Quel est le synonyme de joug ?

Interrogée par: Caroline Peron  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (38 évaluations)

Dispute et altercation, sont des mots synonymes.

C'est quoi le joug dans la Bible ?

En plus de son sens littéral, le concept d'un joug apparaît dans de nombreuses Ecritures comme une métaphore représentant l'esclavage ou la servitude; voir Jérémie 28:2; Alma 44:2.) Que signifie prendre le joug du Christ sur nous? (Faire humblement sa volonté et le laisser nous guider et diriger notre vie.)

Quel est ce joug honteux ?

Il signifie au figuré, Servitude, sujétion. Joug pesant, rude, insupportable. Joug honteux. Le joug de la servitude.

Qu'est-ce que le joug espagnol ?

(Par analogie) Pièce de bois qui supporte un cloche. (Antiquité) Portique improvisé à l'aide de trois lances, sous lequel les vainqueurs obligeaient les vaincus à se courber. Faire passer une armée vaincue sous le joug.

Quel est le synonyme de réprimer ?

Synon. châtier, punir, sévir contre. − Réprimer qqn.

Campus France??: Postuler tardivement est synonyme de refus ?

Trouvé 26 questions connexes

C'est quoi une personne sceptique ?

2. Qui a tendance à mettre en doute les croyances et les vérités couramment admises : C'est un esprit sceptique et destructeur. 3. Qui doute de quelque chose, qui refuse de se prononcer et réserve son jugement sur une question particulière : Être sceptique sur un programme économique.

Qui donne des punitions ?

Les punitions sont des réponses immédiates aux faits d'indiscipline et sont prononcées directement par le professeur, le personnel de direction, d'éducation ou de surveillance. Elles s'inscrivent dans une démarche éducative partagée par l'ensemble des équipes et de la communauté éducative.

Comment utiliser le mot opprobre ?

1. Réprobation publique qui s'attache à des actions jugées condamnables : Couvrir quelqu'un d'opprobre. 2. Cause, sujet de honte pour quelqu'un : Fils qui est l'opprobre de la famille.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Comment Appelle-t-on une personne qui pardonne tout ?

 indulgent, indulgente

Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.

Comment s'appelle la personne qui passe une commande ?

Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).

C'est quoi un verbe conditionnel ?

 conditionnel

1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)

Quelle ignominie ?

Soutenu. Degré extrême du déshonneur ou de l'indignité, résultant d'un outrage public, d'une condamnation ou d'une action infamante : Il s'est couvert d'ignominie pendant la guerre. 2. Caractère de ce qui est une cause de déshonneur ou d'indignité pour quelqu'un : Connaître l'ignominie de la prison.

C'est quoi la duplicité ?

Caractère de quelqu'un qui ne se montre pas tel qu'il est, qui présente intentionnellement une apparence différente de ce qu'il est réellement ; fausseté : Toute sa défense n'est que duplicité.

C'est quoi un scélérat ?

 scélérat, scélérate

scélérat adj. Qui manifeste des sentiments ou des intentions criminels et perfides. scélérat n. Personne qui a commis ou est capable de commettre un crime.

Comment punir un ado de 12 ans ?

Rappelez-vous : un ado qui râle est un ado en bonne santé qui cherche une limite. Concentrez-vous sur ce qui vous semble juste. Laissez-le se plaindre et maintenez votre décision fermement. Dites : “Eh oui, c'est ainsi…” sans commentaire.

Comment exclure un élève de la classe ?

4) L'exclusion temporaire de la classe peut être prononcée si un élève perturbe plusieurs cours de façon répétitive. Cela suppose une concertation, en amont, entre les différents membres de l'équipe pédagogique et éducative. Cette concertation est essentielle afin de garantir la portée éducative de la sanction.

Quelle punition à 11 ans ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

C'est quoi une personne volubile ?

volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.

C'est quoi une personne cynique ?

1. Qui avoue avec insolence, et en la considérant comme naturelle, une conduite contraire aux conventions sociales, aux règles morales ; qui manifeste du cynisme : Un être cynique et immoral.

Qui me laisse dubitatif ?

Perplexe, voire sceptique, face à un événement, une situation ou des propos qui laissent place à un doute légitime. Exemple : Je reste dubitatif quant à ses capacités d'adaptation sur le long terme au sein de notre brigade d'intervention.

Quel est le subjonctif présent ?

​Le subjonctif présent (ou le présent du subjonctif) est un temps de verbe simple qui fait partie du mode subjonctif. Il sert à exprimer une action incertaine, non réalisée au moment de l'énonciation.

Quand on utilise le futur simple ?

Le futur simple exprime une action ou un état qui n'a pas eu lieu au moment de l'énonciation, mais qui aura lieu dans un futur plus ou moins précis. Nous finirons bientôt. Jean aura 25 ans l'hiver prochain.

Pourquoi on utilise le subjonctif présent ?

Lorsque la proposition principale exprime un sentiment, un désir, un souhait, un ordre ou une attente, on utilise également le subjonctif car on ne peut jamais savoir si cela va se réaliser.

Article précédent
Qui est le cinquième empereur ?