Quel est le meilleur arbitre du monde ?

Interrogée par: Gabriel Pruvost  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (41 évaluations)

Pierluigi Collina, né le 13 février 1960 à Bologne en Italie, est un arbitre international italien de football. Considéré comme le meilleur arbitre de football au monde, Collina connaît une forte médiatisation jusqu'à sa retraite sportive en août 2005.

Qui est le meilleur arbitre 2021 ?

Élu par ses pairs meilleur arbitre de Ligue 1 aux derniers Trophées UNFP, le Vosgien Benoît Bastien revient avec fierté mais humilité sur cette cérémonie et, aussi, sur une saison 2021-2022 qui l'aura vu prendre, encore, une dimension supplémentaire dans ce qu'il qualifie « la grande famille de l'arbitrage ».

Quel est le meilleur arbitre du monde 2022 ?

Coupe du monde 2022: Stéphanie Frappart sélectionnée comme arbitre principale, grande première pour les femmes. Stéphanie Frappart fait partie de la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe du monde 2022, a révélé la FIFA ce jeudi.

Quel est le meilleur arbitre ?

1 - Pierluigi Collina

Né le 13 février 1960 à Bologne, Pierluigi Collina est l'arbitre le plus connu au monde. En effet, l'italien a connu une forte exposition médiatique jusqu'à sa retraite en 2005. Perluigi Collina s'est distingué par ses qualités, mais aussi par son caractère sur le terrain.

Quel est le meilleur arbitre de Ligue 1 ?

D'ailleurs, le classement des arbitres de Ligue 1 pour la saison 2021-2022 est dominé par Clément Turpin. Il devance Benoit Bastien et Stéphanie Frappart.

Pourquoi Pierluigi Collina est le Meilleur Arbitre de l'Histoire ?

Trouvé 40 questions connexes

Quel est le salaire d'un arbitre de Ligue 1 ?

Un arbitre touche un salaire fixe de 6.497 euros brut, pour les fédéraux. La rémunération est de 4.188 euros pour les assistants « Elite » et de 2.291 euros pour les assistants « non-Elite ». A cette part fixe s'ajoutent des primes de matchs, selon le rôle de l'arbitre.

Qui sont les arbitres de Ligue 1 ?

Arbitroscope - Ligue 1
  • ABED Karim 33 ans. Méditerranée.
  • BASTIEN Benoît 39 ans. Grand Est.
  • BATTA Florent 42 ans. Méditerranée.
  • BEN EL HADJ Hakim 44 ans. Auvergne-Rhône-Alpes.
  • BOLLENGIER Marc 30 ans. Hauts de France.
  • BRISARD Jérôme 36 ans. Pays de la Loire.
  • BUQUET Ruddy 45 ans. Hauts de France.
  • DECHEPY Bastien 36 ans. Grand Est.

Qui est le meilleur arbitre de l'Afrique ?

L'arbitre camerounais est classé au 17e rang mondial des meilleurs arbitres de l'année 2019 selon l'International Federation of Football History and Statistics (IFFHS).

Quel est le salaire de Clément Turpin ?

Quel est le salaire de Clément Turpin ? En Ligue 1, chaque arbitre touche un salaire fixe d'environ 6500 euros selon L'Equipe sans oublier des primes liées aux matchs en fonction du niveau du championnat et du rôle de l'arbitre.

Qui est le meilleur arbitre espagnol ?

Manuel Díaz Vega — Wikipédia.

Qui arbitre la Ligue des Champions ?

Ce samedi 28 mai 2022, à 21 h, a lieu la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid, au stade de France. Dans le corps arbitral, un Normand - Cyril Gringore - officiera aux côtés de Clément Turpin.

Quel est le nom donné à l'arbitre qui annonce le temps additionnel ?

Arbitre assistant supplémentaire (dit arbitre de surface) : depuis 2008, l'IFAB autorise la présence d'un arbitre assistant supplémentaire derrière chacun des buts.

Comment sont payés les arbitres ?

Et bien l'on a appris, grâce aux indiscrétions du quotidien l'Equipe, que le paiement est d'abord fait avec une part fixe mensuelle (indemnité de préparation de 6.497 euros bruts pour les arbitres fédéraux. Il est 4.188 euros pour les assistants «Elite» et 2.291 euros pour les assistants «non-Elite».

Quel est le salaire d'un arbitre de Coupe du Monde ?

Ils perçoivent une rémunération annuelle de base comprise entre 45 000 et 50 euros en fonction de leur expérience, à laquelle s'ajoute une rémunération de 1400 euros par match.

Qui arbitre Real Liverpool ?

Clément Turpin, arbitre de Liverpool-Real Madrid, « s'est beaucoup amélioré » - L'Équipe.

Qui est le quatrième arbitre ?

Le quatrième arbitre ou gardien du banc de touche

Il se positionne entre les deux bancs de touche et s'assure que les entraineurs ne sortent pas de la zone qui leur est réservée. S'il n'a pas le droit de faire des expulsions, il peut en informer l'arbitre principal qui prendra par la suite une décision.

Qui arbitre la Coupe de France ?

Désignée arbitre de la finale de la Coupe de France entre le FC Nantes et l'OGC Nice, Stéphanie Frappart a arbitré les deux équipes à plusieurs reprises depuis son arrivée en Ligue 1, lors de la saison 2019-2020. Elle a d'ailleurs arbitré un match de championnat entre les deux équipes lors de la saison 2020-2021.

Quelle est la nationalité de l'arbitre Gassama ?

Bakary Papa Gassama, né le 10 février 1979 à Banjul, est un arbitre gambien de football, international depuis 2006.

Comment devenir arbitre à 14 ans ?

L'Arbitrage accessible dès 13 ans

Pour être arbitre il faut tout d'abord être licencié de la Fédération Française de Football, suivre une formation théorique et pratique sur les lois du jeu. Il sera demandé une autorisation parentale pour les très jeunes arbitres.

Qui dirige les arbitres ?

La Direction Technique de l'Arbitrage (D.T.A.) est une structure de la Fédération française de football (FFF) ayant pour mission la gestion technique des arbitres fédéraux, du corps des arbitres assistants fédéraux et des jeunes arbitres.

Comment être un arbitre ?

Études / Formation pour devenir Arbitre

Pour être arbitre bénévole dans un petit club ou dans une association, aucun diplôme n'est requis. Il suffit de bien connaître les règles du jeu. En revanche pour devenir arbitre de haut niveau, les fédérations vous proposeront une formation sanctionnée par un examen.

Quel est le salaire d'un arbitre NBA ?

Le salaire

Payés entre 100 000 et 550 000 dollars la saison (entre 25 000 et 70 000 en NFL), les arbitres doivent cependant pouvoir réciter « par cœur » les règles du jeu et puis, il y a une dimension physique (prouvée par Dick Bavetta contre Charles Barkley).

Comment devenir un bon arbitre de football ?

Pour être un bon arbitre, il faut avoir une parfaite connaissance du règlement d'un jeu ou d'une discipline sportive, ainsi qu'une excellente condition physique lorsqu'il faut se déplacer sur le terrain. C'est vrai en particulier pour le football, où l'arbitre court presque autant que les joueurs eux-mêmes !

Article précédent
Qu'est-ce qu'on met après le vernis ?