Il est devenu à ce moment-là le film le plus primé de l'Histoire du cinéma avec 158 prix, volant la première place au Seigneur des anneaux : le retour du Roi, qui n'en comptabilise “que” 101.
"Avengers: Endgame", dernier épisode de la saga Marvel entamée en 2008, vient de se hisser au premier rang du box-office mondial de tous les temps, battant le record jusqu'alors détenu par "Avatar", avec 2,790 milliards de dollars récoltés depuis son lancement mondial, le 24 avril, selon Disney.
Au total, sept films ont rapporté plus de 2 milliards de dollars dans le monde, Avatar occupant la première place.
Les films les plus récompensés de l'histoire
Autant en emporte le vent, qui est sorti pour la première fois en 1939, est généralement considéré comme étant le film ayant eu le plus de succès. L'édition 2014 du Livre Guinness des records estime après ajustement par rapport à l'inflation que ses recettes sont de 3,4 milliards $ .
Les 250 meilleurs films selon IMDb
Le plus gros flop, non corrigé de l'inflation, de tous les temps est supposé être The Marvels. Il disposait au moins d'un budget de 307 millions de dollars, qui pourrait en réalité s'élever à 374 millions de dollars. Il a fallu 206 millions de dollars au box-office.
Plus fort que Frodon !
Il est devenu à ce moment-là le film le plus primé de l'Histoire du cinéma avec 158 prix, volant la première place au Seigneur des anneaux : le retour du Roi, qui n'en comptabilise “que” 101.
Feu Walt Disney détient le record du plus grand nombre d'Oscars remportés par une seule personne, avec 26 statuettes.
Cela risque de faire polémique mais… les internautes ont élu 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick comme film le plus soporifique de l'histoire du cinéma.
Avatar est donc toujours en tête du classement des plus grands succès de tous les temps, devant Avengers Endgame. Le long-métrage estampillé Marvel a glané la coquette somme de 2,799 milliards de dollars de recettes mondiales. Il se place devant Avatar : La Voie de l'eau et ses 2,343 milliards.
Le 28 décembre 1895 exactement, les frères Lumière y donnaient la première séance publique payante de l'histoire du cinéma. Avec comme tout premier film projeté : la sortie des usines Lumière à Lyon.
Avec plus de 600 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, Harry Potter de J.K. Rowling est la série de livres la plus vendue de tous les temps. Le premier tome, Harry Potter à l'école des sorciers, s'est écoulé à plus de 120 millions d'exemplaires, ce qui en fait l'un des livres les plus vendus de tous les temps.
1er - Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
C'est aussi le seul long-métrage à avoir coûté plus de 400 millions de billets verts. Heureusement, le quatrième volet des aventures de Jack Sparrow n'a pas déçu au box-office, cumulant plus d'un milliard de dollars de recettes.
Le Guépard (1963) arrive en tête de la liste du site Metacritic des meilleurs films de tous les temps avec un score de 100/100 basé sur 12 revues de critiques.
Les meilleurs films de tous les temps
7 Oscars pour le film Gravity d'Alfonso Cuarron.
Gravity est également récompensé entre autres pour le montage,le son, la photo.
Katharine Hepburn est la comédienne la plus récompensée par l'Oscar de la meilleure actrice avec quatre récompenses gagnées, suivie par Frances McDormand avec trois trophées.
Record du film qui a fait le plus gros succès au box-office mondial. Avatar a fait un tel carton au box-office qu'il a pris la première place du classement mondial, avec 2 847 246 203 $ de récoltés dans le monde. Il dépasse ainsi Avengers Endgame, des frères Russo, qui en avait rapporté 2 797 501 328.
QI de Magnus Carlsen
Estimé lui aussi avoir un QI aux alentours de 190, Magnus Carlsen a atteint le statut de grand maître à seulement 13 ans. Cela fait de lui l'un des plus jeunes grand maîtres de l'histoire.
Sinister, officiellement désigné comme “le film le plus angoissant” Mais depuis quelques années, de nouveaux champions du sursaut se sont invités dans le classement, comme Conjuring et Hérédité.
Si les trois premiers méchants de ce sondage sont dans un mouchoir de poche, le révérend Powell emporte la palme du plus grand méchant du cinéma, tant l'interprétation de Robert Mitchum a marqué les esprits.