Quel est le salaire d'un responsable qualité au Maroc ?

Interrogée par: Aimée-Noémi Masson  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (67 évaluations)

Le salaire moyen pour le poste de Responsable qualité est de 7 000 à Rabat.

Quel est le salaire d'un responsable qualité ?

Salaire Responsable qualité

Cela correspond à un salaire d'un peu plus de 2 300 euros nets mensuels. Le salarié percevra environ 36 000 euros bruts par an, pour un taux horaire brut de près de 20 euros.

Quelle formation pour devenir responsable qualité ?

L'accès à ce métier est possible grâce à un diplôme de niveau Bac+3 minimum, avec une spécialisation en qualité. Une expérience professionnelle de 5 à 10 années est également requise. La formation continue s'avère précieuse pour compléter les connaissances et compétences utiles à la réalisation de la mission.

Pourquoi embaucher un responsable qualité ?

Une entreprise responsable doit maîtriser les problématiques de qualité produits/services délivrés à ses clients, de santé/sécurité de ses salariés et d'impacts environnementaux. Le responsable QSE à temps partagé apporte un oeil extérieur et va aider l'entreprise à faire évoluer son système qualité.

Quel est le salaire d'un Ingénieur au Maroc ?

Le salaire moyen pour un Ingénieur est de 10 000 MAD par mois, Casablanca, Grand Casablanca. La rémunération supplémentaire moyenne pour un Ingénieur, Casablanca, Grand Casablanca, est de 35 500 MAD, allant de 2 000 MAD à 86 000 MAD.

Devenir Responsable Qualité - Missions et Taches

Trouvé 19 questions connexes

Quel est le métier le mieux payé au Maroc ?

Parmi les secteurs les mieux payés au Maroc, on peut citer la finance, les ingénieurs, mais aussi les emplois du secteur bancaire. Les secteurs du digital, du marketing et de la communication recrutent régulièrement.

Quel est le salaire d'un enseignant au Maroc ?

Le salaire du professeur de collège varie entre 4.000 et 6.000 Dirhams. Quant à celui du professeur de lycée, il oscille entre 4.500 et 8.000 Dirhams. Evidemment ce salaire ne prend pas en compte les cours particuliers qui peuvent fournir une source de revenu complémentaire.

Quels sont les tâches d'un responsable qualité ?

Le responsable Qualité a pour mission de mettre en place et d'animer la politique Qualité de l'entreprise. Il supervise la conception et la mise à jour des manuels de qualité ainsi que le respect des procédures. Il est l'interlocuteur des services officiels de contrôle.

Quels sont les métiers de la qualité ?

Quels sont les métiers en Qualité ?
  • Agent de contrôle qualité L'agent de contrôle qualité travaille dans une entreprise, et il doit contrôler que les produits ...
  • Agent de sterilisation. ...
  • Agréeur produits frais. ...
  • Animateur HSE. ...
  • Animateur qualité ...
  • Auditeur qualité ...
  • Chargé de mission qualité ...
  • Classeur qualité

Quelles sont les compétences d'un responsable qualité ?

ACTIVITÉS ÉVENTUELLES. Définir et piloter des plans d'action liés à l'hygiène, la sécurité et l'environnement (HSE) au travail. Définir et mettre en œuvre la démarche de responsabilité sociale de l'entreprise (RSE). Réaliser des audits qualité chez des fournisseurs, accueillir des auditeurs qualité des clients.

C'est quoi un agent de qualité ?

L'agent de contrôle qualité travaille dans une entreprise, et il doit contrôler que les produits fabriqués par celle-ci répondent parfaitement aux exigences de qualité. Ces exigences de qualité sont des normes prévues par la loi et certaines peuvent venir de l'entreprise elle-même.

C'est quoi un ingénieur qualité ?

L'ingénieur qualité est un élément déterminant du fonctionnement de l'entreprise. Il a en effet pour objectif de s'assurer que les produits ou services délivrés sont en parfaite conformité avec les exigences de l'entreprise et des clients.

C'est quoi un coordinateur qualité ?

Le Coordinateur Qualité rapporte directement à la direction, responsable de la démarche qualité qu'elle a engagée. La direction veille à ce que le Coordinateur Qualité dispose, au sein de l'organisation concernée, des moyens – ressources et autorité – nécessaires à la bonne exécution de sa mission.

C'est quoi une formation de qualité ?

Une formation de qualité est évaluée et la certification finale doit être faite sans complaisance, en toute équité. Il en va de la crédibilité du titre dispensé. Cependant, le principal enjeu de qualité se situe en amont, au moment où il n'est pas encore temps de faire des bilans, mais de continuer à former.

Pourquoi le domaine de la qualité ?

La démarche qualité a pour objectif d'améliorer le fonctionnement et le savoir-faire de l'entreprise. Elle oriente la stratégie (organisation et production) en fonction des attentes du client et permet aux salariés de travailler dans de meilleures conditions.

Comment devenir ingénieur QHSE ?

La profession d'ingénieur QHSE est accessible suite à un diplôme d'ingénieurs, un master scientifique spécialisé dans le monde de l'entreprise, en parallèle d'une formation HSE ou QHSE, ou un diplôme de troisième cycle universitaire mention risques industriels ou management de la qualité dans le domaine industriel.

Quel Bac pour devenir technicien qualité ?

L'exercice de la profession de technicien qualité requiert une formation initiale de niveau Bac+2 au minimum de type BTS (Pilotage des procédés, Conception de produits industriels, Bio-analyses et contrôle…) ou DUT (métrologie, contrôle qualité, qualité logistique industrielle et organisation…).

Comment devenir contrôleur de qualité ?

L'accès au métier et évolutions professionnelles

Le métier de contrôleur qualité est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) technique ou scientifique.

Comment devenir un auditeur qualité ?

Pour devenir auditeur qualité, il existe des formations à partir de BAC+2 comme un BUT qualité, logistique industrielle, organisation, gestion de la qualité, gestion des flux ou bien des écoles d'ingénieurs environnement, qualité et hygiène sécurité.

Quel salaire pour bien vivre à Casablanca ?

Afin de couvrir les besoins d'une seule personne (frais de santé, transport, loyer et besoins primaires sans frais de divertissement), il faudrait qu'un travailleur perçoive 6 000MAD soit 563€ par mois.

Quel est le salaire moyen au Maroc ?

En moyenne, le salaire moyen au Maroc est de 367.89 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 83%.

Comment faire une fortune au Maroc ?

Le secret de la réussite c'est de travailler de manière intelligente. Épargnez!! A chaque fois que vous gagnez de l'argent, pensez à garder de côté l'épargne pour investir plus tard. Entourez-vous de bonnes personnes.

Quel est le salaire d'un banquier au Maroc ?

La fourchette de salaire des personnes travaillant dans Banque en Maroc est généralement comprise entre 1 424,00 MAD (salaire minimum) et 6 004,00 MAD (salaire moyen le plus élevé, actuellement le salaire maximum est plus élevé).

Article précédent
Comment dormir quand on a pas de lit ?
Article suivant
Qui est l'égérie de Delonghi ?