Google officialise son changement de slogan. "Don't be evil" n'est plus. Désormais, il faudra "faire ce qui est juste". Véritable institution dans la tech, le slogan de Google « don't be evil » (Ne soyez pas malveillants ) change et devient « Do the right thing » (Faites ce qui est juste).
Don't be evil.
Saviez-vous que Google avait autrefois pour slogan « Ne soyez pas malveillants » ? Cette phrase était un élément clé de son code de conduite, symbolisant son engagement envers des pratiques commerciales éthiques et transparentes. En 2015, le géant technologique l'a remplacée par « Faites ce qui est juste ».
En 2015, suite à la restructuration de Google sous l'égide du conglomérat Alphabet Inc., Alphabet a adopté la devise : « Faites ce qui est juste. »
Le rachat de Vimeo par Google a suscité un regain d'intérêt pour les plateformes de partage de vidéos. IAC, désormais propriétaire de Vimeo, s'est concentrée sur le soutien aux créateurs de contenu afin de se démarquer de YouTube. C'est à cette époque que YouTube a adopté le slogan « Diffusez-vous ». L'entreprise a alors connu une croissance fulgurante.
Il utilise une combinaison de couleurs différente de celle d'aujourd'hui, le « G » initial étant vert. Le logo utilisé du 30 octobre 1998 au 30 mai 1999 diffère de la version précédente par l'ajout d'un point d'exclamation à la fin, une ombre plus marquée, des lettres plus arrondies et des teintes différentes.
Ces logos surpris, on les appelle des Doodles ! Doodle, ça veut dire “gribouillage” en anglais ! Et ça sonne comme Google.
Slogans légendaires et intemporels
Oui, les résultats de recherche Google peuvent être trompeurs si les informations sont inexactes, biaisées ou manipulées . Il est important d'évaluer rigoureusement les sources et de recouper les informations avant de les considérer comme vraies.
Ce moteur de recherche, ils l'appellent "BackRub". Peu de temps après, "BackRub" est finalement rebaptisé "Google" en référence au terme mathématique "gogol", qui désigne le nombre s'écrivant avec un 1, suivi de 100 zéros.
Google est l'une des plus grandes entreprises technologiques au monde . Elle a été fondée en 1998 par deux étudiants, Larry Page et Sergey Brin. À ses débuts, l'entreprise proposait un moteur de recherche pour aider les internautes à trouver rapidement et facilement des informations sur Internet. Aujourd'hui, Google est utilisé quotidiennement par des millions de personnes.
Ainsi, à la première place du top 10, on retrouve la Coupe du monde des clubs, une compétition de foot qui s'est tenue au début de l'été dernier aux États-Unis (mi-juin à mi-juillet).
Pichai Sundararajan, plus connu sous le nom de Sundar Pichai, né à Madurai en Inde le 10 juin 1972 , est un dirigeant d'entreprise indo-américain, président-directeur général de Google depuis le 10 août 2015 à la suite de la restructuration de Google et la création de la société Alphabet.
Le nom de l'entreprise Google a pour origine le terme mathématique « googol » /ˈguːgəl/ ou gogol en français, qui désigne 10100, c'est-à-dire un nombre commençant par 1, suivi de cent zéros.
Le gogol, un chiffre délirant
Google tient en fait son nom d'un terme mathématique qui désigne un nombre très puissant : le gogol. Le gogol représente le chiffre 10100, soit 1 suivi de 100 zéros.
La symbolique des couleurs du logo Google
Le bleu (utilisé pour le « g ») : confiance, force, fiabilité Le rouge (utilisé pour le premier « o » et le « e ») : émotion, jeunesse, audace. Le jaune (utilisé pour le deuxième « o ») : optimisme, clarté, chaleur. Le vert (utilisé pour le « l ») : sérénité, santé, croissance.
Le nom Google est une faute d'orthographe de Googol, le nombre 1 suivi de 100 zéros , choisi pour signifier que le moteur de recherche était destiné à fournir de grandes quantités d'informations.
La société est cotée au NASDAQ sous les symboles GOOGL et GOOG , et à la Bourse de Francfort sous le symbole GGQ1.
Pourquoi modifier le logo de Google ? La dernière modification constitue une évolution de l'entreprise et non une simple mise à jour du logo. En effet, l'entreprise souligne que ce changement rappelle les caractéristiques de Google : la simplicité, la clarté, la convivialité.
Dans le cas de Google, ce sont, pour l'essentiel, les deux fondateurs, Larry Page et Sergey Brin, et le premier dirigeant, Eric Schmidt, qui détiennent 60 % des droits de vote mais pas la majorité du capital.
Article.
🤓 TikTok, un principe original « Our mission is to inspire creativity and bring joy », tel est le slogan de TikTok.
Red Bull – Red Bull donne des ailes. Orangina – Secouez-moi, secouez-moi ! MMA – Zéro tracas, zéro blabla, MMA (agence New Business) McDonald's – Venez comme vous êtes.