Quel est le prix d'une croisière en Antarctique ?

Interrogée par: André de la Lopez  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (32 évaluations)

Si on considère les trois types de croisières qui existent pour découvrir l'Antarctique (croisière pas chère, croisière d'exploration, croisière de luxe) et que l'on prend en compte les différents niveaux de cabines et suites, le prix moyen d'une croisière en Antarctique est de 10 650 € par personne.

Quel est le prix de la croisière du Ponant en Antarctique ?

Ponant : Croisiere Antarctique à partir de 650 €

Pourquoi on a pas le droit d'aller en Antarctique ?

Contrairement à l'océan Antarctique, le continent Antarctique est effectivement protégé par un instrument international appelé Protocole de Madrid, signé en 1991. Cette protection est le fruit de la mobilisation citoyenne et des associations de défense de l'environnement.

Quand faire une croisière en Antarctique ?

La meilleure période pour se rendre en Antarctique est l'été austral, entre novembre et février, et plus particulièrement décembre et janvier pendant lesquels les conditions, toujours très rigoureuses, sont les moins extrêmes.

Est-ce possible d'aller en Antarctique ?

La manière la plus courante de se rendre en Antarctique est de partir en croisière, souvent depuis Ushuaia, en Argentine, la ville la plus australe du monde. De nombreuses croisières vers la péninsule antarctique comprennent également des arrêts aux îles Malouines (Falkland) ou en Géorgie du Sud.

Antarctique - Croisière au Pays des Manchots - Croisière à la découverte du monde - Documentaire

Trouvé 32 questions connexes

Qui a le droit d'aller en Antarctique ?

Pour aller en Antarctique, vous devez recevoir un permis. Ce permis comprend une évaluation de l'impact du voyage sur l'environnement.

Qui peut aller en Antarctique ?

Le voyage est possible à partir de l'Australie, plus précisément la Tasmanie, ou de la Nouvelle-Zélande, mais la très grande majorité des touristes polaires rejoignent l'Antarctique à partir du grand sud de l'Amérique du Sud, à savoir depuis Ushuaïa en Argentine ou Punta Arenas au Chili.

Pourquoi faire une croisière en Antarctique ?

Elle permet d'approcher les fameux archipels de l'Antarctique, ses icebergs, ses falaises, ses montagnes, mais surtout ses espèces si caractéristiques. Les mammifères marins du « paradis blanc » constituent l'attraction phare de ce périple inoubliable.

Quand partir en Antarctique ?

Seulement 5 mois de l'année permettent de vivre une expérience exceptionnelle sur le grand continent blanc, de novembre à février, lors de l'été austral. C'est une excellente période pour découvrir l'Antarctique et ses nombreux paysages enneigés et recouverts de glaces.

Quel est le climat de l'Antarctique ?

D'une superficie de 14 millions de kilomètres carrés (environ deux fois la taille de l'Australie), le continent antarctique est froid, sec et balayé par les vents. La moyenne annuelle de la température oscille entre –10 °C environ sur les côtes et –60 °C dans les régions intérieures les plus élevées.

Pourquoi les chiens sont interdits en Antarctique ?

Protéger la faune et la flore australes.

Qui vit dans l'Antarctique ?

On y trouve des albatros, des pétrels, des cormorans, et des goélands mais aussi d'autres espèces, plus ou moins connues… Les manchots comptent parmi les oiseaux les plus communs de l'Antarctique, vivant en colonies dont la taille peut impressionner les observateurs.

Comment travailler en Antarctique ?

Le volontariat de service civique n'est pas un bénévolat, les VSC perçoivent mensuellement une indemnité de 1012 euros net non imposable, logé(e)s et nourri(e)s durant la mission dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises. La personne volontaire doit posséder : soit la nationalité française.

Où se trouvent les îles du Ponant ?

la mer du Ponant pouvait désigner la partie ouest de la mer Méditerranée entre la côte espagnole, les Baléares, la Sardaigne et la façade maritime nord-africaine par opposition à la mer du Levant désignant alors le bassin Levantin.

Quelle est la température la plus chaude en Antarctique ?

La base de recherche Concordia, installée sur le Dôme C du plateau antarctique, à plus de 3 000 mètres d'altitude, a enregistré vendredi 18 mars une chaleur record de – 11,5 °C, « record absolu tous mois confondus, battant les – 13,7 °C du 17 décembre 2016 », a twitté Etienne Kapikian, prévisionniste chez Météo-France.

Quelle est la ville la plus froide du monde ?

C'est ainsi qu'il s'est retrouvé à Iakoutsk, en Russie. Capitale de la république de Sakha, une région sibérienne de 3,1 millions de kilomètres carrés, Iakoutsk est connue comme la ville la plus froide du monde. « Aucun autre point du globe ne connaît une telle amplitude thermique, rappelle Steeve Iuncker.

Quel est l'endroit le plus froid de la planète ?

Quelle est la température la plus basse à la surface de la Terre ? -98°C d'après des mesures satellites récentes. Cette température extrême a été enregistrée sur la calotte glaciaire du milieu de l'Antarctique au cours d'un long hiver polaire.

Comment vivent les gens en Antarctique ?

le climat y est si extrême que la vie terrestre y est quasiment inexistante, toute la vie étant concentrée sur les côtes (phoques, manchots, baleines, etc.) 1 . Aucun humain ne vit en Antarctique de manière permanente, mais des hommes y séjournent plus ou moins longuement depuis près de 200 ans.

Pourquoi aller en Antarctique ?

La raison principale d'un voyage en Antarctique est d'aller à la rencontre de sa très riche faune. Vous pourrez y rencontrer différentes espèces de baleines, phoques, éléphants de mer, oiseaux, manchots et peut-être même des orques ! Chaque rencontre est plus incroyable et plus irréelle que l'autre.

Comment vivre en Antarctique ?

La vie humaine est maintenant quasiment entièrement dévouée à la recherche. Personne n'y habite de façon permanente. Mais plusieurs stations de recherche hébergent, été comme hiver, chercheurs et personnel, souvent pour des missions d'un an.

Pourquoi les avions ne passent pas par les pôles ?

La certification ETOPS

Par exemple, un avion certifié ETOPS240, ne pourra pas voler sur une zone de la terre où plus de 240 minutes (4heures) seront nécessaires pour rejoindre un aéroport en cas de panne d'un moteur.

Est-il possible d'aller au pôle Nord ?

Vous pouvez visiter le pôle Nord en voyageant par voie terrestre depuis la Russie ou le Canada, généralement en skiant, en tirant des traineaux et en campant sur de la glace. Vous pouvez faire cela soit en louant à l'avance les services d'un guide privé ou en participant à une course.

Qui A-t-il sous la glace de l'Antarctique ?

Des chercheurs néo-zélandais ont découvert un écosystème composé de minuscules créatures niché à plusieurs centaines de mètres sous la glace de l'Antarctique. C'est “un secret bien gardé” qu'ont mis à jour des scientifiques néo-zélandais, rapporte le journal britannique The Guardian, le lundi 6 juin.

Quel est le drapeau de l'Antarctique ?

ANTARCTIQUE. Selon le protocole de Madrid signé en 1991, l'Antarctique ne peut pas être administré ou contrôlé comme un territoire relevant d'une souveraineté nationale. Il n'a donc aucun drapeau officiel.