Quel est le meilleur leurre de surface pour le bar ?

Interrogée par: Adèle Lacombe  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (36 évaluations)

1er : le Super Spook Heddon
Indémodable, indéformable depuis de très nombreuses années ! Évolution du très célèbre Zara Spook sortie en 1922 par Heddon, ce leurre reste le grand classique à avoir dans sa boîte à pêche. Aujourd'hui distribué en France par la société Flashmer, il est disponible en 125 et 85 mm.

Comment pêcher le bar au leurre de surface ?

Pour cette pêche, le principe est de faire mordre des poissons situés dans toutes les couches d'eau sur votre leurre. Plus il y aura de fond plus vous aurez du mal à faire monter des poissons sur vos leurre de surface. Il est possible qu'il y ait des poissons entre deux-eaux et qui eux, seront attirés par vos leurres!

Quelle couleur de leurre pour pêcher le bar ?

Les leurres incitatifs souples, durs ou soft bait seront fluo, phospho, orange, jaune, fire tiger, nerd, ou blanc nacré. Un grand principe consiste à utiliser les coloris réalistes dans les eaux claires et les autres dans les eaux teintées. Côté leurre dur j'aime beaucoup les couleurs olive, marron, voir doré.

Quel leurre utiliser par mer agitée ?

Lorsque la mer est plus agitée, partez plutôt pour un feed popper 120. Son « pop » attirera les bars même sur une mer démontée.

Quel Black Minnow pour le bar ?

- La taille 120mm représente déjà une plus grosse bouchée qui permettra de prendre des prédateurs de taille un peu plus conséquente. - La taille 140 et 160 mm est conseillée en embarcation, elle séduira les gros spécimens de bars mais les brochets viendront aussi y goûter.

3 LEURRES DE SURFACE POUR LA PECHE DU BAR : la sélection de Romain Marion

Trouvé 37 questions connexes

Quelle est la maille pour les bars ?

Rappelons que la maille est à 42cm, et qu'il est recommandé de ne pas le pêcher jusqu'en mars.

Comment pêcher le bar au Black Minnow ?

Je me décide alors à opter pour un leurre moins lourd, un Black Minnow 90 de l'European Color Pack en tête plombée 10g Off Shore. La technique consiste à laisser descendre le leurre en touchant le fond, je l'anime ensuite en le décollant doucement puis récupère ma bannière en contrôlant la descente.

Quand pêcher le bar au leurre de surface ?

C'est une pêche d'été

C'est pourquoi cette pêche est souvent pratiquée à partir du printemps. Cependant, il est courant de capturer du bar en surface même en novembre alors que l'eau à commencer à se refroidir.

Quelle taille de leurre pour la pêche au bar ?

Leurres Souples pour la pêche au bar

Il existe en deux tailles: 9cm pour 15 grammes ou 11cm pour 25 grammes. Le montage Texans avec une tête plombé articulé est excellent et robuste ! Il reproduit une nage bien réaliste et peut passer dans les spots encombrés.

Quand pêcher avec un leurre de surface ?

C'est de mai à septembre que la pêche aux leurres de surface est la plus rentable, quand les eaux sont chaudes et le poisson posté dans de faibles profondeurs, notamment dans les secteurs riches en herbiers ou branchages. Elle concerne le brochet, le black bass, l'aspe, le bar et la perche.

Quel couleur qui attire les poissons ?

Pour eux, ce qui est naturel et qui aide les poissons à se confondre dans l'environnement, ce sont les tons de vert, de bleu, de gris et de brun. Le jaune, le blanc et le noir sont à la limite du naturel. Toutes les autres couleurs sont là pour attirer l'attention… même chez les poissons.

Quel poids de leurre pour le bar ?

La moyenne des leurres utilisés se situe à environ 15 cm pour un poids de tête de 100 g. Le poids est adapté à la profondeur, mais surtout à la force du courant.

Quelle cuillère pour le bar ?

Les cuillers de mer fines ou lourdes sont particulièrement sur des poissons comme le bar, bonites, barracudas, thons rouges…

Quelle heure pour pêcher le bar ?

Comme beaucoup de pêcheurs, que ce soit du bord ou en bateau, je privilégie les deux dernières heures de la marée descendante et la première heure de la montante pour pêcher du bar.

Quelle est la meilleure période pour pêcher le bar ?

L'automne se révèle être la meilleure saison pour la pêche du bar. À cette période, il retourne vers le large et se délecte de poissons, tels le tacaud, le lançon ou le maquereau. Si tu possèdes un bateau, tu peux espérer pêcher de gros spécimens.

Quel moulinet pour le bar au leurre ?

Pour les pêches au leurre en mer, nous allons utiliser en règle générale des moulinets allant de la taille 3000 à 5000. Pour faire simple une taille 3000 sera adaptée à une canne plutôt light (finesse), une taille 4000 à une canne médium et une taille 5000 à une canne heavy.

Pourquoi les bars ne mordent pas ?

Vent du nord, rien ne mord…

Au delà de la provenance du vent ce qui est fondamental c'est l'orientation de celui ci par rapport à votre zone de pêche. Cependant, les vents de nord et d'est sont froids et auront tendance à refroidir l'eau s'ils durent plusieurs jours et sont donc en ce sens défavorables.

Comment attirer les bars ?

Utilisez des appâts vivants.

Pour attraper le bar, on utilise généralement des vers, du fretin et des écrevisses. Les vers sont faciles à conserver et à transporter et vous pouvez les garder dans le réfrigérateur dans un bocal de terre si vous n'utilisez pas tous les vers que vous avez pris.

Quelle profondeur pour pêcher le bar ?

La pêche du bar sur les zones comprises entre 10 et 20 mètres de profondeur. La zone comprise entre 10 et 20 mètres est l'une des plus intéressante pour traquer le bar.

Comment repérer une chasse de bar ?

Bien identifier si les échos sont linéaires ou en forme d'arc. Les bars, poissons pélagiques se trouvent souvent à mi-hauteur ou vers la surface lorsqu'ils sont en chasse. Les bars sont calés au fond dans les zones à très fort courant ou lorsque la nourriture n'est pas présente.

Comment trouver les bars ?

Fonds rocheux

Le bar se trouvera plutôt près des rochers affleurant ou près de hauts fonds. Il est toutefois possible de trouver quelques bars si le courant est de la partie ou si il y a changement local des conditions (eaux plus claire ou plus sombre, changement de température, biotope local…).

Quel appât pour la pêche au bar ?

Les appats pour le bar au flotteur

Au printemps et en été, les crabes et crevettes sont très prisés par les bars. Les crabes sont alors dans leur phase de mue et un crabe mou autant qu'un bouquet vivant sont des appâts irrésistibles dont les effluves se sentent à grande distance.

Quelle couleur de leurre pour pêcher la nuit ?

Nuit = leurres phospho. Eau transparente = leurres noirs. Eau opaque = leurres clairs.

Quel montage pour pêcher le bar ?

Il convient de fixer un bas de ligne d'environ 1,50m à la tresse avec un nœud de raccord. Afin d'éviter de refaire des nœuds à chaque changement de leurres, ce qui peut être fastidieux si le vent est de la partie, on peut fixer une agrafe à l'extrémité du bas de ligne.

Quel grammage Black Minnow ?

Le Black Minnow est disponible avec des têtes plombées allant de 3 à 190 grammes et 19 coloris.

Article précédent
Où se trouve le sandre en hiver ?