Quel est le meilleur logiciel pour réparer un disque dur ?

Interrogée par: Paul Rodriguez  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (25 évaluations)

Le logiciel gratuit de partition d'EaseUS est recommandé par des millions d'utilisateurs. C'est un excellent choix car il est capable de vérifier les secteurs défectueux d'un disque dur, lecteur flash USB, lecteur de stylo, carte mémoire SD et d'autres périphériques de stockage sans avoir à formater.

Quel logiciel pour réparer disque dur ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment réparer un disque dur endommagé et illisible ?

Sous Windows, la meilleure façon de vérifier l'état de son disque est d'utiliser l'outil CHKDSK à partir de la console de commande (menu Exécuter). Avec les options /r et /f, le disque dur est analysé piste par piste pour détecter et réparer les informations récupérables sur les secteurs défectueux.

Comment réparer un disque dur gratuit ?

Disk Drill : réparer un disque dur externe

Bien qu'initialement payant, le logiciel Disk Drill possède une version gratuite qui vous permettra de réparer votre disque dur externe. Ce récent logiciel possède d'ailleurs de nombreuses capacités qui peuvent vous aider dans la récupération de vos données.

Comment réparer le disque dur d'un ordinateur ?

Dans l'invite de commandes Windows, tapez chkdsk F: /F /R en faisant attention de remplacer F: par la lettre de la partition de votre disque dur que vous souhaitez réparer (le plus souvent C: qui est par défaut la partition d'installation de Windows) puis appuyer sur la touche Entrée .

Réparer les secteurs défectueux d'un Disque Dur

Trouvé 36 questions connexes

Comment savoir si votre disque dur est mort ?

Pour vous assurer que le disque dur est mort, vous allez devoir vérifier les points suivants :
  1. Impossibilité de partitionner le disque.
  2. Impossibilité de le charger de données.
  3. Installation de système d'exploitation impossible.
  4. Émission de bruits anormales.

Comment se servir de TestDisk ?

TestDisk affiche tous les disques de votre système. Sélectionnez le disque sur lequel se trouve le partition perdue ou endommagée puis sélectionnez Proceed. TestDisk détecte automatiquement la table de partitionnement utilisée par votre disque. Appuyez sur Entrée pour valider le choix par défaut.

Comment récupérer les données d'un disque dur HS ?

Pour récupérer les données supprimées d'un disque dur endommagé:
  1. Téléchargez et installez EaseUS Data Recovery Wizard WinPE Edition sur votre ordinateur.
  2. Sélectionnez votre disque dur et cliquez sur le bouton Analyser.
  3. Prévisualisez les fichiers et cliquez sur Récupérer.

Pourquoi un disque dur n'est pas reconnu ?

Lorsqu'un disque dur n'est pas détecté, vérifiez tout d'abord le branchement entre le disque dur et le port USB ou SATA sur l'ordinateur. Contrôlez que les fiches sont bien enfoncées dans le disque dur et dans l'ordinateur. Depuis l'introduction de l'USB, différentes formes de connecteurs se sont établies.

Est-ce que Disk Drill est gratuit ?

Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation. Elle est également capable de restaurer des données après le formatage d'un disque dur.

Comment réparer un disque dur avec diskpart ?

Dans la fenêtre qui apparaît, tapez diskpart, puis appuyez sur Entrée. Ensuite, entrez la commande list disk et appuyez également sur la touche Entrée. Sélectionnez votre disque dur corrompu dans la liste et commencez à le formater : tapez format fs = NTFS. Un système de fichiers que vous choisissez vous-même.

Comment réparer un disque dur externe endommagé sans perte de données ?

Tapez: diskpart et appuyez sur Entrée; Tapez: liste disque et appuyez sur Entrée; Tapez: sélectionnez le disque 0 et appuyez sur Entrée; (0 représente la lettre du disque dur externe corrompu. Tapez: nettoyez et appuyez sur Entrée; (Cela effacera toutes les données du disque.)

Comment réparer un disque dur externe avec CHKDSK ?

Réparer le disque dur de Windows avec Chkdsk

Tapez chkdsk c: /f pour lancer la vérification du volume C: sur lequel est installé Windows. Tapez sur la lettre o ou O puis sur la touche Entrée pour accepter l'analyse au prochain redémarrage.

Comment isoler les secteurs défectueux d'un disque dur ?

Pour détecter et isoler un secteur defectueux sue le disque dur sous Windows 10, 8 et 7, trois méthodes sont disponibles : l'outil de réparation de secteur défectueux intégré à Windows, l'utilitaire d'invite de commande tel que CHKDSK, SCANDISK, ou un logiciel de réparation de disque dur tiers.

Comment utiliser la commande fsck ?

Comment utiliser fsck

Avant d'utiliser fsck sur une partition de disque, il faut démonter celle-ci avec la commande umount. L'option -p indique à fsck de réparer automatiquement tout problème qui peut être résolu en toute sécurité sans intervention de l'utilisateur.

Comment réactiver un disque dur interne ?

Dans l'outil Gestion des disques, sélectionnez le disque et maintenez la sélection (ou faites un clic droit), puis cliquez sur Réactiver le disque pour le remettre en ligne. Si l'état du disque reste Hors connexion, vérifiez les câbles et le contrôleur de disque et assurez-vous que le disque physique est intègre.

Comment lire un vieux disque dur ?

Action 1: Connecter le vieux disque dur au PC

L'option la plus simple consiste à utiliser un adaptateur de câble USB spécial pour connecter le disque à votre ordinateur. Si vous ne devez utiliser qu'occasionnellement un vieux disque ou si vous n'avez besoin de le faire qu'une seule fois, un adaptateur est envisageable.

Comment faire reconnaître un disque dur ?

Faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 puis cliquez sur Gestion du disque. Trouvez le disque non initialisé, il est repérable par la présence d'une barre noire. Il devrait apparaître comme disque Inconnu, Non initialisé et Non alloué.

Comment telecharger TestDisk ?

Se rendre sur la page de téléchargement du site officiel; Télécharger Testdisk & Photorec Linux (32 bits ou 64 bits selon votre architecture matérielle) dans votre dossier personnel; Extraire l'archive tar. bz2 téléchargé.

Comment réparer une partition sans formater ?

Pour réparer un disque dur externe sans le formater, vous pouvez utiliser l'utilitaire CHKDSK, qui analyse l'intégralité du disque dur pour rechercher et tenter de résoudre les problèmes rencontrés. CHKDSK doit être ouvert dans une invite de commandes.

Comment réparer une partition endommagée ?

Les défauts dans les partitions peuvent entraîner la perte de données et la nécessité de réparer les partitions endommagées. Pour réparer une partition, il existe deux méthodes intégrées ou la possibilité d'utiliser DiskInternals Partition Recovery™, logiciel de réparation de partitions Windows.

Quelle est la durée de vie d'un disque dur HDD ?

La durée de vie d'un disque dur n'est pas tout à fait prévisible. Selon certaines sources, elle serait de 5 à 10 ans pour les plus résistants. Toutefois, il est possible, comme on l'a déjà mentionné, de booster la durée de vie d'un disque externe ou interne.

Pourquoi faire un chkdsk ?

chkdsk permet de vérifier la cohérence et dans le cas d'erreur du système de fichiers, il va tenter de les corriger. Les coupures électrique non voulues électriques ou le retrait de support amovibles durant d'un accès en lecture ou écriture peuvent amener à des incohérence du système de fichiers.

Comment forcer chkdsk ?

Voici comment exécuter CHKDSK à partir de l'invite de commandes sous Windows : Tapez cmd (l'invite de commandes) dans la barre de recherche du menu Démarrer, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Tapez chkdsk et appuyez sur Entrée.

Où se trouve chkdsk ?

Exécuter CHKDSK depuis l'invite de commandes
  • Tapez cmd (ou invite de commandes) dans la zone de recherche de la barre des tâches.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Tapez chkdsk, puis appuyez sur Entrée.

Article précédent
Est-ce mal d'être égoïste ?
Article suivant
Comment bien jeter l'ancre ?