Quel est le meilleur judogi ?

Interrogée par: Thibault Gilles  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (52 évaluations)

Mizuno marque de kimono judo Japonais qui frise l'excellence
Judogi blanc ou bleu, en toile ou en grain de riz, kimono judo IJF pour la compétition, vous trouverez forcément votre bonheur.

Quelle est la différence entre un judogi et un kimono ?

Judogi ou kimono ? Le véritable nom de la tenue du judoka est le judogi. En effet, le terme kimono désigne l'intégralité des vêtements traditionnels japonais et non uniquement la tenue d'arts martiaux.

Pourquoi judogi et pas kimono ?

Savez-vous que l'on ne dit pas “kimono” de judo, mais plutôt judogi ? Le mot kimono, utilisé par facilité par un grand nombre de pratiquants d'arts martiaux, désigne en réalité le vêtement traditionnel japonais, alors que le gi – judogi, karategi, aïkidogi, etc. – se réfère spécifiquement à la tenue d'arts martiaux.

Quelle marque kimono judo ?

Les 10 Meilleurs Kimonos de Judo (Avis & Tests) de 2022
  • Adidas Kimono Judo initiation Club J350. ...
  • Adidas 350 Club Kimono Judo Homme. ...
  • GreenHill Judo Suit Junior Gi Martial Arts. ...
  • Mizuno Kimono Yusho FIJ. ...
  • Fighting Films Kimono de Judo Superstar 750 GR. ...
  • Adidas Millenium j990 Unisexe Taille 165 cm – 165.

Comment choisir un judogi ?

Nous vous conseillons donc de choisir un kimono de judo de 5 à 10 cm de plus que votre taille. Par exemple, pour un enfant qui mesure 133 cm, choisissez un kimono de 140 cm et pour un adulte de 175 cm, prenez un kimono de 180 cm.

Meilleur judo

Trouvé 39 questions connexes

Pourquoi le kimono est blanc ?

Le kimono blanc :

Shiro pour les Japonais, la couleur blanche symbolise la pureté. Ainsi, les kimonos blancs sont considérés comme des tenues réservées aux prêtres et pour les cérémonies religieuses. C'est une couleur sacrée qui est associée à la divinité et à la consécration.

Comment s'appelle la tenue d'un judoka ?

Le judogi : la tenue de judo

Les vêtements de Judo que l'on appelle également judogis sont composés d'un pantalon et d'une veste tenue par une ceinture appelée obi.

Comment se porte un kimono de judo ?

Petits détail pour le reconnaître, sur la veste du kimono de karaté, on trouve à l'intérieur des cordons qui servent à maintenir la veste. Le judogi doit être blanc et toujours propre. Il est composé de 3 pièces, la veste, le pantalon et la ceinture. Les filles doivent mettre sous la veste un tee-shirt blanc.

Comment on met un kimono ?

Attachez le kimono à l'aide du koshi-himo juste au dessus de votre nombril, et attachez-le bien car c'est la ceinture principale qui maintient l'ensemble du vêtement. Cachez la partie excédente de la ceinture en la faisant rentrer sous le partie déjà nouée pour être sûr qu'aucune partie ne dépasse.

Qui peut porter un kimono bleu ?

Le Kimono est le nom de la tenue traditionnelle japonaise. Les kimonos sont en règle générale blancs mais lors des compétitions, l'un des combattants peut porter un kimono bleu pour distinguer les deux combattants qui se confrontent à un niveau national.

Quand porter un kimono bleu ?

Quand porter un kimono bleu ? Le 1er janvier 1998, les combattants doivent impérativement se munir des deux kimonos pour combattre, soit en blanc, soit en bleu, lors des grandes compétitions internationales.

Quelle est la différence entre le karaté et le judo ?

Le karaté-do (voie de la main vide) se concentre principalement sur les coups portés, poings et pieds, à “distance de combat” tandis que le judo (voie de la souplesse) s'intéresse plutôt à la zone du corps à corps avec projection, suivi et immobilisation au sol.

Qui est le fondateur du judo ?

Jigoro Kano (1860-1938) est le fondateur du Judo. Jeune homme brillant, il entre en 1871 à la Faculté de Sciences Politiques et de Lettres de Tokyo. Passionné de sport, et après avoir essayé l'athlétisme, le tennis et le base-ball, il apprend plusieurs techniques de jujitsu à partir de 1877.

Comment bien choisir son dobok ?

Taille du dobok : toujours une taille au-dessus !

Un conseil : ne prenez jamais votre taille exacte. Prenez une taille de 5 cm, voire 10cm au -dessus de votre taille réelle ! L'objectif du dobok est de rester à l'aise dedans, voire de pouvoir effectuer des mouvements amples et sans contraintes.

Comment s'appelle la ceinture du kimono ?

Un obi (帯) est une ceinture servant à fermer les vêtements traditionnels japonais, tels que les kimonos ou les vêtements d'entraînement pour les arts martiaux (keikogi ou dōgi).

Quelle taille de ceinture judo ?

LA TAILLE DE LA CEINTURE DE JUDO

Avec une largeur de 40 mm, la longueur de la ceinture se calcule de façon très simple, quel que soit l'âge : 2 x (tour de taille) + 95 cm. Selon le tour de taille, ou pour faire plus simple, 3 fois le tour de taille, en fonction de la morphologie.

Comment bien laver son kimono ?

Lavage en machine à 30°C maximum.

N'utilisez pas d'eau de Javel ou d'adoucissant. Ne pas sécher en machine. Vous pouvez la plier et faire un nœud avec la ceinture pour éviter l'enchevêtrement avec d'autres vêtements. Repasser à température moyenne (à votre guise).

Comment couper une ceinture de judo ?

Afin d'ajuster la ceinture à la taille, il est conseillé de couper les bords en biais avec une paire de ciseaux afin qu'elle ne s'effiloche pas.

Comment assouplir un kimono neuf ?

Laisser tremper son kimono dans de l'eau froide durant une nuit avant le 1er lavage. Cela permettra d'enlever l'amidon et contribuera à limiter le rétrécissement. Et donc de le garder plus longtemps ;-) Attacher les liens de votre pantalon entre eux avant de les mettre à la machine.

Comment se porte un kimono de karaté ?

Il est simplement maintenu par un cordon faisant un double tour autour de la taille. Puisque le pantalon ne dispose pas de braguette, distinguer le devant à l'arrière est souvent un casse-tête. Pour connaître le bon sens et le porter comme il faut, il est important de se référer à ce cordon.