Entre 25-24 et 32-32, Mahut aligne huit jeux blancs sur son service alors qu'Isner ne perd que quatre points sur le sien. À 32-32, la rencontre atteint les 6 h 34 min et devient dès lors le match le plus long de l'histoire.
Vingt-six heures de football non-stop à Carbon-Blanc : record du monde battu. Ce défi qu'une équipe d'étudiants de Bordeaux s'était lancé à elle-même au profit d'Amnesty International a été mené à bien. Ils sont recordmen du monde du match de football le plus long : vingt-six heures !
Du 22 au 24 juin 2010, Nicolas Mahut livrait face à John Isner le match le plus long de l'histoire du tennis : 11h05 d'un duel réparti sur trois journées. Un combat surréaliste, un score surnaturel : 70-68 au 5e set.
Ce jour-là, en 2010, lors du match le plus long de l'histoire du tennis, l'Américain John Isner bat le Français Nicolas Mahut à Wimbledon après 11 heures et 5 minutes de jeu réparties sur 3 jours.
Il y a eu au moins 18 matchs au meilleur des cinq sets qui ont duré 18 jeux (6-0, 6-0, 6-0), communément appelés "triple bagel", dans l'ère Open.
Anisimova a subi une défaite cuisante face à Swiatek en finale de Wimbledon en juillet dernier, lorsque la Polonaise lui a infligé une défaite brutale de 6-0 6-0 - le premier double bagel dans une finale féminine de Wimbledon depuis plus de cent ans - mais elle a conjuré le mauvais sort avec une victoire de 6-4 6-3.
Il existe également un autre mot intéressant, tiré des termes du tennis anglophone : bagel (ou roue de bicyclette, en français). Lorsqu'un set se termine par un score de 6-0, on dit que le joueur a offert un bagel à son adversaire, ou une roue de bicyclette (en français).
24 novembre 2018 — Texas A&M 74, LSU 72
Alors qu'il leur fallait tenter la transformation à deux points, le quarterback des Aggies, Mond, a trouvé Kendrick Rogers pour marquer les points de la victoire. Ce match est devenu seulement le cinquième de l'histoire de la FBS à atteindre sept prolongations.
Match de football Australie – Samoa américaines. Le match de football Australie – Samoa américaines se déroule le 11 avril 2001 à Coffs Harbour, en Australie. Le match se termine sur un score fleuve de 31 buts à 0 en faveur de l'Australie.
La plupart des matchs de football, nationaux et internationaux, se terminent après 90 minutes , même en cas d'égalité. Au coup de sifflet final, il n'est généralement pas nécessaire qu'une équipe soit déclarée vainqueur. En effet, chaque équipe reçoit un point en cas de match nul, contre trois points pour une victoire.
Steffi Graf est l'unique joueuse à l'avoir accompli. Remporter l'Open d'Australie, les Internationaux de France, le tournoi de Wimbledon et l'US Open au cours de la même année constitue donc le « Grand Chelem de tennis », appelé aussi parfois « Grand Chelem calendaire » ou « Calendar Slam » par les anglophones.
Le record absolu est toujours détenu par l'Australien Sam Groth, alors 340e mondial, lors d'un challenger à Busan (Corée du Sud) : 263 km/h.
Federer menait alors 5-3 au tie-break du cinquième set, mais Nadal a remporté les quatre points suivants pour s'adjuger le titre. D'une durée de cinq heures et cinq minutes , il s'agit du match le plus long jamais disputé entre Federer et Nadal.
C'est simple, le record est italien, et il est de 31 rencontres d'affilée.
Le match le plus long de l'histoire de la NFL a eu lieu le jour de Noël 1971. Les Dolphins de Miami ont vaincu les Chiefs de Kansas City 27 à 24 lors du match de division de l'AFC. La rencontre a duré 82 minutes et 40 secondes . Écoutez ci-dessous les légendes du football américain Bobby Bell et Willie Lanier évoquer ce match.
Cristiano Ronaldo
Avec de nombreux titres de la Ligue des champions, plusieurs Ballons d'Or et la distinction d'être le meilleur buteur de tous les temps à la fois en Ligue des champions et en football international, ses réalisations sont inégalées.
Toujours efficace, en club comme en sélection, Cristiano Ronaldo continue d'empiler les buts et de viser la barre des 1000 unités en carrière.
L'Afghan Azmatullah Omarzai a également concédé 36 points en un seul over contre les Antilles lors de la Coupe du monde T20 2024. 26 de ces points ont été marqués par Nicholas Pooran, les 10 restants étant des extras.
Le fils de Lionel Messi , Thiago Messi a marqué 12 buts en un seul match.
La FIFA se souvient encore de l'époque où un Erling Haaland au visage juvénile avait inscrit neuf buts en un seul match lors de la Coupe du monde U-20 Pologne 2019 .
Illinois Fighting Illini contre Penn State Nittany Lions
— Au cours de neuf prolongations sans précédent, l'Illinois a survécu à la tentative ratée de Penn State de réaliser une feinte, a perdu son quart-arrière et un puissant porteur de ballon sur blessure, et n'a réussi à gagner que trois maigres yards à maintes reprises.
Le dernier joueur de ces championnats à avoir inscrit sept buts dans un même match est László Kubala, en 1952 avec Barcelone. Les joueurs sont classés par nombre de buts marqués lors d'un match. En cas d'égalité, ils sont classés par ordre chronologique.
Deuce – lorsque le score est de 40-40. Advantage – la situation du joueur qui mène le jeu après 40-40. Love – lorsque le score est de 0 (exemple : 40-0 pour 40-« love »).
Au top de notre classement, on retrouve Sam Groth, joueur de tennis professionnel australien, âgé aujourd'hui de 33 ans. En août 2015 il a atteint la position 53 du classement ATP en simple. En février 2015, il est 24ème mondial en double. Il est détenteur du service le plus rapide s'élevant à 263 km/h.
Réponse : Bagel . Explication : En tennis, lorsqu’un joueur remporte un set sur le score de 6-0, on parle de « bagel ». Ce terme imagé provient de la ressemblance visuelle entre le chiffre zéro et la forme ronde d’un bagel.