Bien que les agrumes contiennent de la vitamine C, vous en trouverez en plus grande quantité dans le kiwi, le litchi, mais surtout dans l'acérola et l'argousier. Ces deux fruits sont difficiles à se procurer et ils sont généralement proposés sous forme de jus ou de compléments alimentaires.
Les 5 fruits les plus riches en vitamine C
La prune de kakadu : jusqu'à 5300 mg pour 100g. Cette variété de prune est 100 fois plus riche en vitamine C que l'orange. Elle couvre très largement vos besoins journaliers. La goyave : 530 mg en moyenne pour 100g.
1-Prune de kakadu. C'est la championne de ce palmarès. Avec jusqu'à 5300 mg de vitamine C pour 100g de fruits, elle est 100 fois plus riche en acide ascorbique que l'orange. Ce petit fruit vert originaire d'Australie est juteux et légèrement acidulé.
Notre TOP 10 des aliments riches en vitamine C qui vont te donner la pêche :
Le cynorhodon est une riche source de vitamine C et un puissant antioxydant. Il contient des bioflavonoïdes, de l'acide ellagique et des phénols, qui protègent tes cellules du stress oxydatif et des effets néfastes de l'environnement, et renforcent ton système immunitaire.
1. Prunes de Kakadu . La prune de Kakadu (Terminalia ferdinandiana) est un superaliment originaire d'Australie, contenant 100 fois plus de vitamine C que les oranges. Elle possède la plus forte concentration connue de vitamine C dans un aliment, avec jusqu'à 2 907 mg pour 100 grammes (g).
Une banane seule fournit près de 33 % de l'apport quotidien recommandé en vitamine C puisqu'elle en renferme 10 milligrammes. C'est donc un très bon fruit à consommer chaque jour.
Outre leur richesse en vitamine B6, les bananes sont une bonne source de vitamine C , de fibres alimentaires et de manganèse. Elles sont également sans matières grasses, sans cholestérol et pratiquement sans sodium.
De nombreux fruits ont des propriétés antioxydantes comme la pomme, le citron ou encore le melon. Les pommes sont assurément excellentes pour la santé. Leur pectine permet notamment de réguler le transit intestinal. Peu calorique, la pomme est source de vitamine C et K et de manganèse.
La pomme, le fruit santé le plus complet. Si vous ne deviez manger qu'un fruit, choisissez la pomme ! Elle apporte à votre alimentation un complément en vitamines, minéraux et oligoéléments, tout en vous rafraîchissant.
Quelle boisson est riche en vitamine C ? Les boissons les plus riches en vitamine C sont les jus d'agrumes, notamment le jus d'orange et le jus de citron pressés.
Une portion de kiwi (environ deux fruits) contient une quantité impressionnante de vitamine C (137 mg), soit presque le double d'une orange . Les kiwis sont également riches en vitamine K (31 % des AJR), ainsi qu'en potassium, manganèse, cuivre et fibres alimentaires.
Les besoins en vitamine C peuvent être couverts en consommant des fruits tels que les cassis et les agrumes, et des légumes, en particulier le persil et les poivrons. La liste des aliments ayant une teneur élevée en vitamine C figure dans la table de composition nutritionnelle des aliments Ciqual.
Voici quelques légumes et les aliments d'origine végétale qui contiennent des niveaux significatifs de vitamine D2 :
Les fraises (Fragaria) sont non seulement colorées et délicieuses, mais aussi un excellent complément alimentaire. Elles contiennent plus de vitamine C que les oranges et une quantité intéressante de zinc, soit environ 0,3 mg pour 100 g.
Bien que les agrumes contiennent de la vitamine C, vous en trouverez en plus grande quantité dans le kiwi, le litchi, mais surtout dans l'acérola et l'argousier. Ces deux fruits sont difficiles à se procurer et ils sont généralement proposés sous forme de jus ou de compléments alimentaires.
Manger une banane par jour est bien bénéfique pour la santé en raison de ses nutriments comme le potassium et de son impact positif sur le transit intestinal. Cependant, il est essentiel de surveiller l'apport calorique global de son régime alimentaire, pour maintenir un régime équilibré.
De manière générale, les oranges sont plus riches en certaines vitamines, notamment en vitamine C , vitamine B1, vitamine E et en acide folique. Les bananes, quant à elles, sont plus riches en sucre.
La pomme contient plus d'antioxydants, la banane plus de minéraux. Les deux ont leurs avantages, le choix se fait souvent en fonction de la faim ; si vous avez un peu plus faim, prenez une banane qui vous tiendra plus longtemps que la pomme.
Il est préférable d'éviter de consommer des fruits acides comme les agrumes, les grenades et les fraises avec des bananes, car ces dernières sont sucrées. Certaines études ont montré que leur consommation simultanée peut provoquer des troubles tels que nausées ou maux de tête.
La banane, idéale dès le matin
Championne de la simplicité et de la rapidité, la banane est un bon réflexe à adopter dès le saut du lit, pour toute la famille !
VITAMINE C ACEROLA, UNE VITAMINE C 100% NATURELLE
Elle est considérée comme un superfruit car elle contient 20 à 30 fois plus de vitamine C que l'orange.
Parmi les autres aliments riches en vitamine C (sans l'acide), on trouve les poivrons rouges, les kiwis, les brocolis et les cantaloups .
Aucun aliment ne contient à lui seul les 13 vitamines essentielles. Certains aliments, comme les œufs, les légumes verts à feuilles et les céréales complètes , sont riches en vitamines et minéraux importants, mais il est essentiel de consommer une alimentation variée et nutritive.