Voici une liste des 99 Noms et Attributs d'Allah, aussi appelés Asma Allahol Housna : Allah. Ar-Rahmân (Le Tout Miséricordieux) Ar-Rahîm (Le Très Miséricordieux)
Allah, le vivant, celui qui subsiste par Lui- même
Al-Qayyum, issu de la racine arabe م-و-ق 'qaf-waw-mim' témoigne de la capacité d'Allah à exister par Lui-même, sans dépendre d'une autre existence ou de force pour Le soutenir.
66 est le nombre du nom suprême Allah. 100 est le nombre des attributs divins et celui des degrés du Paradis et de l'Enfer.
Qu'il soit considéré comme un nom propre ou comme un nom dérivé, le Nom Allâh (az) désigne le Dieu Unique de tous les hommes, le Seigneur de l'Univers.
Le Grand Imam Ahmed Al-Tayeb, Cheikh d'Al-Azhar et Chef du Conseil des Sages Musulmans, a révélé le secret de l'association du nom d'Allah Tout-Puissant al-Kabīr (le Plus Grand) avec le nom d'Allah, al-'aliyy (le Très Haut et le nom d'Allah al-muta'āl (le Tout Transcendant), comme mentionné dans la sourate Luqmān : « ...
Allah Akbar est une expression arabe prononcée, dans la religion islamique, comme une magnification de Dieu. La formule signifie littéralement « Dieu est plus grand » et bénit tout acte notable du croyant.
Les indicatifs régionaux 305 et 786 sont deux des multiples d'indicatifs téléphoniques régionaux de l'État de la Floride aux États-Unis. Ils couvrent un territoire situé au sud-est de l'État. Carte de l'État de la Floride avec les territoires de ses fuseaux horaires et de ses indicatifs régionaux.
À l'époque préislamique, un dieu nommé Allah existe au sein du panthéon polythéiste arabe, et est un dieu créateur. Calligraphie du nom d'Allah en arabe, dans un des huit médaillons ornant l'intérieur de Sainte-Sophie à Istanbul (se lit de droite à gauche).
Enfin, l'islam utilise aussi le 7 dans ses rituels, comme lors du pèlerinage où les fidèles effectuent sept tours autour de la Kaaba. La cosmologie islamique parle de sept cieux et sept terres, signe d'une reconnaissance universelle de ce chiffre porteur d'ordre et d'harmonie.
'Abdullah ibn 'Abdil-Mouttalib.
Parmi ces noms, Al-Aziz est l'un des plus puissants et révérés. Il incarne des notions de puissance, d'honneur et de majesté qui sont essentielles pour comprendre la grandeur d'Allah dans l'islam.
Dans la Bible hébraïque, le tétragramme YHWH apparaît dès Genèse 2:4 ; son sens est révélé à Moïse dans le livre de l'Exode 3:14-15. Il est le seul de tous les noms attribués au Dieu d'Israël qui soit présenté comme son nom propre.
Le Coran mentionne deux noms d'Allah qui sont, linguistiquement, étroitement liés. Le premier est al-Hakim (le Sage) et le second est al-Hakam (le Juge). Dans le Coran, Allah fait référence à Lui-même en tant que Sage, 93 fois, et en tant que Juge, six fois.
Concernant les 25 prophètes cités longuement par le Coran, il y en a 18 qui proviennent de l'Ancien Testament, à savoir : Adam, Enoch(Idriss), Noé, Abraham, Loth, Ismaël, Isaac, Jacob, Joseph, Job, Moïse, Aaron (Haroun), Ézéchiel (Dhul Kifl), David, Salomon, Élie, Élisée (al-Yassine), Jonas (Younès).
Protection offerte par Al-Muhaymin
Outre la surveillance, le nom évoque également une protection divine. Allah protège ceux qui cherchent refuge auprès de lui, assurant paix et sécurité. Al-Muhaymin ne connaît pas seulement nos luttes, mais offre aussi protection contre celles-ci, agissant comme un bouclier spirituel.
En Islam, Allah est le même Dieu que celui des chrétiens et des Juifs. S'Il ne peut être représenté, il communique cependant à travers les prophètes, jusqu'à Mohammad, qui a apporté les pratiques de l'Islam.
La première religion connue avec des textes est l'hindouisme. Le Rig Veda a commencé à être écrit vers 1500 avant JC. Bien sûr, la religion existait depuis plusieurs siècles, peut-être dès 4000 avant JC.
Jetant la lumière sur cette croyance, les savants disent : « Allah existe alors que rien n'a existé ; Il est toujours le même et n'a jamais subi aucun changement avant la création du lieu. ».
Al-Hâfidh a dit dans Al-Fath : « D'après `Iyadh, 'Il aime ce qui est impair' signifie qu'Allah, exalté soit-Il, donne la préférence au nombre impair par rapport au nombre pair en ce qui concerne Ses Noms, car cela prouve l'Unicité des Attributs d'Allah, exalté soit-Il.
Le chiffre "7" présent dans toutes les religions
Les religions, elles aussi, sont truffées de 7. Le dieu de la Bible a créé le monde en six jours et il s'est reposé le 7ᵉ. Les dons du Saint-Esprit sont au nombre de sept. La Bible évoque les sept joies et les sept douleurs de Marie.
Le chiffre 7 représente généralement le son ḥāʼ (ح) ▶ , une autre consonne qui peut surprendre. En arabe, 7 se dit se dit « سبعة » (sabʿa).
- Les noms qui comportent un éloge, comme : Barra (pieuse) [3], Imân (foi) ou Islam. - Les noms comportant un blâme ou quelque chose de négatif ou vulgaire, comme : Nâhid (femme aux seins volumineux), 'Asiya [4] (désobéissante) ou Kahina (devineresse, sorcière).
Incha'Allah est une transcription francophone de la formule arabe (ar) إِنْ شَاءَ ٱللَّٰهُ (In Shaa Allah en translittération baha'ie) qui signifie « si Dieu le veut ». Ce terme est utilisé par la plupart des musulmans.
« Allah » ou « Ellah » est un mot sémitique. Il a la même racine étymologique que « El » ou « Elohim[1] » en hébreu, « Elah » en araméen – la langue de Jésus – ou encore « Alâhâ » en syriaque. Ce nom était déjà utilisé par les juifs, les chrétiens et les païens arabes antéislamiques pour qualifier Dieu.