Quel est le plus petit chiffre qui existe ?

Interrogée par: Eugène Legendre  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.4 sur 5 (6 évaluations)

Le plus petit nombre entier n'existe pas. En effet, les nombres entiers sont les nombres entiers relatifs, qui incluent les nombres entiers négatifs, jusqu'à la limite de l'infini négatif. En revanche, le plus petit des nombres entiers naturels est 0, et le plus petit nombre entier naturel non nul est 1.

Quel est le chiffre le plus haut ?

Il faut savoir que des mathématiciens sont allés encore plus loin. Ils ont nommé un nombre encore plus grand : le "Googolplex", c'est un 1 suivi d'un googol de zéros, un nombre si immense qu'il y a davantage de zéros dans l'écriture de ce nombre que d'atomes dans l'univers.

Quel est le plus petit nombre de six chiffres ?

Le plus petit nombre à 6 chiffres du système numérique est 100 000. Explication – Si nous soustrayons -1 du nombre, il devient un nombre à 5 chiffres qui est 99999 (nombre à cinq chiffres). Donc 100000 est le plus petit nombre à 6 chiffres du système numérique.

Quel est le plus petit nombre à 4 chiffres ?

Réponse: Le plus petit nombre à 5 chiffres dans le système de numération est 10000, si -1 est soustrait du nombre, il devient un nombre à 4 chiffres qui est 9999 (numéro à quatre chiffres).

Quel est le plus petit nombre à trois chiffres ?

Le plus petit nombre à 3 chiffres du système de numération est 100 car si 1 est soustrait du nombre, il devient un nombre à 2 chiffres qui est 99 (un nombre à deux chiffres). 100 est donc le plus petit nombre à 3 chiffres du système numérique. Il est donc prouvé que 100 est le plus petit nombre à trois chiffres.

Comparer des Nombres Entiers et Décimaux avec les Signes de Comparaison

Trouvé 23 questions connexes

Quel est le plus petit entier naturel ?

Selon les acceptions, la liste des entiers naturels est donc : 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 9 ; 10 ; 11 ; …

Quel est le plus grand nombre entier naturel ?

Si A = 1, alors son carré est égal à 1, soit A lui-même. Donc 1 est le plus grand entier.

Est-ce que 0 appartient à N ?

​​Les nombres naturels, représentés par N , regroupent tous les nombres entiers compris entre 0 inclusivement et l'infini positif. On utilise parfois l'appellation nombres entiers naturels pour désigner cet ensemble.

C'est quoi un nombre nul ?

Propriétés[modifier | modifier le wikicode]

Les nombres entiers naturels peuvent être pair ou impair. Il peuvent avoir des propriétés particulières, par exemple les nombres premiers. Un nombre entier est positif ou nul, il s'écrit sans chiffre après la virgule et est supérieur ou égal à 0.

Quel est le nombre Googleplex ?

(Mathématiques) (Rare) Nombre 10 élevé à la puissance gogol (10 gogol), soit 10 10 100 ou 10 multiplié 10 100 fois par lui-même, ou un 1 suivi de 10 100 zéros en base dix.

Quels sont les 10 chiffres ?

Seulement 10 chiffres

Dans la symbolique arabe utilisée en France, il n'existe pas plus de 10 chiffres : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9. À l'image de ce qui se passe entre les lettres et les mots, les chiffres servent à écrire des nombres.

Pourquoi le chiffre 6 est parfait ?

Les nombres parfaits sont des entiers égaux à la somme de leurs diviseurs. Ainsi, 6 se divise par 2, 3 et 1. En additionnant 2, 3 et 1, on arrive à 6 ! Même chose pour 28, somme de 1 + 2 + 4 + 7 + 14.

C'est quoi le numéro 6 ?

Symbolique. En numérologie, le 6 représente l'harmonie.

Comment on dit 100000000000000000000 ?

Mille milliards, c'est-à-dire un million de millions ou 10 puissance 12.

Qui a inventé le zéro ?

Le zéro a été inventé aux alentours du Ve siècle en Inde. Le mathématicien et astronome Brahmagupta dessine le vide, le néant, le rien. Il invente un signe pour l'absence et ouvre le chemin de la représentation de ce qui n'était pas représentable jusque-là.

Quel est le tout dernier nombre ?

Un nouveau nombre premier a été identifié, qui a la particularité d'être le plus grand connu jusqu'ici. Il s'agit du nombre 277232917 – 1 (c'est encore un nombre de Mersenne), qui s'écrit en base 10 avec 23 249 425 chiffres.

Est-ce que le 0 existe ?

En tant que nombre, zéro est un objet mathématique permettant d'exprimer une absence comme une quantité nulle : c'est le nombre d'éléments de l'ensemble vide. Il est le plus petit des entiers positifs ou nuls.

Quels sont les nombres Z ?

​​​​​Les nombres entiers, représentés par Z , regroupent tous les nombres entiers positifs et négatifs. On utilise fréquemment l'appellation nombres entiers relatifs. On peut voir l'ensemble des nombres entiers comme l'ensemble regroupant les nombres entiers naturels​ (N) et leurs opposés, les nombres entiers négatifs.

Est-ce que 4 est un nombre entier ?

Les nombres entiers sont les nombres qui ne possèdent pas de chiffre après la virgule. Les nombres entiers permettent de compter. 0 ; 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; etc.

C'est quoi l'ensemble Z * ?

L'ensemble Z vient de l'allemand zahlen qui signifie compter. Ainsi défini par Dedekind, il recouvre l'ensemble des nombres entiers relatifs (exemples : -3 -1 0 1 5). N est inclus dans Z. L'ensemble Q a été défini par Peano, il vient de l'italien quotiente (la fraction).

C'est quoi l'ensemble R * ?

Les nombres réels et les ensembles de nombres

On note R∗ l'ensemble des nombres réels dont on a enlevé le nombre 0 . On note R+ l'ensemble des nombres réels positifs. On note R− l'ensemble des nombres réels négatifs.

Est-ce que 11 est un nombre entier ?

Le nombre 11 (onze) est l'entier naturel qui suit 10 et qui précède 12.

Est-ce que 0 est un nombre décimal ?

Par exemple 1/2, 12,45 et 0,415464 sont des nombres décimaux. Par contre, le nombre 1/3 = 0,3333333... n'est pas décimal, puisque qu'il a une infinité de 3 après la virgule.

C'est quoi un multiple non nul ?

L'expression un "multiple nul" fait référence au nombre 0. Un multiple non nul est donc un multiple autre que le nombre 0.

Quel est le nombre qui sert à compter ?

Nombre qui sert à compter ou à dénombrer les objets d'un ensemble.

Article précédent
Pourquoi un string ?
Article suivant
Quels sont les surnoms d'amour ?