Quel est le prix de la des Blue ?

Interrogée par: Théodore de Fontaine  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (7 évaluations)

Au même titre que bien souvent le prix de l'essence ou du gazoil sur les autoroutes, le prix de l'AdBlue en station service est un tarif plus élevé. Pour un bidon de 5 Litres, il vous faudra compter entre 10 et 15 euros soit environ 3€/L.

Où trouver AdBlue moins cher ?

Chez Norauto, le bidon d'Adblue de 5 litres est vendu 9,95 euros, le bidon de 10 litres est proposés à 15,95 euros. Chez Feu Vert, le site internet propose un bidon de 10 litres avec bec verseur pour 15 euros. Certaines grandes surfaces peuvent en proposer dans leurs rayons auto.

Quelle est la consommation d AdBlue pour une voiture ?

En règle générale, un véhicule léger consomme de 1 à 3 litres d'AdBlue® tous les 1 000 kilomètres. La fréquence du plein dépend logiquement de la taille du réservoir.

Où Peut-on acheter de la des Blue ?

Il est notamment possible d'en trouver dans certains magasins des enseignes Auchan, Carrefour, Intermarché, Magasins U, ou Cora. De même, on peut se procurer de l'AdBlue® dans certaines grandes surfaces spécialisées. Ainsi, certains magasins Leroy Merlin ou Brico Marché permettent d'acheter de l'AdBlue® en bidon.

Où faire le plein d AdBlue à la pompe ?

Vous rendre dans une station TotalEnergies qui dispose d'une pompe AdBlue® à condition que le réservoir d'AdBlue® de votre véhicule se trouve à côté de la trappe à carburant.
...
Si cela dépend évidemment du véhicule, il est général situé :
  • A côté de la trappe à carburant.
  • Dans le coffre.
  • Sous le capot moteur.

Discutons #04 AdBlue, c'est quoi et ça sert à quoi ?

Trouvé 34 questions connexes

Quel est le prix d'un litre d AdBlue ?

En effet, le prix de l'AdBlue® à la pompe se situe autour de 1 € TTC / litre. Il est donc plus économique de faire un plein de ce liquide dans une station-service.

Comment savoir si le réservoir AdBlue est plein ?

Sur les poids lourds, une jauge indique le niveau d'AdBlue® restant dans le réservoir. Sur les véhicules légers, une alerte se déclenche lorsqu'il reste l'équivalent de 2 400 km à parcourir : il est alors temps de remplir le réservoir.

Pourquoi le prix de l AdBlue augmente ?

Pourquoi est-ce que ce produit connait une hausse des prix ? C'est très simple. L'urée, qui compose 33% de l'AdBlue, est produite à partir d'ammoniac, lui-même issu du gaz naturel. Or depuis le début de la guerre en Ukraine, les prix du gaz se sont envolés.

Comment faire le plein de AdBlue ?

Deux méthodes sont principalement utilisées :
  1. La première consiste à dissoudre des granules d'urée solide, que l'on appelle prills, dans de l'eau déminéralisée.
  2. La seconde consiste à mélanger de l'urée synthétique à de l'eau déminéralisée.

Comment remplir un bidon AdBlue à la pompe ?

Autre solution pour remplir votre réservoir d'AdBlue® : rendez-vous dans une station TotalEnergies disposant d'une pompe d'AdBlue®. Placez votre véhicule à côté de la pompe et prenez le pistolet pour verser le liquide dans le réservoir d'AdBlue®.

Quand refaire le plein d AdBlue ?

À titre indicatif, la consommation moyenne d'AdBlue est de 1,5 litres pour 1 000 km et la plupart des réservoirs d'AdBlue ont une capacité de 15 litres. Vous devriez donc être en mesure de parcourir 10 000 km avant de tomber en panne d'AdBlue.

Comment remplacer l AdBlue ?

De fait, fabriquer soi-même son AdBlue® peut avoir des répercussions sur le véhicule. la première consiste à dissoudre des granules d'urée solide, appelées prills dans de l'eau déminéralisée ; la seconde consiste à mélanger de l'urée synthétique à de l'eau déminéralisée.

Quelle est la contenance d'un réservoir AdBlue ?

Le réservoir d'Adblue sur une voiture est d'environ 20 litres en fonction des marques. La plupart des véhicules consomment entre 1 à 2 litres d'Adblue pour 1000 kilomètres.

Pourquoi mettre de l AdBlue ?

L'AdBlue se compose principalement d'eau déminéralisée et d'urée. Il est injecté aux gaz d'échappement et il permet de réduire les émissions d'oxydes d'azote (NOx), et de se conformer ainsi aux normes Euro jusqu'au niveau 6, pour la réduction des émissions polluantes.

C'est quoi le carburant AdBlue ?

L'AdBlue® est un liquide composé d'eau déminéralisée et d'urée de haute pureté. Il a été créé en réponse à l'évolution des normes anti-pollution pour réduire les émissions des véhicules Diesel équipés du dispositif SCR, qui signifie Selective Catalytic Reduction (réduction sélective catalytique en français).

C'est quoi l'urée dans l AdBlue ?

L'urée : une ressource pour l'industrie

Dans la composition de l'AdBlue, on trouve de l'urée, qui entre en jeu à 32.5% de la masse produite. Dans ces deux derniers cas, l'urée est utilisée comment agent anti-polluant "DeNOx". Ce terme qualifie sa capacité à réduire les émissions d'oxyde d'azote "NOx".

Puis-je rouler sans AdBlue ?

Si vous ne faites pas l'appoint d'AdBlue® avant de tomber complètement à sec, votre véhicule ne démarrera plus. Un dispositif électronique est en effet implanté sur les véhicules dotés de la technologie SCR afin d'empêcher votre moteur de démarrer en l'absence d'AdBlue. Il n'est donc pas possible de rouler sans AdBlue.

Quelle différence entre AdBlue camion et voiture ?

Y a-t-il une différence entre l'AdBlue® pour voitures et celui pour camions? Non, il s'agit de la même qualité de produit.

Quelle voiture sans AdBlue ?

Si AdBlue® n'est employé que depuis quelques années pour les véhicules légers roulant au diesel, de nombreux poids lourds en sont équipés depuis 2006. Les véhicules essence, qui émettent moins de particules nocives, ne sont pas concernés par AdBlue®.

Comment est fait l AdBlue ?

L'AdBlue® est une solution aqueuse composée à 32,5% d'urée et à 67,5% d'eau déminéralisée. Son utilisation permet de transformer 85% des polluants (oxydes d'azote, appelés NOx) en vapeur d'eau et azote inoffensif.

Est-ce que l AdBlue Perime ?

L'AdBlue ® peut être conservé sur une période de plus d'un an. Au-delà, il est conseillé de vidanger le liquide. L'AdBlue ® ne doit pas être exposé à des température trop élevée, à la chaleur et au soleil, au risque de voir la solution se décomposer. Les températures idéales de conservation, se situent entre 0 et 30°C.

Quelle marque de voiture utilisé AdBlue ?

Les Volkswagen Golf, Amarok, Polo, Passat, Tiguan, T-Roc ou encore Touran utilisent donc de l'AdBlue®. Selon le modèle, la capacité du réservoir d'AdBlue® varie entre 11 et 19 litres et l'orifice de remplissage se situe soit à côté de celui du gazole, soit sous le capot ou bien dans le coffre.

Pourquoi le voyant AdBlue reste allumé ?

Un voyant AdBlue® allumé signifie que le véhicule va bientôt manquer d'AdBlue®. Cette solution aqueuse, qui est en réalité le nom commercial de l'AUS 32 (Aqueous Urea Solution), est indispensable au bon fonctionnement de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction, ou réduction catalytique sélective).

Quel AdBlue pour Peugeot 2008 ?

AdBlue et flexible DIFRAMA 5L.