Quel est le prix d'une plaque vitrocéramique ?

Interrogée par: Émile Normand  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (58 évaluations)

Les plaques de cuisson vitrocéramique sont accessibles à partir de 70 € jusque 1 500 € environ. En dessous, vous trouverez des plaques de cuisson vitrocéramique de 1 à 3 foyers, le plus généralement des foyers radiants, et de fabrication basique.

Quel est le mieux entre vitrocéramique et induction ?

Laquelle est la plus économique ? En termes de consommation électrique, la plaque à induction est beaucoup plus économique qu'une table vitrocéramique : on observe 30 % de kWh en moins consommés avec une plaque à induction et ce, pour la même puissance qu'une table vitrocéramique.

Comment choisir une plaque de cuisson vitrocéramique ?

Le nombre de foyers est le premier critère à prendre en considération lors de l'achat d'une plaque de cuisson vitrocéramique. Cette dernière dispose généralement de 2, 3, 4 ou 5 foyers selon le modèle. Vous êtes libre de choisir en fonction de vos besoins.

Est-ce qu'une plaque vitrocéramique consomme beaucoup ?

Une plaque de cuisson vitrocéramique consomme-t-elle beaucoup ? Oui, plus que la plaque à induction. Moins chère à l'achat, elle engendre une consommation électrique plus élevée. Mais quelle est cette consommation, et combien cela représente-t-il sur votre facture ?

Comment savoir si mes casseroles vont sur une plaque vitrocéramique ?

Prenez un aimant, l'un de ceux qui ornent votre frigo par exemple, et approchez-le du récipient de votre choix. S'il reste collé, cela veut dire que celui-ci est magnétique et donc adapté à votre plaque.

Plaque à induction ou vitrocéramique : le match ! - La Quotidienne

Trouvé 32 questions connexes

Quels sont les avantages d'une plaque vitrocéramique ?

Les avantages d'une plaque vitrocéramique

Les plaques équipées d'un ou plusieurs foyers halogènes, qui chauffent vite et permettent de "saisir". Un nettoyage facile avec une simple éponge et un produit adapté à cette surface. De 200 à 700 euros, les plaques vitrocéramiques sont bien plus abordables que l'induction.

Quelle est la plaque de cuisson la plus économique ?

Selon l'ADEME, une plaque de cuisson à induction consomme 20 % d'électricité en moins qu'une plaque vitrocéramique. Les plaques induction basse consommation ou plaque induction faible consommation peuvent d'ailleurs être encore plus économes en énergie que les autres.

Quelle est la meilleure marque de plaque de cuisson ?

Selon les avis plaques 2021, les plaques de cuisson de la marque Tefal sont performantes et durables.

Quel est le meilleur type de plaque de cuisson ?

Le meilleur choix à faire est le mode de cuisson à induction. Cette technologie nécessite l'achat de casseroles et de poêles en inox spéciale induction, mais le prix des plaques à induction a beaucoup baissé ces dernières années et la cuisson vitrocéramique reste beaucoup plus longue que la cuisson à induction.

Quelle batterie de cuisine pour vitrocéramique ?

Les batteries en Acier émaillé comme celles de LEFEF-COOKING, disposant d'une épaisseur minimum de 1,2 à 1,5 mm selon leur diamètre, sont elles mêmes tout à fait compatibles avec les plaque vitrocéramiques car la rigidité du matériau leur confère la planéité requise et la nature de l'émail extérieur qu'on aura soin de ...

Comment enlever les rayures d'une plaque vitrocéramique ?

Pour enlever une rayure sur plaque vitrocéramique, à induction, ou même sur une plaque au gaz constituée de verre, il est possible d'utiliser du simple dentifrice, un ingrédient peu onéreux et que l'on trouve partout. Éliminez d'office les dentifrices en gel ou les formules colorées qui sont inefficaces.

Quels sont les inconvénients d'une plaque à induction ?

Le principal inconvénient de la plaque à induction est son prix assez élevé. L'absence d'un système de sécurité comme l'arrêt de la cuisson une fois le plat cuit est un autre bémol. En effet, il faut retirer la casserole du feu pour stopper la conduction magnétique.

Quelle est la durée de vie d'une plaque de cuisson ?

Selon les marques et l'utilisation que vous en avez, une plaque cuisson induction a donc une durée de vie d'environ 15 ans. Bien entendu, cette durée de vie n'est donnée qu'à titre approximatif, et nul n'est à l'abri d'une panne au bout de quelques mois ou quelques années.

Quelle plaque de cuisson choisir pour une personne agée ?

Une plaque de cuisson électrique comporte toujours moins de risque qu'une plaque au gaz. Lorsque vous prévoyez de changer l'aménagement de la cuisine pour une personne âgée, préférez l'installation d'une plaque de cuisson vitrocéramique ou à induction.

Est-ce que les poêle à induction vont sur les plaques vitrocéramique ?

L'acier inoxydable est d'une grande polyvalence, tout comme le cuivre, que vous pourrez aussi utiliser sur des brûleurs au gaz. Si vous avez des feux à induction, assurez-vous que la casserole pour vitrocéramique choisie est aussi compatible avec l'induction.

Pourquoi les chefs préfèrent la cuisine au gaz ?

La cuisson au gaz est en effet la plus plébiscitée, et à raison : grâce à la flamme des brûleurs, il est possible de contrôler la température à vue. Cela n'est possible ni avec un table de cuisson électrique, ni avec un table de cuisson à induction.

Quand changer sa plaque de cuisson ?

Quand remplacer sa plaque de cuisson ?
  • L'élément chauffant ne s'allume plus.
  • Dysfonctionnement du thermocouple.
  • Transformateur crâmé
  • Panne d'une plaque à induction : les codes erreur.

Quel est le sigle pour la vitrocéramique ?

Lorsqu'une casserole ou une poêle avec le sigle induction est placée sur la plaque en vitrocéramique, les molécules du champ magnétique rencontrent les particules de métal, ce qui crée de la chaleur. Une plaque à induction crée donc de la chaleur par induction électromagnétique, d'où son nom.

Comment recuperer une plaque vitrocéramique brûle ?

Grand classique, le vinaigre blanc se révèle très efficace pour nettoyer une plaque vitro incrustée de taches de brûlé. Associez vinaigre blanc et liquide vaisselle, puis frottez la plaque vitro à l'aide d'une éponge douce. L'association des deux produits devrait venir à bout de toutes les taches.

Pourquoi ma plaque vitrocéramique ne s'allume plus ?

Lorsque votre plaque vitrocéramique ne s'allume pas, vérifiez que le câble d'alimentation soit correctement enfoncé dans la prise. Il arrive par inadvertance qu'en bougeant un meuble, la prise se décroche. Vérifiez également que la prise secteur fonctionne en branchant un autre appareil fonctionnel.

Quelle est la durée de vie d'une plaque à induction ?

Une table de cuisson à induction possède une durée de vie plus courte par rapport aux autres plaques de cuisson. À titre indicatif, sa durée de vie dépasse rarement les 15 ans. Sa fragilité est due principalement à son équipement électronique.

Quel est le plus économique gaz ou induction ?

On note ainsi que la plaque à induction consomme moins d'énergie que la plaque au gaz. Son rendement est beaucoup plus élevé qu'une plaque à gaz : sur une plaque à induction, près de 90 % de l'énergie produite est utilisée pour la cuisson ; sur une plaque à gaz, ce rendement est seulement de 60 %.

Quel est le meilleur produit pour nettoyer une plaque à induction ?

Top astuce n°1 : on frotte sa plaque à induction avec du vinaigre blanc. Il suffit d'imbiber un chiffon propre de vinaigre blanc, puis de nettoyer la plaque à induction en frottant. On laisse agir quelques minutes, puis on rince avec un chiffon ou une éponge humide. On lustre enfin avec un chiffon microfibres propre.

Article précédent
Quel est le sens de badiner ?
Article suivant
Quel RER va à Orly ?