Cet article liste les meilleurs buteurs du championnat d'Angleterre de football depuis sa création en 1888. L'Anglais Jimmy Greaves est le meilleur buteur de l'histoire du Championnat d'Angleterre avec 357 buts.
Classement-buteur Premier League
Le classement des meilleurs buteurs de Premier League
De plus, grâce à son penalty en première mi-temps, Haaland a eu l'honneur d'inscrire le 35 000e but de Premier League, Chris Wood ayant marqué le 30 000e pour Burnley en août 2021, selon Opta.
Le joueur de Liverpool Mohamed Salah sacré meilleur joueur de Premier League. Mohamed Salah a officiellement été élu meilleur joueur de Premier League pour la saison 2024-2025, ce samedi 24 mai 2025.
Football. « Si je ne me blesse pas, je suis sûr que je l'atteindrai » : Cristiano Ronaldo sur la barre des 1000 buts. Lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards, où il a été désigné meilleur joueur du Moyen-Orient, Cristiano Ronaldo a abordé la marque symbolique des 1000 buts en carrière.
Vainqueur du Soulier d'or européen pour la saison 2024-2025, Kylian Mbappé a reçu sa récompense vendredi, lors d'une cérémonie organisée au sein du stade Santiago-Bernabéu.
Les 91 buts de Messi marqués en 2012 sont élus "𝗦𝘁𝗮𝘁 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗲𝗳𝗳𝗿𝗮𝘆𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹" par le Winamax FC !
15 meilleurs buteurs de l'histoire du football
Car c'est effet Thierry Henry qui est désigné comme le meilleur joueur de l'histoire de la Premier League, juste devant Cristiano Ronaldo, Alan Shearer et Wayne Rooney !
Manchester City
Depuis, c'est une force dominante dans le pays.
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont en tête du classement des buteurs de la Champions League, Robert Lewandowski étant désormais seul troisième après avoir atteint la barre des cent buts.
Lauréat du Ballon d'Or 2025, Ousmane Dembélé a été sacré sans discussion. L'attaquant français du PSG devance en effet son dauphin, Lamine Yamal (FC Barcelone), de 321 points.
Mais le Français n'a pourtant pas remporté le trophée Gerd Müller, remis lors de la cérémonie du Ballon d'or lundi. L'explication se trouve dans un point de règlement. Tout comme ses coéquipiers du Real Madrid, Kylian Mbappé n'était pas présent à la cérémonie du Ballon d'or qui se tenait au Théâtre du Châtelet lundi.
Depuis près d'une décennie, Cristiano Ronaldo rivalise avec son grand rival Messi pour le titre de meilleur joueur actuel du football mondial.
Erling Haaland atteint le cap des 300 buts en carrière lors de la Coupe du monde des clubs.
De 1956 à 1983, Pelé a marqué 1285 buts en 1376 matchs. De nombreuses légendes entourent le joueur et ce fameux total, souvent décrié.
#1 Pelé Pelé, surnommé O Rei, est considéré comme le « Roi du football ». Icône mondiale, il reste à ce jour le seul joueur à avoir remporté trois Coupes du Monde (1958, 1962, 1970).
Kazuyoshi Miura (三浦知良, Miura Kazuyoshi), né le 26 février 1967 à Shizuoka, au Japon, est un footballeur international japonais, jouant au poste d'attaquant au Fukushima United, en prêt du Yokohama FC.
En inscrivant hier ses 61e et 62e buts en 2025, l'attaquant du Real Madrid bat le record de 61 buts de Cristiano Ronaldo, réalisé en 2014. Le Portugais avait inscrit 61 buts cette année-là, mais devance toujours le Français grâce à son année 2012 avec 63 buts.