pâte avec de la farine et l'abaisser en un rectangle. Plier les coins de la pâte vers l'intérieur pour former un vrai rectangle. Retourner la pâte.

Quel est le champ lexical de la cuisine ?

Champ lexical du mot cuisine
  • mangé
  • dégusté
  • préparé
  • mitonné
  • confectionné
  • cuit.
  • goûté
  • pâtissé

Quel est le terme culinaire pour couper les aliments en longues et fines lanières ?

Ciseler : signifie aussi bien couper en lanières très fines de la salade ou du chou qu'inciser en biais un poisson ou une viande afin d'en faciliter la cuisson.

Quel est le synonyme de cuisiner ?

Synonyme : accommoder, apprêter, faire la cuisine, mijoter, mitonner, préparer le repas. – Familier : faire la popote, faire le fricot, fricoter. – Populaire : faire la bouffe, faire la cuistance, faire la tambouille, préparer le frichti.

Qu'est-ce que foncer une pâte ?

En pâtisserie, il s'agit de garnir l'intérieur d'un moule ou d'un cercle d'une abaisse de pâte à la forme et à la taille du moule.

Comment foncer un moule ?

Pour ce faire, faites un petit bourrelet tout autour du cercle du moule, enlevez le surplus de pâte et formez un rebord. Enfin, dentelez-le pour lui donner une belle forme. Le tour est joué. Il ne vous reste plus qu'à garnir votre fond de tarte avec la préparation de votre choix et à enfourner le tout.

C'est quoi l'abbesse ?

abbesse n.f. Supérieure d'un monastère de religieuses ayant titre d'abbaye.

C'est quoi abasourdi ?

Étourdir quelqu'un à l'extrême par un grand bruit ; abrutir : Le bruit des travaux m'abasourdit. 2. Provoquer chez quelqu'un un sentiment voisin de la stupeur ; consterner, stupéfier : La nouvelle de sa mort nous a abasourdis.

C'est quoi un abaissement ?

Action d'abaisser, de s'abaisser ; état de ce qui est abaissé, de celui qui s'est abaissé : L'abaissement d'une manette, d'un mur, du prix des denrées.

Qu'est-ce qu'un demi en pâtisserie ?

Son métier : Au sein d'une brigade et sous les ordres du chef de partie, ce professionnel est un cuisinier spécialisé en pâtisserie. Talentueux, il vise l'excellence dans son domaine. Il est chargé de réaliser les viennoiseries et petits pains du matin, ainsi que les desserts pour le service du midi et du soir.

Comment Appelle-t-on les petits gâteaux ?

Par extension, la version miniature de desserts tels qu'éclairs, mousses ou tartelettes est parfois rangée dans la famille des petits fours sous le nom de mignardise, diminués, ou réductions. Dans une pâtisserie française, sont appelés petits fours les biscuits secs au beurre.

C'est quoi un entremet en pâtisserie ?

Dans le langage courant, l'entremets est un plat sucré chaud, froid ou glacé, servi en fin de repas après le fromage. Il est devenu habituel d'appeler les entremets des desserts. Au 12e siècle, l'entremets désigne les divertissements ou les intermèdes musicaux qui ont lieu entre les plats.

Quel est le but du fraisage ?

Le fraisage est un procédé dans lequel un outil de fraisage enlève de la matière par un mouvement rotatif. Comme pour le perçage, il est possible d'utiliser un large éventail d'outils de différents diamètres et de différentes duretés.

Article précédent
Où passer une journée à la neige ?
Article suivant
Qu'est-ce que le bide à bière ?