Quelle est l'histoire de Squid Game ?

Interrogée par: Stéphane Gaudin  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (2 évaluations)

Squid Game fait référence à plusieurs traumatismes collectifs qui ont modelé les mentalités sud-coréennes d'aujourd'hui, comme la crise financière asiatique de 1997 ou les licenciements de Ssangyong Motor en 2009, deux événements qui ont mené à des suicides.

Est-ce que Squid Game est une histoire vraie ?

Non, The Squid Game n'est en aucun cas basé sur des événements réels. Ce n'est pas non plus une version plus tordue d'un incident réel.

Quel est le but du jeu Squid Game ?

Un jeu populaire dans les années 1970 et 1980. Le principe est simple : deux équipes se forment, celles des défenseurs et des attaquants. Autour d'un dessin de calamar au sol, l'équipe d'attaquants peut seulement jouer à cloche-pied. Quant à l'équipe de défenseurs, ils peuvent utiliser leurs deux jambes.

Pourquoi Squid Game a été créé ?

“J'ai visité Los Angeles il y a 3 ou 4 ans et lors de ma visite, j'ai été attristé de voir autant de personnes sans domicile. Il y a un écart de richesse énorme et qui s'aggrave. J'ai créé Squid Game dans l'espoir que ce ne soit pas uniquement une série à consommer, mais que vous puissiez en faire l'expérience.

Qui est le méchant dans Squid Game ?

Park Hae-soo, désormais connu en France pour être le "méchant" de Squid Game, sera l'une des stars de l'adaptation coréenne de La Casa de Papel, comme nous l'annoncions début octobre.

La vérité cachée derrière Squid Game (5 Histoires réelles)

Trouvé 28 questions connexes

Pourquoi le vieux dans Squid Game n'est pas mort ?

Sauf qu'il n'est pas vraiment mort. On apprend en effet à la fin de la série qu'il est en réalité l'Hôte, le milliardaire qui est à l'origine de Squid Game et qui se cache donc derrière ses jeux mortels.

Est-ce que le vieux de Squid Game est mort ?

Le rebondissement de Squid Game, qui révèle que le vieil homme a survécu et qu'il était en fait responsable des jeux pendant tout ce temps, explique mieux sa décision précoce.

Comment comprendre la fin de Squid Game ?

À la fin du dernier épisode de la série, Gi-hun s'apprête à prendre l'avion pour rendre visite à sa fille aux Etats-Unis. C'était sans compter le fait de recroiser l'homme qui l'avait entraîné dans ce jeu mortel.

Qui meurt Squid Game ?

A la fin de Squid Game, il n'en restait qu'un ! C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons. Au fil des épisodes, la série sud-coréenne a tué de nombreux personnages comme Sang-woo (Parke Hae-soo) ou bien Sae-byeok (Jung Ho-yeon).

Qui est le personnage en noir dans Squid Game ?

Rencontrez Lee Byung-hun qui joue le Front Man

Né à Séoul, en Corée du Sud, Byung-hun est le visage derrière The Front Man de Squid Game. L'acteur de 51 ans est l'un des acteurs coréens les plus titrés à ce jour, notant qu'il apparaît dans cinq des 50 meilleurs films coréens de tous les temps.

Qu'est-ce que ça veut dire Squid Game en français ?

Populaire dans les années 1970-1980 le Squid Game ou jeu du calamar en français, oppose deux équipes. Il y a les attaquants dont le but est d'atteindre la tête du calamar sans se faire repousser hors des lignes. En face, il y a les défenseurs, qui eux, doivent faire sortir leurs adversaires du jeu.

Qui est le vieux dans Squid Game ?

Si vous avez vu Squid Game, vous vous souvenez sans aucun doute d'un de ses personnages principaux : 001, de son vrai nom Oh Il-Nam, le vieil homme au double visage ami du héros.

Qui est le cerveau de Squid Game ?

Oh Il-nam est le mastermind des Squid Game

Il avouera alors à Gi-hun qu'il est le créateur et mastermind des Squid Game. On peut en déduire donc qu'il a été pendant longtemps un VIP du jeu, avant de vouloir y jouer lui-même, à la manière de l'Homme en Noir de Westworld.

Pourquoi le jeu du calmar ?

Le Jeu du calmar fait référence à plusieurs traumatismes collectifs qui ont modelé les mentalités sud-coréennes d'aujourd'hui, comme la crise financière asiatique de 1997 ou les licenciements de Ssangyong Motor en 2009, deux événements qui ont mené à des suicides.

Quelle est la date de sortie de Squid Game saison 2 ?

Netflix l'a annoncé, la série à succès Squid Game aura bien une saison 2 ! C'est la plateforme elle-même qui a publié l'information, par le biais d'une publication sur Twitter. Sortie le 17 septembre 2021, la série phénomène avait très vite atteint les 111 millions de vues sur la plateforme.

Est-ce que Scoot Game existe ?

Hwang Dong-Hyuk, réalisateur, créateur et scénariste de la série a enfin mis fin au suspens. Oui, il y aura bien une saison 2 de Squid Game. Malheureusement, cette seconde saison ne sortira pas avant 2024. Le réalisateur n'a écrit que 3 pages de script.

Est-ce que 456 meurt ?

Non, Seong Gi-hun est en fait le seul joueur à ne pas mourir parmi les 456 participants et est en fait couronné vainqueur dans l'épisode 9.

Comment le joueur 001 meurt ?

Le vieil homme meurt-il dans le jeu Squid ? Oui, le vieil homme meurt dans le 'Squid Game'. Le public est présenté au monsieur âgé en même temps que le protagoniste. Il est révélé qu'il a une tumeur au cerveau.

Qui a trahi Ali dans Squid Game ?

Oui, Ali meurt dans Squid Game.

Au cours du quatrième jeu ou jeu des billes, il est trahi par l'homme qu'il admirait et respectait le plus parmi les concurrents, Cho Sang-woo ou n° 218. La première fois que le public voit Ali, c'est avant le premier jeu.

Pourquoi les cheveux rouge dans Squid Game ?

Que signifie le changement de look du héros à la fin de la saison 1 de Squid Game ? "Les cheveux rouges de Gi-hun représentent le fait qu'il ne pourra jamais revenir à la personne qu'il était avant. C'est aussi un signe de sa rage", a-t-il commenté.

Qui sont les rouges dans Squid Game ?

Selon la théorie, les personnes qui choisissent le carton bleu seront des joueurs, vêtus d'un ensemble turquoise une fois dans le jeu, et ceux qui choisissent le carton rouge seront des employés, vêtus de rouge.

Pourquoi Squid Game s'appelle Squid Game ?

Le nom vient du jeu du calmar, squid game en anglais, un jeu d'enfants en extérieur, populaire en Corée du Sud dans les années 1970 et 1980.

Qui est derrière le masque Squid Game ?

Le recruteur ne cache pas son visage

Dans Squid Game, tout le monde, excepté les joueurs portent un masque. Des soldats aux dirigeants, personne ne dévoile son identité. Le recruteur du jeu est le seul, en revanche, à ne pas cacher son visage aux autres.

Quels sont les 3 règles de Squid Game ?

Pour participer, il n'y a que trois règles : “les joueurs ne peuvent pas arrêter de jouer“, “les joueurs refusant de jouer seront éliminés” et “le jeu peut être arrêté si la majorité est d'accord“.

Où se trouve la poupée de Squid Game ?

La poupée géante de « Squid Game » a été installée ce lundi au cœur du parc olympique de Séoul (Corée du Sud) pour le plus grand bonheur des promeneurs, rapporte Reuters. L'effrayante statue vêtue d'une robe orange, haute de 4 m, est la star des fans de la série depuis sa sortie sur Netflix mi-septembre.