Quel est le problème avec Wish ?

Interrogée par: Michelle Moreau  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (56 évaluations)

La France demande à Google de déréférencer le populaire site de commerce en ligne Wish. Des dizaines de produits non conformes et dangereux y sont vendus, d'après la répression des fraudes. Wish va déposer un recours juridique contre cette décision qui est une première en Europe.

Pourquoi on ne peut plus commander sur Wish ?

Wish, le site de vente en ligne, va disparaître des moteurs de recherche en France. Les services français de la répression des fraudes ont demandé le déréférencement de la plate-forme, dont l'application ne sera plus disponible, pour vente de produits non conformes et dangereux. Lecture 2 min.

Pourquoi Wish est interdit en France ?

La DGCCRF a obtenu le déréférencement de Wish, en raison de la présence de produits identifiés comme non-conformes. Le site américain n'a que quelques semaines pour se mettre en conformité, sous peine d'être interdit sur le territoire français.

Est-ce que le site Wish est sérieux ?

Entre fausses remises et produits dangereux, ce vendeur en ligne très prisé des jeunes multiplie les pratiques à la limite de la légalité. Wish est un grand bazar où des marchands, la plupart chinois, proposent à prix cassés des vêtements, des produits high-tech et à peu près n'importe quoi d'autre.

Comment accéder à Wish en France ?

Comment me connecter et me déconnecter de mon compte Wish ?
  1. Sur l'écran de connexion, saisissez l'adresse email associée à votre compte Wish dans la section "Se connecter".
  2. Entrez le mot de passe associé à votre compte Wish dans la zone située sous votre email.
  3. Cliquez sur le bouton "Se connecter".

Wish : C'est la fin.

Trouvé 35 questions connexes

Quel site remplacé Wish ?

Les 7 sites web fiables comme Wish
  • 1 Zulily.com.
  • 2 AliExpress.com.
  • 3 Banggood.com.
  • 4 Gearbest.com.
  • 5 DealeXtreme (www.dx.com/fr/)
  • 6 Hollar.com.
  • 7 Lightinthebox.com.

Pourquoi Wish disparaît ?

C'est une décision rare et majeure dans le secteur de la vente en ligne. Le géant Américain Wish est en train d'être déréférencé des principaux moteurs de recherche. Ces actions font suite à une décision de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Est-ce que Wish va fermer ?

C'était un des sites préférés des Français, avec 100 millions d'utilisateurs actifs dans le monde : Wish ne ferme pas, mais sa visibilité va être grandement affectée par la nouvelle mesure prise par la DGCCRF, la répression des fraudes : la société de ContextLogic, basée à San Francisco, ne sera plus accessible par les ...

Pourquoi Wish est banni ?

Wish, le site de vente en ligne banni en 2021, pourrait prochainement faire son retour. Le site e-commerce Wish a fait l'objet d'une injonction de la part des autorités pour non-conformité de certains produits mis en vente.

Est-ce que Wish est interdit en France ?

Produits dangereux: Wish a disparu des moteurs de recherche et des magasins d'application. Le site de commerce en ligne a officiellement fait les frais de la décision de Bercy. Pointé du doigt pour ses produits dangereux, il n'apparaît plus dans les résultats des moteurs de recherches en ligne.

Quand Wish va disparaître ?

A la demande des services français de répression des fraudes, Google a commencé à déréférencer la célèbre plate-forme de commerce en ligne. D'ici à ce mardi 30 novembre, Wish disparaîtra des moteurs de recherche. Cela signifie que si vous recherchez un produit en particulier, Google ne vous renverra plus vers Wish.

Où se trouve le siège de Wish ?

Wish est exploité par ContextLogic Inc. à San Francisco. La plateforme utilise des technologies de navigation qui personnalisent les achats pour chaque client, plutôt que de s'appuyer sur un format de barre de recherche.

Quels sont les sites chinois les plus fiables ?

  • Aliexpress – Achetez malin, vivez mieux ! ...
  • Alibaba – Leader du e-commerce en ligne B2B. ...
  • Wish – Acheter en s'amusant ! ...
  • Banggood – Achats en ligne faciles ! ...
  • GearBest – Shopping en ligne pour les geeks. ...
  • DHgate – Magasins de grossistes en ligne. ...
  • Lightinthebox – Global Online Shopping.

Est-ce que Joom est un site fiable ?

Sur près de 1000 commentaires, Joom récolte une moyenne d'une étoile sur cinq - contre deux étoiles sur cinq pour Wish, dont les délais de livraison sont très proches. Des dizaines de messages évoquent des délais non respectés, voire des produits jamais livrés.

Quel site de contrefaçon fiable ?

Joom est un site de contrefaçon fiable qui propose un choix plus vaste que celui d'AliExpress.
...
  • AliExpress : un remplaçant idéal.
  • Joom : un site fiable proposant des contrefaçons.
  • Vova : vêtements et produits bon marché

Est-ce que JOOM est de la contrefaçon ?

Tout comme certains produits sont des contrefaçons, d'autres non, certains produits sont de qualité, d'autres non. Toutefois, il est évident que globalement la qualité des produits est très mauvaise. Les produits sont fabriqués en Chine, à très bas coûts. La finition est donc rarement au rendez-vous.

Quels sont les meilleurs sites de vente en ligne ?

Résumé : les meilleurs sites de vente en ligne
  • Le bon coin : meilleur site de vente en ligne en terme de trafic en France.
  • Amazon, la marketplace mondiale.
  • CDiscount, la marketplace française.
  • Fnac.com, meilleur site de vente en ligne dans le retail.
  • Ebay, pionnière de la vente aux enchères.

Qui a remplacé Vova ?

Ses concurrents: Aliexpress - appartenant au géant chinois Alibaba, Wish, ou encore Joom, une plateforme similaire, popularisée en 2018.

Qui est le propriétaire de Wish ?

Wish a été fondée en 2013 par un duo d'entrepreneur rencontrés sur les bancs de la faculté de maths de Waterloo, près d'Ontario (Canada), Peter Szulczewski et Danny Zhang. Après quelques années à travailler chez Yahoo au sein du département recherche et promotion, ils lancent leur start-up à San Francisco.

Est-ce que Wish est chinois ?

Pourtant, une rapide recherche nous apprend que Wish, qui recense des milliers de vendeurs chinois, est bien une plate-forme américaine, dont le siège est situé à San Francisco.

Comment on fait pour commander sur Wish ?

Application mobile
  1. Appuyez sur le produit souhaité.
  2. Sélectionnez une taille/couleur, si nécessaire.
  3. Appuyez sur Acheter au bas de l'écran.
  4. Répétez les étapes 1 à 3 pour chaque article que vous souhaitez acheter.
  5. Lorsque vous êtes prêt(e) à passer votre commande, accédez à votre panier.

Comment avoir Wish ?

Depuis la fin de l'année 2021, Wish a été banni de France.

Vous ne trouverez donc plus l'accès directe à la plateforme Wish par Google. Par ailleurs, elle ne peut plus non plus être téléchargée sur l'App Store et le Google Play Store. L'idée de base de l'application était de fournir une liste de souhaits.

Comment ne pas payer sur Wish ?

Cliquez pour cela sur l'onglet « Contacter le service clientèle » situé en dessous du nom de l'article. Vous serez alors redirigé vers une page de tchat en ligne , gérée par un "bot" qui s'occupera de gérer votre demande d'annulation ou de remboursement.

C'est quoi le magasin Wish ?

Vous connaissez sans doute Wish, au moins de nom : il s'agit d'une application et d'un site de e-commerce qui permet de trouver des objets à des prix défiant toute concurrence.

Article précédent
Quelle marque de voiture russe ?