Quel est le synonyme du mot pâle ?

Interrogée par: Éric Vasseur-Raynaud  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (29 évaluations)

Blême, blafard. De faible éclat, d'une légère tonalité. Lueur pâle; jaune pâle, etc. Terne, fade, sans éclat : une pâle représentation artistique.

C'est quoi être pâle ?

1. Se dit du teint de quelqu'un qui est très blanc, très clair : Une brune au teint pâle. 2. Se dit de quelqu'un, d'un visage blême, blafard : Être pâle comme un linge.

Est-ce que pâle est une couleur ?

PÂLE, adj. 1. [En parlant du teint, de la peau, d'une partie du corps et en partic. du visage] Qui a perdu sa couleur ou qui, naturellement, n'a pas ou a peu de couleur.

Qui sont un peu pâles ?

adjectif. (teint, peau, visage) Blanc, très peu coloré. Un peu pâle. ➙ pâlichon, pâlot.

Quelle est le synonyme ?

Synonyme définition

Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose.

Apprendre les SYNONYMES en français : joli-beau/aimer-adorer - vidéo 20 FR/IT/EN

Trouvé 17 questions connexes

Comment faire synonyme ?

Synonyme : bâtir, composer, confectionner, constituer, construire, créer, dessiner, détailler, édifier, élever, engendrer, exécuter, fabriquer, façonner, forger, former, manufacturer, modeler, monter, opérer, préparer, produire, réaliser, tracer, usiner.

Quel est le synonyme du mot exemple ?

aperçu, échantillon, idée, preuve, spécimen.

Quel est le contraire de pâle ?

resplendissant. éclatant de santé, de joie, de beauté, etc.

Pourquoi on est pâle ?

Les principaux facteurs liés a cet effet sont : un stress physique, un choc émotionnel, une infection, une fatigue passagère, un manque d'exposition au soleil, une anémie. Le teint pale n'est pas une maladie en soi, mais elle peut-être une alerte à un malaise ou une pathologie plus grave.

Comment savoir si on est pâle ?

Comment se définit la pâleur ? La pâleur est une couleur anormalement claire de la peau (et/ou des muqueuses), par rapport au teint habituel. Elle peut survenir brutalement pendant quelques minutes, par exemple en cas de malaise ou de choc émotionnel.

C'est quoi une PAL ?

 pal, pals

1. Pieu appointé destiné à être fiché en terre. 2. Supplice qui consistait, chez les peuples d'Orient principalement, à enfoncer un pieu dans le corps du condamné, le plus souvent par le fondement, et à laisser mourir le supplicié dans cet état.

Comment s'écrit pâle ?

pale-ale n.f. Ale de couleur blond clair. pâle adj. Se dit du teint de quelqu'un qui est très blanc, très...

Quel est l'adjectif de stupéfaction ?

stupéfaite. Abasourdi, très étonné, sans réaction face à la surprise.

Pourquoi mon enfant est pâle ?

Causée par un manque de fer, l'anémie ferriprive peut rendre votre enfant pâle, irritable et fatigué.

Qui sont les visages pâles ?

Composé de visage et de pâle. Ce mot appartient au folklore du Far West. S'il a jamais été utilisé effectivement, il ne l'est plus aujourd'hui. Les Amérindiens utilisent plutôt le mot Blanc pour désigner les Américains qui descendent des Européens.

Pourquoi Devient-on pâle quand on est malade ?

Quelles sont les causes de la pâleur ? - de la quantité d'hémoglobine contenue dans le sang (= pigment rouge des globules rouges). Une modification du sang ou de la circulation sanguine est souvent à l'origine de la pâleur.

Pourquoi pâlit on quand on a peur ?

Les vaisseaux sanguins situés sous la peau, eux, se contractent. Le sang qui y circulait va pouvoir aller vers tes muscles. Résultat, ta peau, moins colorée par le sang, paraît plus blanche, tu es blanc de peur!

Comment ne plus être pâle naturellement ?

Ainsi, pour lutter contre le teint pâle, il va falloir faire le plein de vitamines, notamment les vitamines C, B et E. Il sera également bon de manger des produits qui contiennent de la bêta-carotène, que l'on trouve non seulement dans les carottes, mais également dans l'abricot, la mangue et le melon.

Quelle maladie rend la peau blanche ?

Le vitiligo se caractérise par une dépigmentation totale de la peau qui aboutit à la formation de plaques blanches, principalement sur le visage, le cou, les mains, les jambes ou les pieds. Elle peut apparaître sur tous les types des peaux. Il s'agit d'une maladie que l'on croit héréditaire.

Qui fait pitié synonyme ?

➙ commisération, compassion. Qui fait pitié. ➙ pitoyable.

Quel est le contraire de aride ?

tendre. qui peut être facilement coupé, déchiré, travaillé, etc.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.

Quelle est le synonyme de car ?

Synonyme "car"
  • attendu que, comme, effectivement, en effet, étant donné que, parce que, puisque, vu que.
  • attendu que, comme, du fait que, étant donné que, par cela que, parce que, puisque, vu que, because, puisqu.
  • autobus, autobus à impériale, autocar, bus, bus à impériale, courrier, patache, voiture.

Comment trouver le synonyme d'un mot ?

- Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".

Quels sont les mots de la même famille ?

Définition - mots de la même famille

Des mots de la même famille sont des mots qui sont construits à partir du même radical (du même mot de base). En général, tous les mots d'une même famille sont liés par un sens commun.

Article suivant
Pourquoi faire du haut de gamme ?