Il y a près de 75 millions d'années, le plus grand et le plus impressionnant des prédateurs nord-américains n'était pas un dinosaure, mais un crocodile. Deinosuchus, le « terrible crocodile » en grec, pouvait mesurer plus de 10 mètres de long et peser plus de 5 tonnes.
Probablement le plus grand prédateur terrestre jamais découvert, le Spinosaurus devait régner sur les deltas africains comme un dragon amphibie.
Mégalodon : La vérité sur le plus grand requin ayant jamais existé. Figurant parmi les plus grands prédateurs de tous les temps, le mégalodon fascine – et à juste titre.
La baleine bleue est le plus grand carnivore. Le plus grand prédateur actif, celui qui chasse et tue sa proie (risquant ainsi de se blesser) est le cachalot.
Les plus grands dinosaures, et les plus grands animaux terrestres ayant jamais vécu, étaient des sauropodes herbivores au long cou . Le sauropode le plus grand et le plus lourd connu à partir d'un squelette complet est un spécimen immature de Giraffatitan découvert en Tanzanie entre 1907 et 1912, aujourd'hui conservé au Museum für Naturkunde de Berlin.
Le Rex a de l'expérience en combattant des théropodes de taille supérieure ou similaire. Aussi, ils pouvaient chasser des hadrosaures de 15 tonnes. Si un Giga réussit une bonne morsure au cou et utilise ses dents dentelées, il pourrait tuer un Rex. Le Rex gagne avec difficulté extrême 8/10 fois.
L'hippocampe a un taux de réussite de plus de 90%, ce qui en fait l'un des prédateurs marins les plus meurtriers.
Henderson a constaté que le Giganotosaurus aurait atteint une longueur d'environ 13 m et un poids d'environ 13,8 t, tandis que le Carcharodontosaurus aurait atteint une longueur d'environ 13,3 m et un poids d'environ 15,1 t (dépassant ainsi le Tyrannosaurus). Il a estimé que le crâne holotype du Giganotosaurus mesurait…
Il ne faut pas non plus oublier plusieurs espèces d'ours, dont le grizzly et l'ours blanc. Dans les mers, le requin tigre, le requin blanc et l'orque sont aussi considérés comme des animaux sans prédateurs.
L'Allosaurus, capable de s'attaquer à des proies deux fois plus grosses que le T-Rex, est considéré comme l'un des dinosaures les plus dangereux du Jurassique.
Les mégalodons comptent parmi les plus grands superprédateurs que la Terre ait connu. Ils vivaient dans les océans il y a 3,5 à 20 millions d'années, lors du Néogène, soit plus de 40 millions d'années après la disparition des dinosaures non-aviens et des grands reptiles marins du Mésozoïque (comme les Mosasaures).
Parmi les grands prédateurs terrestres les plus emblématiques, on peut citer : le lion, le tigre, le lynx, le puma, le léopard, le loup, l'ours ou encore le crocodile. Ces grands animaux carnivores terrestres jouent un rôle essentiel dans la préservation de l'équilibre des écosystèmes et des milieux naturels locaux.
Paléontologie : ce reptile préhistorique était aussi laid que dangereux ! Avant l'humain, qui terrorisait les océans de la Terre ? Le titre d'animal préhistorique le plus dangereux au monde pourrait bien revenir au Khinjaria acuta, une créature marine aussi immonde que dangereuse.
Considéré comme l'un des plus grands et des plus puissants prédateurs ayant jamais existé, le mégalodon n'est connu que par des restes fragmentaires, et son apparence ainsi que sa taille maximale demeurent incertaines. Les scientifiques débattent encore de la morphologie de son corps, le jugeant plus trapu ou plus allongé que celle des requins lamniformes actuels.
Bien que le Giganotosaurus fût probablement plus imposant, le T. rex bénéficiait d'une force de morsure supérieure, d'une masse plus importante et d'une meilleure documentation fossile . Si ces deux créatures étaient lâchées dans une fosse, de nombreux paléontologues estiment que le T. rex l'emporterait.
Quel dinosaure peut tuer le T-Rex ? Le T-Rex est l'un des plus grands prédateurs qui aient existé sur terre. Mais existe-t-il un dinosaure capable de tuer le tyrannosaure ? Eh bien, le Giganotosaurus était semble-t-il le seul à pouvoir rivaliser avec lui.
Tandis que le majestueux Tyrannosaurus rex hantait l'Amérique du Nord préhistorique, un prédateur de très différent sévissait dans l'Argentine antique : le mégaraptor Joaquinraptor casali, récemment découvert. Lors des fouilles, les paléontologues ont fait une découverte fascinante.
L'Ulughbegsaurus uzbekistanensis était cinq fois plus grand que les tyrannosaures contemporains de cet écosystème particulier à cette époque précise.
Un animal vieux de 11 000 ans !
Au fond de la mer encore, l'éponge de verre (Monoraphis chuni) a été découverte en 1996 par 1 110 mètres de profondeur dans la mer de Chine, au sud du Japon.
(a) "American Sniper rencontre Jaws : le récit véridique et captivant du tigre de Champawat , l'animal le plus meurtrier de tous les temps (tueur d'un nombre étonnant de 436 humains), et de Jim Corbett, le chasseur légendaire qui l'a abattu en 1907" -- (c) Fourni par l'éditeur.
Le Tyrannosaurus Rex et le Stegosaurus sont deux dinosaures nord-américains. Ils parcouraient tous deux la région du Midwest américain. Mais ils ne se sont jamais rencontrés, car ils n'ont jamais vécu à la même époque.
Les T-Rex ont vécu entre 90 et 65 millions d'années avant notre ère et ont disparu avec tous les dinosaures et nombre d'espèces vivantes à la suite, selon l'hypothèse la plus communément admise, de la chute d'une grosse météorite qui a bouleversé le climat terrestre.
Dans la plupart de ces recréations, le Tyrannosaure remporte la bataille.