Quel est le synonyme de blafard ?

Interrogée par: Chantal Lejeune  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (30 évaluations)

D'un blanc terne et mat ; blême, livide.

Qu'est-ce qu'avoir un teint blafard ?

− [En parlant de la couleur, du teint de qqc.] Pâle, sans éclat, souvent désagréable à la vue.

Qui est blafard et jaunâtre synonyme ?

Qui est jaunâtre. Synonyme : blafard, blême, exsangue, hâve, livide, olivâtre, pâle, plombé, terreux, verdâtre.

C'est quoi un livide ?

désigne proprement une couleur intermédiaire entre le bleu et le noir, c'est la couleur de la chair meurtrie. (...) pour nous, un teint livide est un teint qui a perdu sa couleur, donc un teint d'une extrême paleur (...).

Quel est le contraire de blafard ?

rouge. qui est ému, dont le visage est coloré par l'émotion ou l'effort...

Les synonymes

Trouvé 42 questions connexes

Quel est le contraire de doux ?

Contraire : abrupt, acariâtre, acerbe, agressif, barbare, belliqueux, bourru, brusque, brutal, caustique, cinglant, coléreux, cruel, dur, emporté, endiablé, énergique, féroce, furieux, impitoyable, intraitable, irascible, mauvais, méchant, pénible, sauvage, sévère, violent.

Quel est le sens du mot exsangue ?

2. Qui est d'une très grande pâleur ; livide : Des lèvres exsangues. 3. Qui est dépourvu de vie, de vigueur, de force : L'économie est exsangue après ce conflit.

C'est quoi un teint cireux ?

Qui est blafard et jaunâtre : Un teint cireux.

Quel est le synonyme de très pâle ?

Blême, blafard. De faible éclat, d'une légère tonalité. Lueur pâle; jaune pâle, etc. Terne, fade, sans éclat : une pâle représentation artistique.

Comment utiliser le mot acrimonie ?

Nom commun - français
  1. Agressivité verbale due à une mauvaise humeur. Cet homme est désagréable, car il ne sait pas parler sans acrimonie (humeur agressive). Il y a de l'acrimonie dans son caractère, dans ses discours. ...
  2. (Vieilli) Disposition à l'âcreté. Les médecins ont disputé longtemps sur l'acrimonie des humeurs.

Quelle célérité ?

célérité n.f. Rapidité, promptitude dans l'exécution.

Quelle maladie rend la peau blanche ?

Le vitiligo est une maladie de la peau qui se caractérise par une dépigmentation se traduisant par l'apparition de taches blanches sur le tégument (tissu vivant qui recouvre le corps). En général, la maladie commence à apparaître avant l'âge de 20 ans.

Quelle maladie donne le teint gris ?

Le signe évocateur de la maladie d'Addison est la mélanodermie. C'est une pigmentation faussée de la peau qui s'aggrave au fur et à mesure de la destruction des surrénales. Au départ, ce symptôme donne une jolie couleur à la peau mais, ensuite, le teint paraît terreux, grisâtre.

Pourquoi la blancheur de peau ?

Une modification du sang ou de la circulation sanguine est souvent à l'origine de la pâleur. Des troubles de la mélanine (décoloration de la peau) peuvent, plus rarement, être impliqués – la pâleur est souvent présente dès la naissance.

C'est quoi le teint gris ?

Le teint gris en fait partie et il peut survenir à n'importe quel moment. Cela peut être engendré par la fatigue, l'alcool, le tabac, le stress, le manque d'hydratation ou la pollution. Même si les facteurs proviennent de divers éléments, des soins spécifiques peuvent traiter ce problème et estomper la mauvaise mine.

Quand on devient blanc ?

La pâleur est une couleur anormalement claire de la peau (et/ou des muqueuses), par rapport au teint habituel. Elle peut survenir brutalement pendant quelques minutes, par exemple en cas de malaise ou de choc émotionnel. Elle peut aussi se maintenir, et elle est alors le signe d'un problème de santé plus permanent.

Quelle maladie fait noircir le visage ?

Cause du mélasma

Le mélasma est la conséquence d'une production excessive de mélanine (pigment foncé présent dans la peau, les poils, les cheveux ainsi qu'au niveau de l'oeil). L'accumulation de ce pigment entraîne une hyperpigmentation avec l'apparition de taches brunes.

C'est quoi le mot abscons ?

Ascona est une commune suisse du canton du Tessin.

Quel Pleonasme ?

Répétition dans un même énoncé de mots ayant le même sens, soit par maladresse (par exemple descendre en bas), soit dans une intention stylistique (par exempleJe l'ai vu, dis-je, vu, de mes propres yeux, vu [Molière]).

Quelle ignominie définition ?

Degré extrême du déshonneur ou de l'indignité, résultant d'un outrage public, d'une condamnation ou d'une action infamante : Il s'est couvert d'ignominie pendant la guerre. 2. Caractère de ce qui est une cause de déshonneur ou d'indignité pour quelqu'un : Connaître l'ignominie de la prison. 3.

Quel est le contraire du sel ?

Contraires de salé en tant que saveur

Le salé est l'une des saveurs gustatives de base. On peut donc considérer les noms des autres saveurs, acide , sucré , amer et umami , comme des antonymes de salé .

Qui est le contraire de souriant ?

sombre. qui n'est pas clair, en parlant d'une affaire, d'une proposition...

Quel est le contraire de épice ?

Contraire : convenable, décent, pudique.