Quel est le meilleur produit pour nettoyer le sol ?

Interrogée par: Thierry Labbe  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (30 évaluations)

Privilégiez des produits de nettoyage traditionnels et naturels comme les cristaux de soude, le savon de Marseille ou le savon noir à mixer avec une faible quantité d'eau pour laver tout en prenant soin de votre sol.

Comment nettoyer son sol en profondeur ?

La farine est un moyen très efficace pour nettoyer en profondeur le carrelage et enlever les tâches d'huile sur le sol. Tout comme le shampoing sec, sa capacité d'absorption est infaillible ! De plus, cette méthode est très économique, naturel, et est à portée de tout le monde !

Comment bien nettoyer le sol de sa maison ?

Dans les cas extrêmes, c'est-à-dire lorsque le sol de votre maison ou appartement est particulièrement graisseux ou collant, deux produits sont tout indiqués : Le vinaigre blanc : nous vous recommandons d'utiliser un balai en microfibres imbibé d'eau bouillante et de vinaigre blanc.

Comment nettoyer le sol sans laisser de trace ?

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

Sur des surfaces carrelées, versez 2 verres de vinaigre dans de l'eau chaude puis un demi de bicarbonate. Le tout vous assurant un carrelage propre et sans traces. Il n'est pas nécessaire de rincer.

Comment avoir un sol impeccable ?

Le sol en carrelage peut redevenir luisant en utilisant du citron. Son efficience est reconnue lorsque son jus est mélangé à de l'eau chaude. Prenez un chiffon et imprégnez-le du mélange. Frottez et laissez quelques minutes avant de rincer.

TOP 3 MEILLEUR SET NETTOYAGE SOL 2020

Trouvé 32 questions connexes

Comment avoir un sol propre tous les jours ?

8 astuces pour un sol toujours propre
  1. Entretenez votre sol régulièrement. ...
  2. Installez un paillasson à l'entrée de votre domicile. ...
  3. Ne portez pas vos chaussures à la maison. ...
  4. Passez l'aspirateur à main. ...
  5. Entretenez également vos animaux. ...
  6. N'accumulez pas trop d'objets. ...
  7. Ne laissez pas la poussière s'accumuler.

Comment nettoyer rapidement le sol ?

6 – Nettoyer un sol en pierre

Ce nettoyage est économique et facile à effectuer, car il ne nécessite aucun produit autre qu'un balai micro fibre et de l'eau du robinet. Il est également possible d'utiliser de l'eau chaude et du savon noir liquide pour un nettoyage plus en profondeur.

Quand je lave mon sol ça fait des traces ?

Diluez une cuillerée de bicarbonate de soude dans un seau d'eau bien chaude pour vos nettoyages quotidiens. Deux fois par semaine, ajoutez un peu de vinaigre blanc. Pour éviter les traces, ne laissez pas votre carrelage sécher tout seul. Aidez-le avec une peau de chamois.

Quel produit utiliser pour passer la serpillère ?

Après avoir passé le balai, mélangez dans 5 litres d'eau chaude une goutte de liquide vaisselle et un verre de vinaigre blanc et passez la serpillère avec ce mélange. Pour éviter toutes les traces, rincez et essorez la serpillère plus fréquemment que pour un sol carrelé, par exemple.

Quel produit pour sol brillant ?

Pour un carrelage brillant, l'idéal est d'utiliser du bicarbonate de soude (une petite cuillère suffit), dilué dans une eau bien chaude. Il est également recommandé de sécher votre carrelage après nettoyage s'il s'agit d'un carrelage brillant, par exemple avec une peau de chamois.

Pourquoi laver le sol à l'eau chaude ou froide ?

Quant à savoir s'il faut passer la serpillière à l'eau chaude ou froide, il est préférable d'utiliser de l'eau froide. En effet, lorsque l'eau est chaude, elle s'évapore plus rapidement et les résidus de savon des agents nettoyants restent sur le sol. Ces résidus laissent des traces et rendent le sol collant.

Quelle est la meilleure serpillère ?

En bref, la serpillère clean turbo de VILEDA est selon nous le produit présentant le meilleur rapport qualité prix. Pour moins de 40€, vous disposerez d'une superbe serpillère performante pour faire votre ménage quotidien sans effort.

Pourquoi mettre du vinaigre sur le sol ?

Réputé pour son efficacité, le vinaigre blanc peut être utilisé sans risque sur de nombreuses surfaces à la maison. Il est par exemple redoutable pour éliminer en quelques secondes des tâches de gras, pour éliminer certaines odeurs tenaces ou encore désinfecter la surface sur laquelle il est appliqué.

Pourquoi ne pas laver le sol à l'eau chaude ?

Lorsque l'eau est chaude, elle s'évapore et laisse des résidus de produits d'entretien sur le sol. Résultat : le sol qui vient tout juste d'être nettoyé colle et présente des traces. Pour bien le faire, il faut donc se tourner vers de l'eau tiède et n'utiliser que la dose d'agents nettoyants recommandée.

Est-ce que le vinaigre blanc abîmé le carrelage ?

Si vous avez du carrelage en pierre chez vous, évitez de le laver avec du vinaigre blanc, du citron ou de l'ammoniaque. En effet, l'acidité de ces produits attaque et ternit la pierre. Et pour réparer les dégâts, les travaux de polissage coûtent un bras !

Quel est le meilleur produit pour nettoyer le carrelage ?

Le vinaigre blanc est un excellent nettoyant, il sera redoutable face à un carrelage sale. De plus, il le fera briller. Préparez votre seau d'eau chaude et remplacez votre nettoyant pour sol habituel par du vinaigre blanc. Nettoyez votre sol comme vous le faites d'habitude.

Comment passer la serpillère sans se faire mal au dos ?

La bonne posture pour balayer, nettoyer le sol, ratisser ou encore piocher, consiste à plier la jambe avant et tendre la jambe arrière (position "en fente avant"), ce qui évite de courber le dos.

Comment avoir un sol brillant ?

5 solutions naturelles pour faire briller son carrelage
  1. 1/ Sortez le vinaigre blanc du placard. ...
  2. 3/ Le savon noir pour le nettoyage au quotidien. ...
  3. 4/ L'huile de lin pour le sol en ciment ou en terre cuite. ...
  4. 5/ Le nettoyeur vapeur fait briller et désinfecte sans détergent.

Comment bien nettoyer les joints de carrelage ?

Diluez 2/3 de vinaigre blanc avec 1/3 d'eau (et ajouter éventuellement un peu de liquide vaisselle), tremper une brosse à dents dans le mélange et frottez énergiquement vos joints de carrelage jusqu'à nettoyage complet. Laissez agir 15 minutes puis rincez abondamment.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer le carrelage ?

Mélangez environ un litre d'eau chaude avec deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez ensuite deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Frottez le carrelage très sale, rincez et admirez le résultat !

Est-ce qu'il faut rincer le savon noir ?

Laver. Inutile de rincer. Astuce : Un sol lavé au savon noir est un sol sain, dépourvu de tous produits chimiques, ce qui permet notamment aux bébés de marcher à quatre pattes en toute sérénité.

Quels produits d'entretien pour la maison ?

Ménage au naturel : 5 produits indispensables pour une maison propre
  1. Le vinaigre blanc : anti-calcaire et antiseptique. ...
  2. Le bicarbonate de soude : abrasif et désodorisant. ...
  3. Les cristaux de soude : désinfectants et dégraissants. ...
  4. Le citron : détartrant et désodorisant. ...
  5. Le savon noir : nettoyant et dégraissant.

Comment avoir une maison toujours nickel ?

Voici comment conserver sa maison propre au quotidien
  1. Adoper la règle du 15 minutes. ...
  2. Avoir le matériel à porter de main. ...
  3. Faire son lit. ...
  4. Se laver les mains fréquemment. ...
  5. Prendre l'habitude de ranger au fur et à mesure. ...
  6. Désemcombrer les pièces. ...
  7. Laver l'évier de cuisine chaque jour. ...
  8. Nettoyer au fur et à mesure que vous cuisinez.

Comment savoir si la maison est propre ?

17 Signes discrets que ta maison est vraiment propre
  1. Les surfaces de la cuisine ne s'encrasseront pas si tu les nettoies avec un chiffon propre après chaque cuisson de plats gras. ...
  2. Les serviettes, les maniques et les autres textiles de cuisine sont également à changer toutes les semaines.

Comment nettoyer sa maison vite et bien ?

Ramassez rapidement toutes les chaussures, les assiettes, les jouets ou d'autres objets posés aux alentours. Mettez-les dans le panier pour les ranger plus tard. Utilisez le plumeau à poussière pour nettoyer toutes les surfaces. Utilisez un chiffon humide pour essuyer les meubles, les tables et les chaises.

Article suivant
C'est quoi un IRM pelvienne ?