C'est le prénom Louise qui arrive en première position devant Jade et Ambre. Quels sont les prénoms les plus donnés aux petites filles françaises nées en 2024 ?
Le top 10 des prénoms de fille en France en 2024
Le top 10 chez les garçons
Alma et Gabriel ont été les prénoms les plus donnés en 2025 pour les nouveaux-nés. Dans le top 10, les Rose, Iris et Oscar font leur apparition.
Pourquoi ne pas jeter un œil sur ce qui se fait chez nos voisins européens ? Tous les ans, l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) dévoile son traditionnel classement des prénoms les plus donnés en France. En 2023, "Louise" décroche la palme du prénom féminin le plus donné.
Ambre, Emma, Romy, Rose, Anna, Alice, Mia, Léna, Lou, Iris, Julia, Agathe, Charlie, Alma, Inaya, Lina et Chloé sont en excellente position dans le classement des prénoms filles tendances en 2025.
Les 9 prénoms de fille
Certains prénoms semblent défier le temps, les modes et les frontières. C'est le cas de Marie, considéré comme le prénom féminin le plus donné au monde.
Voici toutes nos idées de prénoms rares et orignaux ✨ Côté fille !
Top 100 des prénoms garçons les plus populaires 2025
graphiqueTop 10 des prénoms de garçon en France
Liste des prénoms chics et rétro pour filles
Marie et Mohammed
Déjà très répandu il y a des milliers d'années, le prénom a gardé une immense popularité, et ce grâce aux déclinaisons des prénoms composés : Marie-Anne, Marie-Thérèse, Marie-Noëlle ou encore Marie-Laure. Chez les garçons, "Mohammed" est le prénom le plus donné au monde.
Les prénoms de fille les plus tendance en 2025
Liste de prénoms mixtes non genrés
Si le livre anticipe les prénoms les plus donnés pour l'année 2025, il évoque aussi les prénoms les plus communs en France, entre 1900 et 2022. Sans surprise, chez les filles, le prénom le plus usité est Marie, suivi de Nathalie et d'Isabelle.
Gabriel arrive en tête du classement depuis plusieurs années, suivi de Léo, Raphaël ou Louis. Quels prénoms classiques sont encore à la mode en 2025 ? Gabriel, Jules, Arthur, mais aussi des prénoms « vintage » comme Henri ou Paul reviennent en force.
Elvire, un prénom rare en France
En effet, il n'a jamais été attribué à plus de 70 petites filles par an, à une exception près en 1972, où il a été attribué à 78 fillettes. On est donc loin d'une popularité exceptionnelle, ce qui fait que les Elvire sont rares sur le territoire français.
Liste de notre top 30 des prénoms tendance 2025 pour une petite fille :
Le top 10 des prénoms 2024
À Paris, Louise demeure le prénom féminin le plus populaire. Il occupe la 1re place du classement depuis 2007 et a retrouvé la tête en 2023, après avoir été 2e en 2022.
Classement des prénoms les plus rares et originaux gravés chez HappyBulle en 2025
Présent dans plus de vingt langues et ancré dans la culture européenne, il est désormais considéré comme le plus beau du monde. Élégant, intemporel et universel, le prénom « Sophia » (ou « Sofia ») a été désigné comme le plus beau du monde par une étude scientifique menée par l'université de Birmingham.
Mélusine. Ce prénom rare pour fille serait d'origine germanique ou grecque et signifierait « force noire » ou « noir » respectivement. Il est également possible qu'il vienne du latin et signifie « plaisant ».
Alba : issu du prénom Albane, Alba signifie blanche en latin. C'est un joli prénom qui symbolise la pureté et la douceur.
Le top 10 des prénoms les moins intelligents