Comptabilité / gestion finance et audit. En CDI, le métier de collaborateur comptable est le plus recherché. Les postes de business analyst mais aussi de contrôleur de gestion offrent également de nombreuses opportunités. Le secteur présente de nombreuses offres en CDI, ce qui devient rare en cette fin d'année 2025.
30 métiers qui recrutent pour une reconversion en 2025
Le top 20 des métiers qui recrutent le plus en 2025
En 2025, les carrières dans l'intelligence artificielle (IA), la science des données, la cybersécurité, l'informatique en nuage, les énergies renouvelables et la santé seront très demandées.
Ouvrir une franchise : quels secteurs les plus porteurs en 2025 ?
Les 10 métiers qui pourraient être les plus recherchés en 2026
Des secteurs comme la technologie, les énergies renouvelables, l'industrie pharmaceutique et la santé devraient offrir des rendements élevés en Inde en 2026. Ces secteurs devraient enregistrer une croissance de 12 à 20 % en 2025-2026, portée par la numérisation, l'adoption de l'IA et la demande croissante de soins de santé.
Les développeurs de logiciels, les data scientists, les experts du cloud et les analystes en cybersécurité figurent en tête des meilleures perspectives de carrière en Inde pour 2026. Ces postes offrent une rémunération attractive, des embauches régulières et des perspectives d'avenir claires à long terme.
Les créations d'emplois
Néanmoins, l'IA remplacera probablement certains emplois dans ce secteur et aura un impact sur la finance et la planification et l'analyse financières. Cela concerne notamment les emplois de débutant comme les opérateurs de saisie et certains postes en gestion et évaluation des risques . À lire ensuite : 7 tendances de l'IA en finance en 2026.
Éboueur. Qu'on l'appelle éboueur, ripeur ou agent de propreté, ce métier gagne à être connu. Accessible sans diplôme ni expérience professionnelle, il garantit une rémunération correcte, bien au-dessus du SMIC.
Quels sont les métiers d'avenir ?
La croissance la plus rapide est prévue pour les assistants dentaires (26,8 %), les aides-soignants et les auxiliaires de vie sociale (24,7 %) et les ambulanciers et secouristes (22,6 %). Les professions affichant une croissance de l'emploi faible ou négative se retrouvent plus souvent dans les groupes des employés de bureau et administratifs et des ouvriers.
Ingénieurs, infirmiers et enseignants font partie des métiers d'avenir qui recruteront le plus d'ici 2030. Si vous voulez changer de job, pourquoi ne pas opter pour l'un de ces métiers porteurs ?
Les métiers qui recrutent sans diplôme en 2025
Les 20 métiers les plus recherchés en France en 2025
Quel métier pour gagner 3000 € par mois (sans diplôme) ?
Selon le Forum économique mondial, les emplois dans des secteurs tels que la santé et l'éducation, qui nécessitent une interaction humaine complexe, sont parmi ceux qui ont le moins de chances d'être remplacés par des machines.
Les dix métiers qui rendent heureux :
Plus précisément, le BLS indique que les 10 professions suivantes devraient connaître la plus forte augmentation de la demande entre 2016 et 2026 : aides à domicile (47 %) et aides à la personne (37 %) ; assistants médicaux (37 %) ; infirmiers praticiens (37 %) ; kinésithérapeutes, assistants et aides-kinésithérapeutes (25 %, 31 % et 29 %, respectivement) ;…
Le métier de pilote est le plus recherché au monde, avec plus de 1,3 million de recherches annuelles. Les emplois liés au voyage occupent une place importante dans ce classement : pilote arrive en tête, suivi d’hôtesse de l’air en cinquième position et d’agent de voyages en sixième.
La crise du recrutement des jeunes diplômés s'aggrave en 2026. Plus de la moitié des 183 employeurs interrogés par la National Association of Colleges and Employers ont qualifié le marché du travail de 2026 de médiocre ou passable. Ils prévoient une augmentation des embauches de seulement 1,6 % pour la promotion 2026.
Quel secteur recrute en 2026 ? Sans surprise, les secteurs de la santé, de l'informatique (cybersécurité et data) et de la transition énergétique sont les plus gros pourvoyeurs d'emplois.
Nvidia (NVDA)
De même, les analystes de Bank of America (BAC) estiment que l'IA continuera de générer des rendements attractifs, malgré la volatilité. Dans une note du 16 décembre, ils ont déclaré que « l'IA reste un secteur porteur » et ont prédit une année 2026 « mouvementée mais prometteuse pour le secteur des semi-conducteurs ».