L'univers Star Wars s'articule principalement autour de neuf films, sortis au cinéma entre 1977 et 2019 : Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (1999), Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones (2002), Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005), Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977), Star Wars ...
Star Wars: La menace fantôme (Épisode I) Échoués sur Tatooine après avoir sauvé la reine Amidala de l'invasion de Naboo, les Jedi Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn découvrent Anakin, un jeune esclave réceptif à la Force. Dans une course de module, celui-ci gagne sa liberté.
Star Wars : Épisode I La Menace fantôme est un film de 1999 écrit et réalisé par George Lucas, produit par Rick McCallum et mettant en vedette Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman, Jake Lloyd et Ian McDiarmid.
Le Premier Ordre est la principale faction antagoniste de la trilogie post-série, opprimant la Résistance pro-démocratie (équivalente de l'Alliance rebelle de la trilogie originale). Il est dirigé par le Suprême Leader Snoke, un dirigeant fantoche, jusqu'à son renversement par Kylo Ren, qui prend le commandement jusqu'au retour de Palpatine.
Lorsque Lucas a réalisé le premier Star Wars, rien ne laissait présager une suite. Star Wars (ou l'Épisode IV) est un film unique. Cependant, il existait un scénario provisoire pour une trilogie, et certains affirment même qu'il y avait six fins alternatives. Après l'immense succès du premier film, les épisodes V et VI ont été produits .
L'ordre de sortie des films Star Wars au cinéma
L'ordre de sortie au cinéma (IV, V, VI, I, II, III, VII, VIII, IX) est la manière classique pour découvrir les films.
Le film s'intitulait initialement Les Aventures de Luke Starkiller , d'après le Journal des Whills, Saga I : La Guerre des étoiles. Au cours de la production, Lucas a changé le nom de Luke en Skywalker et a raccourci le titre en La Guerre des étoiles, puis finalement en Star Wars.
Nous avons donc établi qu'en 1977, Guinness n'avait certainement pas de haine envers Star Wars. Il semble plutôt que Guinness ait fini par croire que la saga avait simplement connu un succès trop important et une influence démesurée .
1. Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque.
Classement de faits, d'événements dans un ordre logique en débutant par le plus ancien pour en arriver au plus récent.
L'univers Star Wars s'articule principalement autour de neuf films, sortis au cinéma entre 1977 et 2019 : Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (1999), Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones (2002), Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005), Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977), Star Wars ...
Au lieu de cela, le maître Jedi vivant dans les marais devait être connu sous son nom complet abandonné, « Minch Yoda ».
George Lucas est un réalisateur, scénariste et producteur américain né le 14 mai 1944 à Modesto, en Californie. Il est notamment le créateur des sagas cinématographiques Star Wars et Indiana Jones.
Le film original, rebaptisé plus tard Épisode IV : Un nouvel espoir , a été suivi par les suites Épisode V : L'Empire contre-attaque (1980) et Épisode VI : Le Retour du Jedi (1983), formant la trilogie originale de Star Wars.
Star Wars : la trilogie originale
Cette trilogie comprend les épisodes IV, V et VI qui sont sortis entre 1977 et 1983. Ces trois premiers films se déroulent dans un univers lointain à une époque où l'Empire règne sur la galaxie et où les Jedi sont traqués.
Star Wars : Épisode II - L'Attaque des Clones .
Dark Vador est un nom francisé en 1977 à la sortie de La Guerre des Étoiles, car en version originale, c'est Darth Vader. Darth que George Lucas a imaginé en fusionnant deux mots anglais, "dark", sombre, et "death", mort. Vader qui est là aussi un mix entre "invader", envahisseur, et "father", père.
Selon Wookieepedia, l'ordre spécial d'urgence n° 37 prévoyait la capture d'un individu recherché par le biais d'arrestations massives et de menaces d'exécution visant une population civile . Les directives de suivi incluaient des scénarios pour la dissimulation des corps des victimes civiles et la suppression des communications.
George Lucas souhaitait créer une série de plusieurs films lorsqu'il a réalisé Star Wars, mais il n'avait pas de plans précis car il savait qu'il n'était pas garanti de pouvoir faire d'autres films, alors il a fait un film indépendant et s'est laissé la possibilité d'une suite si le film connaissait le succès.
Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith.
L'Ordre 66 , également connu sous le nom de Protocole Clone 66, Protocole 66 ou simplement « l'Ordre », était l'un des ordres d'urgence top-secrets qui identifiaient tous les Jedi comme des traîtres à la République Galactique et, par conséquent, passibles d'une exécution sommaire par la Grande Armée de la République.