Quel est le féminin de interprète ?

Interrogée par: Christophe Blanchet  |  Dernière mise à jour: 3. März 2024
Notation: 4.9 sur 5 (24 évaluations)

Pas d'accent circonflexe. Masculin ou féminin, selon le genre de la personne : "un interprète, une interprète".

Comment Appelle-t-on une personne qui interprète ?

Personne qui traduit un texte d'une langue dans une autre. Synon. traducteur.

Quelle est la définition du mot interprète ?

Personne qui transpose oralement une langue dans une autre ou qui sert d'intermédiaire, dans une conversation, entre des personnes parlant des langues différentes.

Quel est le salaire d'une interprète ?

Le salaire d'un Interprète.

Le métier d'interprète peut permettre de gagner un salaire moyen compris entre 2 0000 et 3 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 1 560 et 2 340 euros. Cette somme est celle qui sera versée aux salariés avant prélèvement des impôts.

Quel est le salaire d'un interprète en France ?

Dans la Fonction publique, les postes d'interprète au grade "Interprète de classe normale" débute à 1 760 euros bruts mensuels. Au bout de 10 ans, la rémunération sera d'environ 2 900 euros bruts mensuels.

Le genre en français (masculin / féminin)

Trouvé 41 questions connexes

Quelle est la différence entre un traducteur et un interprète ?

La plus grande différence entre l'interprétation et la traduction réside dans le support de chaque service : les interprètes traduisent oralement la langue parlée, tandis que les traducteurs traduisent la langue écrite.

Comment on appelle une personne qui sait pas lire et écrire ?

Le saviez-vous ? L'analphabétisme est la situation d'une personne qui ne sait ni lire ni écrire. L'illettrisme est la situation d'une personne qui, ayant appris à lire et à écrire, en a complètement perdu la pratique.

Comment s'appelle une personne qui sait lire et écrire ?

alphabète — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.

Comment s'appelle une personne qui ne parle pas ?

Comment appelle-t-on une personne qui ne peut pas (ou plus) parler ? Une muette, un muet (par incapacité permanente). Une personne aphone (par incapacité temporaire, une extinction de voix par exemple).

Comment Appelle-t-on les gens qui ne savent pas compter ?

Définition. La dyscalculie est un ensemble spécifique de difficultés mathématiques qui peut également présenter des difficultés de raisonnement mathématique et verbal, donc impacter aussi la compréhension des sciences.

Comment s'appelle les gens qui ne savent pas lire ?

Analphabète = qui ne sait ni lire ni écrire. Illettré = qui est incapable de maîtriser la lecture d'un texte simple.

Comment on appelle une personne qui aime lire ?

Liseur, euse n. et adj. = personne qui aime lire, qui lit beaucoup. Un grand liseur.

Quelle est la différence entre un illettré et analphabète ?

L'analphabète n'a pas appris à lire et à écrire dans sa langue, pour la simple raison que, bien souvent, il n'est pas allé à l'école. L'illettré, lui, a été scolarisé mais cet apprentissage n'a pas conduit à la maîtrise de la lecture et de l'écriture ou bien cette maîtrise a été perdue.

Quel est le contraire de analphabète ?

cultivé, éclairé, érudit, évolué, fort, lettré, savant. – Familier : calé, ferré, trapu. – Littéraire : docte, omniscient.

Quelles études faire pour devenir interprète ?

Formations en langues : viser un niveau bac + 5

À haut niveau de qualification, la traduction et l'interprétation exigent presque toujours un niveau bac + 5. La licence de langue préparée à l'université (3 ans après le bac) est généralement requise pour accéder aux masters ou diplômes d'écoles.

Quel master pour devenir interprète ?

Pour l'interprétation de la langue des signes, citons le master pro Interprétation français-langue des signes française, à l'ESIT, le master pro Interprétariat en langue des signes, à l'Université de Rouen et à l'Université Vincennes-Saint-Denis. Ces formations sont accessibles avec une licence en sciences du langage.

Quelles sont les qualités d'un bon interprète ?

Un bon interprète a à sa disposition des outils qui facilitent son intervention auprès du client : un ordinateur pour faire les recherches nécessaires, un dictionnaire bilingue spécialisé, sans oublier un bloc et un stylo pour prendre des notes.

Quel est le pays le plus analphabète ?

Les États et territoires possédant les taux d'alphabétisation les plus élevés du monde sont Andorre, le Groenland (Danemark), la Corée du Nord, l'Ouzbékistan, et l'Ukraine. Les pays ayant les taux d'alphabétisation les plus faibles sont la Somalie, le Niger, le Tchad, le Soudan du Sud et l'Afghanistan.

Quel est le taux d'analphabétisme en France ?

A titre de comparaison, seulement 1 % à 2 % des Français sont concernés par l'analphabétisme, selon l'Insee. Le taux d'alphabétisme en France est en effet évalué à 99 %.

Comment savoir si une personne est illettré ?

On parle d'illettrisme pour des personnes qui, après avoir été scolarisées en France, n'ont pas acquis une maîtrise suffisante de la lecture, de l'écriture, du calcul, des compétences de base, pour être autonomes dans les situations simples de la vie courante.

Comment Appelle-t-on une fille qui lit beaucoup ?

Comment Appelle-t-on une fille qui lit beaucoup ? Des lectrices avant tout – Le « grand lecteur » est une « grande lectrice ». Les femmes représentent 63% de cette catégorie.

Comment Appelle-t-on les amoureux des livres ?

Bibliophilie, subst. fém. Art et science du bibliophile; amour des livres considérés comme pièces de collection.

Comment on appelle les gens qui lisent beaucoup ?

On appelle lecteurs, lectrices, ceux ou celles dont l'emploi est de lire à des personnes qui les écoutent ou qui devraient les écouter ; et liseurs ou liseuses ceux ou celles qui ont l'habitude de lire beaucoup.

Pourquoi certaine personne n'aime pas lire ?

Lire un livre, très peu pour les personnes invitées à notre micro. Que ce soit par manque d'intérêt, pour une question de temps ou parce que la concentration n'y est pas, les romans leur tombent systématiquement des mains. Entre assumer ce fait et vivre une part de honte, ces gens non-lecteurs expliquent leur réalité.

Quelle est la cause de l'illettrisme ?

Un passé scolaire douloureux, des situations de rupture, de difficultés familiales, professionnelles, sociales, des situations de travail où le recours à l'écrit n'est pas nécessaire. Un effritement des compétences de base lorsqu'elles ne sont pas utilisées, pratiquées, des problèmes de santé…

Article précédent
Qui est la famille Galli ?