Walter Hartwell White, aussi connu sous le pseudonyme Heisenberg, est un personnage de fiction de l'univers des séries Breaking Bad et Better Call Saul créées par Vince Gilligan. Il est le principal protagoniste de la première série.
Très rapidement dans la série, Walter White est surnommé Heisenberg, en hommage au physicien Werner Heisenberg. Ce surnom va contribuer à sa marque employeur et surtout à sa notoriété.
Le nom « Heisenberg » s'inspire du physicien allemand Werner Heisenberg , célèbre pour son principe d'incertitude, qui reflétait le comportement imprévisible de Walt tout au long de la série. Le surnom « Heisenberg » de Walter White est resté gravé dans les mémoires de Breaking Bad et revêtait une signification profonde.
Finis, les paysages désertiques mexicains dans lesquels Jesse et Walt s'en allaient cuisiner de la métamphétamine, loin de tout, pendant que Walter Jr alias Flynn, mangeait des céréales.
Hommage à la science ! Le fameux Heisenberg, celui après tout le monde court, n'est pas si insaisissable que cela, puisqu'en réalité son nom est un hommage à un professeur de physique contemporaine, Werner Heisenberg, qui développa le Principe d'incertitude dans les années 1925.
Walter Hartwell White Sr., alias Heisenberg , est un personnage fictif et le protagoniste principal de la série télévisée américaine Breaking Bad. Il est interprété par Bryan Cranston.
Walter Hartwell White, aussi connu sous le pseudonyme Heisenberg, est un personnage de fiction de l'univers des séries Breaking Bad et Better Call Saul créées par Vince Gilligan. Il est le principal protagoniste de la première série.
Walter White surnommé « Heisenberg » pour la première fois | Breaking Bad | Avec Bryan Cranston - YouTube.
Il est connu principalement pour son rôle dans la série Breaking Bad, il tient le rôle de Walter White Jr, le fils handicapé de Walter White et de Skyler White. Il est lui-même atteint d'une infirmité motrice cérébrale, cependant, bien moins grave que celle de son personnage.
Jesse appelle Walter « Walt » pour la première et la deuxième fois seulement dans toute la série. Toutes les autres fois, Jesse fait référence à Walt en l'appelant « Monsieur White ».
« White » représente son côté innocent et respectueux des lois, tandis que « Walter » est dérivé d'un ancien nom allemand signifiant « chef de l'armée », suggérant sa transformation en une figure puissante . La couleur verte est fréquemment associée à Walter White.
Bien que Walt et Jesse s'échappent, à la suite de cette rencontre, Hector apprend le nom de Walt et à quoi ressemble Jesse ; Tuco lui avait lu leurs noms à haute voix sur leurs permis de conduire et avait montré à Hector une photo de la famille de Walt (« Grillé »).
Il s'agit d'une référence au physicien allemand Werner Heisenberg, connu pour le principe d'incertitude — un concept qui reflète le déclin moral de Walter et la nature imprévisible de sa transformation.
Walter : QI de 145.
L'acteur Bryan Cranston a indiqué que « le terme breaking bad est une expression familière du Sud signifiant sortir du droit chemin et "mal tourner", soit pour un temps, soit pour la vie. » .
/ˈhaɪzənbərg/ Définitions de Heisenberg. nom. Physicien mathématicien allemand connu pour avoir énoncé le principe d'incertitude (1901-1976) synonymes : Werner Karl Heisenberg.
Todd Alquist fait partie des personnages les plus dérangeants de «Breaking Bad». Pour de nombreux fans de la série, celui qui est interprété par Jesse Plemons est un psychopathe.
RJ Mitte, qui interprète Walter White Jr., est en réalité atteint de paralysie cérébrale , mais son état est moins grave que celui de son personnage. Pour jouer Walter Jr., Mitte a dû accentuer ses troubles de la parole et de la motricité.
Walter a vécu sa vie avec le sentiment de n'avoir jamais fait ses propres choix. Il se sentait comme un simple spectateur, sans jamais maîtriser son destin. Bien que sa vie ait été jalonnée d'événements qui ont préparé le terrain pour devenir Heisenberg, c'est le diagnostic de son cancer du poumon en phase terminale qui a révélé sa véritable voie.
Walt . Walt , diminutif de Walter, est un prénom masculin d'origine allemande. Signifiant « force de l'armée » ou « chef de l'armée », ce prénom court et doux inspirera sans aucun doute une voix autoritaire.
Walter Hartwell White Jr., alias Flynn , est un personnage fictif interprété par RJ Mitte dans la série policière américaine Breaking Bad. Walt Jr. est le fils du protagoniste Walter White et de son épouse Skyler.
De nos jours, le prénom Wally reste principalement un diminutif ou un surnom pour les personnes prénommées Walter ou Wallace . Il est couramment utilisé dans un contexte informel et familial comme terme affectueux ou pour distinguer des personnes portant le même prénom.
(familier, en particulier dans le sud et le Midwest des États-Unis, à propos d'une personne) Mal tourner ; se tourner vers l'immoralité ou le crime .
La citation la plus culte de « Breaking Bad » est : « Je ne suis pas en danger, Skyler. Je suis le danger. Un mec ouvre sa porte et se fait tirer dessus, et tu crois que ce serait moi ?
Quant à Heisenberg, c'est le nom d'un grand physicien allemand, Werner Karl Heisenberg, lauréat d'un prix Nobel en 1932. Il a notamment travaillé sur l'armement nucléaire nazi durant la seconde guerre mondiale.