Quel est le meilleur VMWare ou VirtualBox ?

Interrogée par: Nicole de la Richard  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (6 évaluations)

Comme vous pouvez le voir, VirtualBox prend en charge plus de systèmes d'exploitation que n'importe quelle version spécifique de VMware. Mais vous pouvez utiliser VMware ou VirtualBox pour les systèmes Windows 10.

Quel est le meilleur logiciel de virtualisation ?

Les 5 meilleurs outils Virtualisation
  • Oracle VM VirtualBox. Gratuit. Un logiciel de virtualisation open source.
  • VMware Workstation Pro. Payant. La solution de virtualisation de VMware pour les entreprises.
  • VMware Workstation Player. Freemium. ...
  • Parallels Desktop. Payant. ...
  • VMware Fusion. Freemium.

Pourquoi choisir VirtualBox ?

VirtualBox vous permet, de créer une machine virtuelle (ou plusieurs) en virtualisant le système d'exploitation, et de tester OS, logiciels, … en toute sécurité pour votre système déjà installé.

Quelle machine virtuelle utiliser ?

Tout comme Virtualbox et QEMU, Vmware est un incontournable et peut être utilisé comme machine virtuelle. Elle vous permet, de la même manière, de mettre en place différents systèmes d'exploitation sur une même machine.

Pourquoi utiliser VMware ?

La plateforme offre une technologie fiable, sécurisée et complète. VMware simplifie la gestion et donne un meilleur contrôle sur les infrastructures informatiques. Le logiciel permet de gérer facilement des dizaines de milliers d'utilisateurs à partir d'une interface administrative centralisée.

Les différences entre VirtualBox et VMWare

Trouvé 36 questions connexes

Quel est l'hyperviseur de VMware ?

Un hyperviseur, également appelé moniteur de machine virtuelle, est un processus qui crée et exécute des machines virtuelles (VM). Il permet à un ordinateur hôte de prendre en charge plusieurs VM clientes en partageant virtuellement ses ressources, telles que la mémoire et la capacité de traitement.

Comment avoir un PC virtuel gratuit ?

VirtualBox est la meilleure solution gratuite ! Le célèbre logiciel de virtualisation libre Virtualbox est passé en version 6.1.18 le 19 janvier 2021. Cette mise à jour de la version stable du logiciel propose diverses optimisations et résout plusieurs bugs.

Comment créer une VirtualBox ?

Pour créer une nouvelle machine virtuelle, vous devez démarrer VirtualBox. Sur l'hôte où vous avez installé Oracle VDI et VirtualBox, sélectionnez successivement les menus Applications sur le bureau, puis Outils système et cliquez sur Oracle VM VirtualBox.

Quels sont les différents types de virtualisation ?

Les différents types de virtualisation
  • Virtualisation des serveurs.
  • Virtualisation des systèmes d'exploitation.
  • Virtualisation des postes de travail.
  • Virtualisation des applications.
  • Virtualisation du stockage.
  • Virtualisation de réseau.

Pourquoi VirtualBox est lent ?

En effet, lorsque vous utilisez de l'espace sur un disque dur virtuel alloué dynamiquement, VirtualBox doit prendre en charge et ajuster l'espace de stockage de la machine virtuelle, ce qui entraîne une baisse des performances.

Quel est le rôle de VirtualBox ?

VirtualBox est un logiciel Open Source proposé par Oracle permettant la virtualisation de système d'exploitation (OS). Cette opération consiste à créer une machine virtuelle utilisant les ressources physiques de votre ordinateur.

Comment travailler avec VirtualBox ?

Le principe de VirtualBox

VirtualBox permet de virtualiser un PC qui fonctionne exactement comme un PC physique. On y installe un OS que l'on peut ensuite démarrer. L'utilisateur peut alors piloter l'OS avec le clavier à la souris. EN utilisant une combinaison de touches, il sort de la VM pour revenir sur l'OS hôte.

Pourquoi prendre Hyper-v ?

Hyper-V permet de créer et de supprimer très facilement différents systèmes d'exploitation. Tester des logiciels sur plusieurs systèmes d'exploitation à l'aide de plusieurs machines virtuelles. Grâce à Hyper-V, vous pouvez les exécuter sur un seul ordinateur de bureau ou portable.

Pourquoi utiliser KVM ?

La technologie KVM est capable d'utiliser tout type de stockage compatible avec Linux, y compris certains disques locaux et le stockage en réseau (NAS). Les E/S à plusieurs chemins d'accès peuvent améliorer le stockage et assurer la redondance.

C'est quoi la machine virtuelle ?

Une machine virtuelle ou VM est un environnement entièrement virtualisé qui fonctionne sur une machine physique. Elle exécute son propre système d'exploitation (OS) et bénéficie des mêmes équipement qu'une machine physique : CPU, mémoire RAM, disque dur et carte réseau.

Où se trouve VirtualBox ?

Normalement, le dossier du programme est dans : Programmes (Windows Vista et Windows 7) ou Program Files (Windows XP). Les dossiers contenant la machine virtuelle sont placés, par défaut, dans le dossier de l'utilisateur.

Comment créer un serveur virtuel avec VMware ?

Création d'une machine virtuelle sous VMware Workstation 7
  1. Pour commencer, allez dans "File", "New" et "Virtual Machine...".
  2. Sélectionnez l'installation en mode "Custom (advanced)", pour pouvoir configurer la VM à notre guise.
  3. Entrez un nom pour votre VM.
  4. Sélectionnez ensuite la version du hardware virtuel.

Comment virtualiser un ordinateur ?

Pour pouvoir virtualiser l'ordinateur, on va simplement convertir la copie bit à bit de son disque dur dans un format compatible avec Virtualbox. On va ensuite créer une machine virtuelle en assignant notre disque fraichement converti en tant que disque dur.

Comment installer VirtualBox sur Windows ?

Ouvrez VirtualBox, cliquez sur "Fichier" puis sur "Paramètres" dans le menu. Cliquez sur "Extensions" à gauche (1), puis sur le bouton avec "+" sur la droite (2) afin de charger le pack d'extensions VirtualBox que vous venez de télécharger (3). Confirmez en cliquant sur le bouton "Installation".

Comment avoir VirtualBox en 64 bits ?

Installation de Oracle Virtualbox

Cliquez sur Windows host afin que le téléchargement débute. Ici nous installerons la version 6.1.18. A cette étape, Virtualbox se charge de configurer les réseaux virtuels utiles au fonctionnements de vos futures machines virtuelles.

Quelles sont les différences entre une VM et un système d'exploitation classique ?

La principale différence est que le conteneur fournit une virtualisation au niveau du système d'exploitation (virtualisation software) tandis que la machine virtuelle, quant à elle, fournit une virtualisation au niveau du matériel (virtualisation hardware).

Quel est l'hyperviseur le plus utilisé en entreprise aujourd'hui ?

Technologie : L'hyperviseur de VMware continue de dominer dans les solutions d'hyperconvergence. Mais les alternatives KVM, ou Acropolis (AHV) de Nutanix, ou encore Hyper-V de Microsoft et XenServeur de Citrix existent.

Quelle est la différence entre machines virtuelle et hyperviseur ?

Les hyperviseurs vont, par exemple, permettre à plusieurs systèmes d'exploitation de fonctionner simultanément sur la même machine physique. La machine sur laquelle un hyperviseur est installé se nomme machine hôte; par opposition aux machines virtuelles qui s'exécutent dessus, nommées machines invitées.