Quel est le synonyme de résistant ?

Interrogée par: Paul Le Leconte  |  Dernière mise à jour: 25. Juni 2023
Notation: 5 sur 5 (41 évaluations)

Dictionnaire des synonymes : résistant
  • Qui supporte les épreuves. Synonyme : aguerri, bâti à chaux et à sable, coriace, endurant, fort, inébranlable, infatigable, puissant, robuste, tenace, vivace. – Familier : increvable. ...
  • Qui est solide. Synonyme : dur, de fer, ferme, incassable, inusable, robuste, solide. Contraire :

Quel est le synonyme du mot solide ?

Synonyme : assis, assuré, durable, immuable, impérissable, indéfectible, indestructible, indissoluble, inébranlable, stable, sûr, tenace. – Littéraire : infrangible.

Quels mots associés à la notion de résistance ?

Synonymes de résistance nom féminin
  • solidité, dureté, fermeté, robustesse.
  • endurance, courage, fermeté, force, solidité, ténacité
  • défense, insurrection, lutte, mutinerie, opposition, rébellion, révolte, sédition.
  • refus, désobéissance, levée de boucliers, opposition, regimbement (littéraire)

C'est quoi des résistant ?

1. Patriote ayant pris part à la Résistance. 2. Personne qui participe à une action de résistance contre une occupation étrangère.

Quels sont les types de résistants ?

Les différentes formes de résistance. Les moyens de cette guerre souterraine sont multiples. Néanmoins, on peut esquisser trois modes d'action principaux : la résistance civile, improprement qualifiée parfois de passive ; la lutte armée ou résistance militaire ; la résistance humanitaire ou caritative.

Les synonymes

Trouvé 21 questions connexes

Qui étaient les résistants en France ?

L'histoire de la Résistance intérieure est indissociable de celle de la France libre. Le général de Gaulle, chef des Français libres, réfugié à Londres, dirige ses agents en métropole occupée par le biais des réseaux du BCRA ou d'envoyés tels que Jean Moulin, Pierre Brossolette et Jacques Bingen.

Quelles sont les 2 types de résistance ?

Types de résistances

– Résistances fixes : Ce sont celles qui présentent une valeur que nous ne pouvons pas modifier. – Résistances variables : Ce sont celles qui présentent une valeur que l'on peut faire varier en modifiant la position d'un contact glissant. Ce type de résistance variable est appelé potentiomètre.

Quel est le symbole de la résistance ?

La résistance est mesurée en ohms, dont l'unité est symbolisée par la lettre grecque oméga (Ω).

Comment exprimer la résistance ?

Elle s'écrit : U = R × I . U = tension aux bornes de la résistance, en volt (V). I = intensité qui traverse la résistance, en ampère (A). R = valeur de la résistance, en Ohm (Ω).

Quel est le synonyme de forte ?

Synonyme : courageux, de fer, ferme, inébranlable, invincible, résolu, solide, tenace, trempé. Contraire : branlant, croulant, défaillant, entraînable, faible, frivole, impuissant, inconsistant, influençable, mou, velléitaire, vulnérable.

Quelle belle synonyme ?

admirable, bien, brillant, digne, distingué, éblouissant, élégant, éminent, estimable, grand, haut, honorable, magnanime, magnifique, merveilleux, noble, passionnant, profond, remarquable, sublime, supérieur. – Familier : chic.

Qui est très dur synonyme ?

Synonyme : consistant, coriace, ferme, fort, rassis, résistant, solide, tenace. – Littéraire : adamantin.

Quel est le rôle de la résistance ?

La résistance électrique est une propriété physique d'un matériau qui limite le passage du courant électrique dans un circuit. Les composantes qui possèdent cette propriété servent à limiter le passage des électrons dans un circuit.

Quelles sont les motivations de la résistance ?

Les motivation des résistants étaient diverses : refus de la défaite et de l'occupation allemande, refus du régime de Vichy et de la collaboration, refus de la répression et des mesures antisémites, volonté de combattre pour libérer la France.

Comment reconnaître la valeur d'une résistance ?

Lire une résistance

On trouve sur une résistance des anneaux de couleurs. Chacune de ces couleurs correspond à un chiffre. La correspondance entre les chiffres et les anneaux de couleurs forme le code des couleurs qui permet de connaitre la valeur d'une résistance. Cette valeur est exprimée en Ohms.

Qui est à la tête de la résistance ?

Figure phare de la Résistance lors de la Seconde Guerre mondiale, Jean Moulin est le plus jeune préfet de France en 1937. Il s'opposa à l'occupant allemand dès 1940 et créa, sous l'égide du général de Gaulle, le Conseil National de la Résistance.

Quels sont les caractéristiques d'une résistance ?

La caractéristique d'une résistance est toujours une droite qui passe par l'origine. Cette droite indique la tension aux bornes de la résistance est proportionnelle à l'intensité du courant qu'elle reçoit. Le coefficient de proportionnalité correspond alors à la valeur de la résistance .

Comment est fait une résistance ?

Elles se composent d'un substrat isolant recouvert d'une couche de carbone découpée en hélice afin d'en réduire la conductivité électrique. Le tout est enrobé d'un isolant fréquemment de couleur beige/orange. La plage de puissance d'une résistance à trou traversant se situe entre 0,125 et 5 watts.

C'est quoi une résistance pure ?

Une résistance pure (dite morte) est alimentée en courant continu par une source de tension variable. Nous câblons un ampèremètre en série avec la résistance pour mesurer l'intensité du courant. Un voltmètre est branché aux bornes de la résistance.

Quelle est la différence entre une résistance ?

Les résistances de moins d'1 ohm possèdent une puissance recommandée élevée, elles sont la plupart du temps compatibles avec des atomiseurs d'une large contenance, allant jusqu'à 8 ml. Plus la puissance est élevée et la résistance est faible, plus le besoin en e-liquide est important.

Quel était le but des résistants ?

Le rôle politique de la Résistance

“La Résistance engage d'abord une bataille d'opinion contre le régime de Vichy, raconte Fabrice Grenard, grâce aux tracts et aux journaux clandestins, qui apparaissent dès la fin 1940.” L'objectif est alors de contrer la propagande allemande relayée par Vichy.

Qui a aidé la France pendant la Seconde Guerre mondiale ?

A partir de 1940, La France se met au service de l'Allemagne Nazie. Elle met en place une collaboration économique, militaire.

Quelles sont les valeurs des résistances ?

La valeur de la résistance est donnée en Ohm (symbole Ω). On utilise souvent des multiples : kΩ (1 kΩ = 1000 Ω) et MΩ ( 1 MΩ = 1000000 Ω).