Quel est le synonyme de substituer ?

Interrogée par: Richard De Oliveira  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (66 évaluations)

Synonyme : détrôner, évincer, faire fonction de, relayer, relever, remplacer, succéder à, supplanter, suppléer, tenir lieu de.

Qu'est-ce que veut dire se substituer ?

Mettre quelqu'un, quelque chose en lieu et place de quelqu'un... substituer (se) v.pr. Prendre la place, la fonction de quelqu'un, de quelque chose.

Comment utiliser se substituer ?

La locution verbale « se substituer à », ou « être substitué à » veut dire « prendre la place de » et non son inverse « laisser la place à ». Dans « A est substitué à B », le premier terme est ce qui apparaît. Le second terme, introduit par « à », est ce qui disparaît.

Quel est le synonyme de substitution ?

Action de substituer. Synonyme : changement, permutation, remplacement.

Quelles est le synonyme ?

Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.

Choisir des mots-clés et trouver des synonymes

Trouvé 41 questions connexes

Quel est le synonyme de la pluie ?

averse, déluge, giboulée, grain, ondée, précipitation. – Familier : douche. – Populaire : flotte, rincée, saucée.

Comment trouver les synonymes ?

2. Repérer quelque chose. Synonyme : déceler, découvrir, dépister, détecter, distinguer, remarquer, repérer, voir.

C'est quoi un produit de substitution ?

Un produit de substitution est, dans le cadre d'un marché, un produit pouvant en remplacer un autre et répondant au même besoin. L'existence de ces produits peut constituer une menace concurrentielle plus ou moins forte selon la proximité des biens ou services.

C'est quoi une mère de substitution ?

Femme qui porte un enfant qu'elle n'a pas conçu naturellement afin de le donner après la naissance.

Quel est le féminin de substitut ?

Remplaçant, chose ou personne pouvant remplacer une autre en jouant le même rôle.

Quel est le rôle de la substitution ?

La "substitution" est l'effet d'un texte légal ou règlementaire, mais surtout l'effet d'une convention par laquelle une personne est investie des droits et des obligations d'une autre. Un mandataire est le substitut de son mandant.

Quel est le synonyme du mot nonobstant ?

Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.

Qui substitut ?

Celui qui prend la place d'un autre.

C'est quoi une clause de droit de substitution ?

Le principe de la clause de substitution dans un compromis de vente. Il est tout à fait légal que le compromis de vente prévoit que l'acquéreur se réserve la faculté de se substituer toute personne physique ou moral de son choix. Cette personne sera déterminée ou non dans le compromis. Ce n'est pas une obligation.

Quel est le synonyme de sustenter ?

Synon. alimenter, nourrir. Sustenter son corps, un malade.

Qui le succède ?

1. Parvenir après quelqu'un à une fonction, à un emploi, à une dignité : Il m'a succédé à la direction du service. 2. Venir après quelque chose, le suivre dans le temps ou dans l'espace : La colère succéda à la peine.

C'est quoi une maman de cœur ?

Locution nominale

Personne que l'on considère comme sa mère sans avoir de lien biologique avec elle.

Quel est le prix d'une mère porteuse ?

Prix de la GPA : combien coute une mère porteuse ? Dans les pays où la GPA est autorisée, les prix sont élevés. C'est le traitement de procréation médicalement assistée le plus onéreux. Au total, le prix moyen peut osciller entre 50.000 et 180.000 euros.

Comment trouver une maman de substitution ?

La maternité de substitution

Lors de la sélection d'un substitut, il existe quelques options. Par exemple, certains choisissent des amis ou la famille pour devenir des mères porteuses, tandis que d'autres choisissent une mère porteuse par l'intermédiaire d'une agence de maternité de substitution.

Qu'est-ce qu'un marché substituable ?

Un marché de substitution, dans la terminologie du marketing, peut être défini comme le marché d'un produit substituable au produit du marché principal, en l'absence de celui-ci, et qui peut satisfaire le besoin de manière plus ou moins identique (exemple : baguettes et croissants).

Quels sont les produits substituables ?

Par définition, un produit de substitution est un produit qui présente des caractéristiques différentes de ceux qui existent déjà, mais qui comble le même besoin et apporte le même degré de satisfaction à ses consommateurs. Son achat peut résulter de plusieurs raisons (disponibilité, économies, fonctionnalités…).

Quand Dit-on que deux biens sont complémentaires ?

deux biens sont complémentaires si leur utilisation conjointe permet de satisfaire un besoin. Exemple : un stylo et du papier. Deux biens sont substituables s'ils satisfont le même besoin ou des besoins proches. Exemple : l'automobile et le train.

Qui parle synonyme ?

bavarder, causer, chatter, communiquer, conférer, se confier, converser, débattre, délibérer, dialoguer, discuter, s'épancher, se livrer, palabrer, tchatter.

Quel est le synonyme du verbe dire ?

déclarer, exposer, exprimer, formuler, observer, parler, proférer, prononcer, rapporter, relater, répliquer, soutenir. 4. Réciter, lire à haute voix.

Quel est le synonyme du mot exemple ?

aperçu, échantillon, idée, preuve, spécimen.

Article suivant
Qui a les cheveux les plus long ?