Quel est le meilleur moment pour partir en Corse ?

Interrogée par: Laure Tessier-Ramos  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (71 évaluations)

Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.

Quand ne pas partir en Corse ?

En janvier, la température de la mer atteint sa température la plus basse autour de 14°C. La meilleure période pour voyager en Corse s'étend entre fin avril et début octobre. Si vous souhaitez faire des visites, évitez les mois de juillet et août qui sont trop chauds et préférez les mois de mai/juin et septembre.

Quelle est la plus belle partie de la Corse ?

L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.

Quand partir en Corse pour se baigner ?

La période la plus favorable pour voyager en Corse s'étend de mai à septembre. En juillet et août, la température de l'eau est parfaite pour se baigner ou s'adonner à la plongée. Entre juin et septembre, les températures sont propices à la pratique de la randonnée en montagne.

Quel est l'endroit le plus chaud de la Corse ?

En septembre, les seules villes où le climat reste chaud et sec sont les suivantes : Bonifacio, Propriano, Zonza, Figari et Porto-Vecchio. En effet, Porto-Vecchio est l'une des villes les plus réchauffées en Corse car la température y varie entre 14 °C et 31 °C.

Comment préparer facilement et rapidement un voyage en Corse ?

Trouvé 38 questions connexes

Fait-il beau en Corse en avril ?

En Corse, avril est synonyme du retour du soleil et des beaux jours. Les températures augmentent et même si l'eau est encore trop fraîche pour une baignade, le ciel dégagé de l'île est parfait pour de nombreuses activités. Durant le mois d'avril en Corse, les températures sont relativement douces.

Quelle température en Corse au mois de mai ?

La Corse en mai profite d'un taux d'ensoleillement plus haut que la moyenne nationale. Il s'agit donc de la destination idéale à cette période, même si quelques orages peuvent survenir. Néanmoins, les températures matinales sont plus agréables. D'autant plus que dans la journée, la température moyenne est de 22 °C.

Quelle est la plus belle plage de Corse ?

La plage de Palombaggia

Cette plage longue de 1 500 mètres est la plus connue de Corse. Elle est située à Porto-Vecchio, dans le sud de l'île de beauté.

Quelle est la température de l'eau de mer en Corse ?

En Corse, les températures de l'eau de mer avoisinent 26°C à 27°C, ce qui correspond aux valeurs habituelles pour une fin août, à la fin de l'été. C'est digne de la mer des Antilles ! Depuis début juin, l'été s'est installé durablement en Corse, avec de fortes chaleurs persistantes, de nuit comme de jour.

Où se baigner en Corse en avril ?

La baignade en avril à Ajaccio (Corse-du-Sud), Bastia (Haute-Corse), Bonifacio, Porto-Vecchio et à Cap Corse est faisable... en combinaison intégrale ! En effet, l'eau est froide à ce moment de l'année avec une température de la mer moyenne de 15.1°C (min/max : 13.6°C/16.6°C).

Où aller pour la première fois en Corse ?

Suivez notre guide et découvrez 10 spots incontournables à visiter en Corse pour la première fois.
  • Le Cap Corse. ...
  • Bastia et son vieux-port. ...
  • Saint-Florent, son Golfe et le désert des Agriates. ...
  • L'Île-Rousse en Balagne. ...
  • Calvi, sa citadelle et ses plages. ...
  • La réserve de Scandola. ...
  • Ajaccio, cité impériale.

Comment les corses appellent les touristes ?

Pinzutu. L'étranger, mais d'un certain type. Ce mot désigne le continental, le touriste, le parisien voire (parfois) le Corse de la diaspora.

Où aller en Corse pour une semaine ?

Visiter la Corse du Sud en 1 semaine : que faire ?
  • Le Golfe d'Ajaccio.
  • Propriano.
  • Sartène.
  • Bonifacio.
  • Les Iles Lavezzi.
  • Porto Vecchio.
  • Zonza et les aiguilles de Bavella.
  • Les plus belles plages de Corse du Sud.

Où se trouve les plus belles plages de Corse ?

Les 15 plus belles plages de Corse
  1. 1 - Rondinara. La baie de Rondinara, située entre Bonifacio et Porto-Vecchio, a été élue de nombreuses fois plus belle plage de France et d'Europe. ...
  2. 2 - Ostriconi. ...
  3. 3 - Les îles Lavezzi. ...
  4. 4 - Palombaggia. ...
  5. 5 - Santa Giulia. ...
  6. 6 - Calanques de Piana. ...
  7. 7 - Galeria. ...
  8. 8 - Plage de Capo di Feno.

Où Fait-il le plus chaud en Corse en mai ?

Le climat en Corse est facile à décrire : de mai-juin à mi-septembre, grand beau temps quasi assuré sur les côtes. Mais il existe des nuances. Il fait généralement plus chaud au cap Corse qu'à Bonifacio.

Quand se termine la saison en Corse ?

De mi-juillet à mi-août, c'est la haute saison en Corse, c'est-à-dire la plus chargée avec le plus de touristes : Les plages de sable fin et la mer turquoise, le soleil et la chaleur, les nombreux festivals de musiques ou les activités nautiques en mer ou en montagne, amènent beaucoup de monde sur l'île de Beauté !

Où sont les méduses en Corse ?

Selon le quotidien pour le mois de juillet, c'est à Bonifacio, Sartène et Borgo que les méduses ont été les plus nombreuses. Les trois communes ont enregistré 14 jours où des méduses ont été aperçues. Suivent ensuite Ajaccio et Biguglia avec 12 jours de forte présence.

Quelle météo pour traversée Corse ?

VENT : Secteur SUD-SUD-EST 3 à 4 beaufort. HOULE : Secteur OUEST 1.0 à 1.4 mètres. VENT : Secteur SUD-SUD-EST à SUD 4 à 5 beaufort. HOULE : Secteur OUEST 1.4 à 1.8 mètres.

Où se baigner en Corse en mai ?

Au mois de mai en Corse, les conditions de baignade sont ostensiblement identiques partout. Se baigner au mois de mai à Ajaccio (Corse-du-Sud), Bastia (Haute-Corse), Bonifacio, Calvi, Porto-Vecchio, Cap Corse, l'Île-Rousse, Ota et à Propriano est faisable mais l'eau est fraîche.

Où aller en Corse en couple ?

Haute-Corse: 5 activités immanquables à faire en couple
  • Découvrir la ville de Bastia. ...
  • Le Cap Corse, entre Terre et Mer. ...
  • Escale romantique à Patrimonio et Saint-Florent. ...
  • A la découverte de la Balagne. ...
  • La capitale historique : Corte.

Pourquoi la mer est transparente en Corse ?

Il y a donc très peu de sable sur le fond de la mer et là vous avez beau avoir un peu de vague, il n'y a pas grand chose à remettre en suspension. C'est donc une eau plus claire simplement parce qu'elle contient très peu de sable en suspension. »

Quelle est la distance entre la Corse et la Sardaigne ?

En effet, la Corse n'est qu'à 12 km de la Sardaigne! L'étroit détroit qui sépare les deux îles s'appelle Bouches de Bonifacio, considéré comme l'un des points les plus venteux de la Méditerranée.

Où partir en Corse fin mai ?

Quoi visiter en Corse en mai ?
  • Le cimetière marin d'Ajaccio “U Canicciu” créé en 1834 est également une étape incontournable. ...
  • L'archipel des îles sanguinaires se compose de 4 îlots. ...
  • La presqu'île de la Parata et sa tour génoise édifiée au XVIème siècle pour défendre Ajaccio offre un premier point de vue sur les îles.

Quand aller à Ajaccio ?

Meilleures périodes Ajaccio

Les températures moyennes fluctuent de 14 ° (janvier) à 29 ° (août). La température de la mer varie de 11 ° à 27 °. Les mois les plus pluvieux sont : septembre, octobre et novembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Ajaccio.

Quel temps en Corse au mois de juin ?

La particularité de la météo au mois de juin en Corse et qu'elle est identique pour la Corse-du-Sud et la Haute-Corse. Durant la matinée, le mercure affiche 18°, il fait bon sans que la chaleur soit étouffante. et chaudes. (la température moyenne en Corse au mois de juin est de 21°).

Article précédent
C'est quoi une pièce de caisse ?
Article suivant
Quel plat avec un Rioja ?