Au pluriel, on écrira : des pizzas.
Et pendant qu'on y est, le pluriel de pizza c'est PIZZE !
Le nom « pizza » peut être dénombrable ou indénombrable. Dans un contexte général et courant, on utilise généralement le pluriel « pizzas » . Cependant, dans des contextes plus spécifiques, on peut aussi utiliser le pluriel « pizze » (plus rare), par exemple pour désigner différents types de pizzas ou une collection de pizzas.
Une pizza. (Italianisme) (Gastronomie) Plat italien cuisiné chaud constitué d'une pâte à pain recouverte de sauce tomate cuisinée et garnie de divers ingrédients.
Définition de pizza nom féminin
Tarte salée de pâte à pain garnie de tomates, anchois, olives, etc. (plat originaire de Naples).
En utilisant l'API, la prononciation est approximativement /ˈpit͡sa/ . Le P se prononce comme en anglais, mais sans aspiration.
Les noms pluriels désignent plusieurs personnes, animaux, choses ou concepts . On forme le pluriel de la plupart des noms en ajoutant -s ou -es. Les noms singuliers désignent une seule personne, un seul animal, une seule chose ou un seul concept, tandis que les noms pluriels en désignent deux ou plus. Les noms irréguliers ne suivent pas cette règle de pluriel.
pizzaiolo, pizzaiolos ou pizzaioli, pizzaiola, pizzaiolas
Personne qui confectionne les pizzas dans une pizzeria.
L'uovo (l'œuf) est masculin au singulier et féminin au pluriel : le uova.
Le pluriel des noms et des adjectifs est généralement marqué par l'ajout d'un s à la forme du singulier. De bons amis, des chiens fidèles, des rapports sains. Les noms et adjectifs en -ou suivent la règle générale sauf sept noms qui prennent un x au pluriel : bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou, pou.
Le mot « food » peut être dénombrable ou indénombrable. Dans une situation normale, le pluriel de « food » est « food ». Cependant, dans des contextes plus particuliers, la forme plurielle peut également être « foods », par exemple en référence à différents types d’aliments ou à une collection d’aliments.
Parce que le mot est italien et qu'il est féminin en italien.
« Pizzas » est le pluriel . On peut cependant utiliser « pizza » au singulier comme au pluriel. On peut dire « cinq pizzas » ou « beaucoup de pizzas » (des pizzas individuelles, qu'on peut compter). On peut aussi dire « beaucoup de pizzas » (une quantité indénombrable de pizzas).
Pizzaiolo / Pizzaiola. Le pizzaiolo n'est pas un restaurateur comme les autres. Il prépare, cuit et vend des pizzas à consommer sur place ou à livrer à domicile.
Le salaire moyen d'un pizzaiolo employé est souvent compris entre 1 800 et 2 000 euros bruts par mois.
Margherita, la reine des pizzas. La tradition veut que le plat italien par excellence ait été popularisé par la reine Marguerite de Savoie, à la suite d'une visite officielle à Naples en 1889.
✻PIZZAIOLO
(zz se prononce dz ; aio se prononce aïo) nom masculin (pluriel Pizzaiolos ou Pizzaioli). xxe siècle. Mot italien, dérivé de pizza. Cuisinier spécialisé dans la confection des pizzas.
Tomate Tomate, Pomme De Terre
N'oubliez pas que, pour former le pluriel de ces mots, il suffit d'ajouter un « es » à la fin. C'est la différence entre une seule pomme de terre et un sac plein de pommes de terre, ou entre une tomate solitaire et quelques tomates. J'espère que c'est plus clair maintenant !
chiots . Le pluriel de chiot ; plus d’un chiot (de même espèce).
« Fish » et « fishes » sont tous deux des pluriels acceptables, mais « fish » est plus courant . Le pluriel de « fish » convient aussi bien à plusieurs poissons de la même espèce qu'à plusieurs poissons d'espèces différentes. « Fishes » est généralement employé dans un contexte scientifique pour désigner plusieurs espèces.
La pizza Margherita reste la plus classique en Italie de nos jours : c'est la première qui apparaît sur les menus des pizzerias parmi une longue liste. C'est aussi, avec la pizza tomates et anchois, celle qui est le plus souvent réalisée à la maison.
L'art de la corniccione" fait référence à la bordure gonflée et dorée d'une pizza napolitaine — ce fameux rebord crousti-moelleux qui encadre la garniture.
La prononciation de « pizza » avec un son « t », comme dans « pitsa », peut être attribuée à l'influence de diverses langues et dialectes régionaux . En italien, « pizza » se prononce avec un son « ts » (comme « pi-tsa »).