Quel est le féminin de défunt ?

Interrogée par: Hélène Coulon  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (42 évaluations)

défunte. Personne qui est décédée.

Quel est le masculin du mot défunte ?

Femme morte ((pour un homme, on dit : défunt ).

Comment Dit-on d'une personne décédée ?

de cujus / défunt, défunte / feu, feue.

Quel est le synonyme de défunt ?

Mort, décédé : Leurs compagnons défunts.

Où je peux enterrer un corps ?

Le défunt peut être inhumé dans les cimetières suivants : Celui de la commune où le défunt habitait. Celui de la commune où il est décédé Celui où est situé le caveau de famille.

#19 Stéphane Allix : Nos défunts nous parlent et nous enseignent

Trouvé 22 questions connexes

Comment dire défunt en anglais ?

deceased n

La famille du défunt est dans le salon funéraire.

Pourquoi feu mon mari ?

L'adjectif feu vient du latin vulgaire fatutus qui, jusqu'au début du 11e siècle, avait le sens de « malheureux », « qui a une mauvaise destinée ». Puis, vers 1172, il a pris le sens de « mort », « qui a accompli sa destinée ». De nos jours, l'adjectif feu signifie « décédé depuis peu de temps ».

Comment écrire feu madame ?

Feu est un adjectif signifiant défunt. Feu est placé devant un nom sans déterminant : Feu Madame Henriette / feu M.

Quel est le féminin de feu ?

feue. feus, feues. Qui est mort (invariable s'il est placé devant un article ou un possessif). Exemple : Feu la reine ou feue madame.

C'est quoi Trepasse ?

désigne un être hum.] Mourir. Synon. décéder, disparaître, expirer, s'éteindre, passer1.

Quelle est la définition de révolu ?

Être écoulé, complètement achevé : Avoir vingt ans révolus.

Quelle est la différence entre le mort et la mort ?

"la mort" désigne la mort en général. "la morte" désignerait une femme ou fille morte. Ça peut aussi être un surnom pour se moquer de quelqu'un qui ne parle jamais.

Quelle est la différence entre la mort et le décès ?

« mort » est le mot ordinaire et s'applique à tout ce qui vit ; « décès » est un terme euphémisant, signifiant à l'origine départ, et défini comme « mort d'une personne ». Ce mot n'est applicable qu'à l'Homme, il est employé dans le langage juridique, médical, administratif et en économie politique.

Qui est le défunt ?

Personne qui est décédée.

Pourquoi Dit-on feu Sa Majesté ?

''Feu(e)'' est l'aboutissement du latin populaire fatutus ''qui a telle destinée'', d'où ''qui a accompli sa destinée'', dérivé du classique fatum ''destin''. Employé aujourd'hui dans des emplois juridiques, et seulement antéposé à un nom de personne.

Comment utiliser feu pour une personne décédée ?

Difficultés. Feu (= défunt depuis peu) s'accorde s'il est précédé par l'article défini ou l'adjectif possessif : ma feue grand-mère; mes feues tantes. Il reste invariable dans les autres cas : feu ma grand-mère ; feu mes tantes.

Qui est le feu roi ?

Le feu roi, le feu pape, le dernier roi, le dernier pape défunt. Dans les autres cas, Feu reste invariable. Feu la reine.

Quel est le symbole du feu ?

Le feu est considéré comme la meilleure image du divin, de l'essence des êtres célestes, intermédiaires ou suprêmes. Le feu symbolise la purification par la compréhension, jusqu'à sa forme la plus spirituelle, par la lumière et la vérité.

Est-ce que feu est féminin ou masculin ?

Synonymes de feu nom masculin

ex. 17e s.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.

Quelle est la durée de vie d'un cercueil ?

Un cercueil de bonne qualité peut durer jusqu'à plus de 50 ans. D'un autre côté, les bois tendres comme le pin sont moins résistants et sélectionnés généralement pour une crémation.

Pourquoi le cercueil est obligatoire ?

Cette utilisation s'impose pour des raisons sanitaires. Elle répond également au besoin d'éloigner progressivement les morts des vivants. Enfin, le cercueil facilite le transport du défunt, en minimisant les émanations putrides en provenance de la dépouille.

Pourquoi attendre 3 jours pour enterrement ?

Dans les pays occidentaux, il est souvent conseillé d'attendre 3 jours avant de procéder à l'enterrement d'un proche. Cette pratique n'est pas une obligation légale ni religieuse. D'un point de vue pratique, ce délai est souvent nécessaire pour organiser la cérémonie et finaliser les obsèques.