Perdue dans l'océan Pacifique, la République de Nauru est une île-État à peine plus grande que Monaco. Très peu ravitaillée en raison de son isolement, et encore moins depuis le début de la pandémie, elle pourrait être l'un des rares pays du monde à échapper au coronavirus.
En Asie, selon l'étude d'Amarante International sur les pays les plus dangereux du monde, l'Afghanistan est l'un des pays où des menaces lourdes pèsent sur les visiteurs. Au Moyen-Orient, parmi les pays les plus dangereux, on compte l'Irak, le Yémen et la Syrie.
Synopsis. Voyage dans l'un des pays les plus fermés du monde: la Corée du Nord.
1. Le Suriname, un pays peu connu d'Amérique du sud. Sur la côte atlantique dans le nord de l'Amérique du Sud, cette ancienne colonie néerlandaise est un authentique melting-pot où les cultures indiennes se mêlent aux influences britannique, hollandaise, chinoise, indienne et indonésienne.
La terre émergée la plus éloignée de tout océan est en Asie centrale, dans le désert de Dzoosotoyn Elisen, à proximité de la localité d'Hoxtolgay à environ 320 km de la ville d'Ürümqi, dans le Turkestan historique, aujourd'hui région autonome chinoise du Xinjiang, située par 46° 17′ N, 86° 40′ E.
Le territoire autonome du Groenland (Danemark) est actuellement celui enregistrant la plus basse densité de population du monde avec environ 0,03 hab/km2 .
Top 10 des pays les plus dangereux d'Europe (2025)
Parmi les destinations les plus lointaines depuis la France, on retrouve notamment : La Nouvelle-Zélande, située quasiment aux antipodes de la France. La Polynésie française, perdue au milieu des îles du Pacifique, avec ses multiples îles.
1. Tijuana, Mexique. Frontalière de San Diego, Tijuana est souvent citée comme la ville la plus dangereuse du monde, avec un taux d'homicides dépassant les 90 meurtres pour 100 000 habitants certaines années récentes.
L'Afghanistan, en proie à une catastrophe humanitaire depuis que les talibans ont repris le contrôle en 2021, s'est une fois de plus classé comme le pays le plus malheureux du monde. La France n'arrive qu'en 33è place, largement devancée par la Suisse (13è), la Belgique (14è) ou le Canada (18è).
Dans les Hautes-Alpes, Dormillouse, quatre habitants à l'année, est perché à 1 700 mètres d'altitude. Pour s'y rendre, il faut deux heures de marche l'hiver, et 45 minutes l'été. -Découvrez le village le plus isolé de France !
Voici la liste des 10 pays les moins accueillants selon les expatriés en 2024 :
Corée du Nord
C'est sans surprise que l'on retrouve la Corée du Nord à la première place des pays où il est le plus difficile d'obtenir un visa.
En effet, de nombreux pays considèrent la France comme un pays amical et accueillant. C'est notamment le cas des pays voisins comme l'Espagne, la Belgique ou encore le Luxembourg. Ces derniers apprécient particulièrement la qualité de vie que leur offre la France.
Elle résulte d'accords ou traités bilatéraux ou internationaux. Du fait de la position centrale de la France métropolitaine en Europe et de son outre-mer, la France possède des frontières terrestres et/ou maritimes avec 35 territoires différents, ce qui en fait le pays ayant le plus de frontières au monde.
Classement complet :
Selon l'Institut Géographique National (IGN) et les calculs de la NASA Earth Observatory, la Nouvelle-Zélande est considérée comme le pays le plus éloigné de la France métropolitaine en termes de distance mesurée sur la sphère terrestre.
Les destinations suivantes, entre autres, se sont retrouvées dans la catégorie présentant le moins de risques : Aruba. Australie. Barbade.
L'Islande est le pays le plus sûr du monde, avec un indice de sécurité de 1,112 en 2025, selon le Global Peace Index.