Quel est le meilleur mois pour aller au Maroc ?

Interrogée par: Anastasie Morvan  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (67 évaluations)

Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.

Quel est le mois le plus chaud au Maroc ?

Comme pour le reste du Maroc, les mois allant de juillet à septembre seront les plus chauds avec une température moyenne maximale dépassant les 30 °C à la haute période de juillet-août.

Quel est le mois le plus froid au Maroc ?

Quels sont les mois les plus froids au Maroc ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses sont : janvier (avec 12 °C), février (avec 13 °C), décembre (avec 13 °C), …

Quand Peut-on se baigner au Maroc ?

Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.

Quelle est la ville la plus chaude au Maroc ?

Avec 47,3°C à Marrakech, le record de 49,6°C du 19 juillet 2012 n'est pas menacé. Le record de chaleur absolu du pays, établi le 13 juillet 1961 à Smara avec une valeur de 50,3°C, reste loin lui aussi.

Quelle est la meilleure période pour partir au Maroc ? Je vous dis tout dans cette vidéo ??

Trouvé 30 questions connexes

Quel est le plus bel endroit au Maroc ?

Situées dans les montages du Haut Atlas, les gorges de Todgha sont parmi les plus belles du Maroc. On les retrouve au fond de la vallée du même nom. Pour aller au cœur de ces gorges, il faut terminer le chemin à pied, au milieu d'immenses falaises de calcaire.

Quelle est la plus jolie ville du Maroc ?

Fès, l'une principales et des plus jolies villes du Maroc

Une visite à Fès offre aux touristes une occasion unique de découvrir la culture et les traditions marocaines. Avec ses rues sinueuses et ses bâtiments historiques, Fès offre aux visiteurs de nombreuses possibilités de visites, de shopping et de restauration.

Quels sont les risques pour voyager au Maroc ?

Le Maroc est un pays relativement sûr. Le vol y est rare car sévèrement réprimé par la justice. Les enquiquinements se limitent bien souvent à la lourde insistance de certains chasse-touristes et à des cas de petites arnaques dans les zones touristiques.

Comment s'habiller pour aller au Maroc ?

Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).

Quelle est la plus belle plage du Maroc ?

Plage blanche

La plage est, en effet, située dans la partie sud du Maroc, à Tanger, en face de l'archipel des Canaries. Des dunes de sable blanc couvrent cet espace infini sur plus de 40 kilomètres dans un environnement qui semble suspendu dans le temps.

Quelle est la période la moins chère pour aller au Maroc ?

Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet et août, et janvier est le mois le moins cher pour partir pour le Maroc.

Où et quand partir au Maroc ?

Avril-mai et septembre-octobre. La mi-saison est la meilleure période pour un voyage au Maroc. Le climat est alors très clément, propice à de nombreuses activités, telles la randonnée, dans le désert du Sahara ou ailleurs, le rafting, le surf, la détente dans les hammams ou piscines, les plages, etc.

Quel est le meilleur mois pour aller à Marrakech ?

Quand partir à Marrakech pour profiter du climat le plus favorable ? La réponse est, sans hésitation, le printemps. Les températures augmentent et les précipitations s'amenuisent. D'avril à juin, il peut faire en moyenne entre 25 à 30°C.

Quand Fait-il froid au Maroc ?

En moyenne, les mois les plus chauds à Rabat sont Juillet, Août et Septembre, et les mois les plus froids sont Janvier et Février.

Quand est-ce qu'il neige au Maroc ?

La neige n'est pas rare au Maroc : chaque hiver, l'Atlas est enneigé, et reste tout blanc jusqu'en avril voire mai et juin en fonction de l'altitude.

Quand Commence-t-il à faire froid au Maroc ?

En janvier, le mois le plus froid de l'année, généralement le climat à Casablanca est doux. La température moyenne est de 13,3 °C, avec une minimale de 9 °C et une maximale de 17,6 °C. Aux nuits les plus froides du mois, la température descend généralement à environ 5 °C.

Est-ce que le voile est obligatoire au Maroc ?

Le port du voile est obligatoire pour toutes les femmes, y compris les étrangères, les touristes et les non-musulmanes.

Où aller au Maroc une semaine ?

Pour une semaine, pensez bien sûr à Marrakech et Essaouira, surtout s'il s'agit d'un premier séjour au Maroc.

Comment s'habille une femme marocaine ?

Habillement des femmes

Dans ce pays musulman, le corps de la femme est sacré et doit être respecté. Alors, la femme doit s'habiller de façon décente en couvrant au minimum son corps pour ne pas laisser visibles certaines parties à savoir la tête, les épaules et les genoux.

Comment sont les Marocains en amour ?

L'homme marocain qui vous aime réellement ne doit pas vous demander d'argent. Et s'il vous en demande, rien de mieux pour tester son amour que de lui refuser. Il vous respectera beaucoup plus. Et s'il ne vous aime pas, vous serez fixée tout de suite.

Quelle destination choisir au Maroc ?

Où aller au Maroc ?
  • Marrakech et ses environs. Quand on se demande par où commencer pour visiter au Maroc, Marrakech semble être une destination incontournable. ...
  • Les cités côtières. Le Maroc, c'est le désert, mais c'est aussi une eau turquoise. ...
  • Aux portes du désert. ...
  • Les vallées verdoyantes. ...
  • Les villes légendaires.

Quelle est la mentalité marocaine ?

Le Marocain est très formaliste, il est sensible aux bons procédés et il est soucieux de sa dignité.

Quelle est la ville la plus chère au Maroc ?

Selon ce classement, Casablanca (143e place) et Rabat (162e place) sont les villes les plus chères au Maroc.

Quelle est la ville la moins chère du Maroc ?

Safi a été la ville la moins chère en 2016 avec un Indice des Prix à la Consommation (IPC) qui a atteint 111.6, soit le plus faible des 17 villes répertoriées par le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Quelle est la ville la plus chère du Maroc ?

1-Casablanca :

La métropole économique est la ville où le prix du logement est le plus cher au Maroc, avec en moyenne 16 631 dirhams/m2.

Article précédent
Comment éviter herbe sous grillage ?