Quel est le devise de l'Espagne ?

Interrogée par: Chantal Chauvin  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (29 évaluations)

Quelle est la monnaie officielle en Espagne ? La monnaie officielle est l'euro (€).

Quel est le slogan de l'Espagne ?

¡No pasarán!, signifiant « Ils ne passeront pas ! » en espagnol, a été prononcée par les partisans de la Seconde République espagnole (1936-1939) en lutte contre les rebelles nationalistes commandés par le général Franco, dont le soulèvement des 17 et 18 juillet 1936 déclenche la guerre civile espagnole.

Quel est le drapeau de l'Espagne ?

Le drapeau national espagnol, selon l'article 4.1 de la Constitution espagnole de 1978, est formé de trois bandes horizontales, rouge, jaune et rouge, la bande jaune étant deux fois plus large que chacune des deux bandes rouges. Sur la bande jaune, décalées vers la hampe, figurent les armoiries de l'Espagne.

Pourquoi le drapeau de l'Espagne est rouge et jaune ?

Les couleurs du drapeau espagnol symbolisent la Castille et l'Aragon. L'or sur rouge est l'emblème traditionnel de Castille. Ensuite, les pals rouges sur jaune était celui des royaumes d'Aragon qui incluait la Catalogne, Valence et Majorque. Le lion représente le royaume de Léon.

Qui dit No Pasaran ?

La guerre civile (1936-1939)

Quand la guerre civile éclate en juillet 1936 , Dolores Ibárruri se dresse pour défendre la république avec le célèbre slogan « ¡No pasarán! » (« Ils ne passeront pas »), prononcé, dès le 19 juillet , au balcon du ministère de l'Intérieur, au moment de l'offensive franquiste contre Madrid.

2 mn pour comprendre, l'Espagne

Trouvé 17 questions connexes

Quel est l'animal emblématique de l'Espagne ?

Le taureau est la fierté de tout un pays et l'un des symboles de l'Espagne. Depuis quelques années, son règne est bousculé dans son propre pays, sur ses terres andalouses, par le lynx ibérique.

Quel est le symbole de l'Espagne ?

L'Espagne est souvent symbolisée par un taureau.

C'est quoi la devise d'un pays ?

Au sens strict du terme, la devise qualifie l'unité monétaire d'un pays étranger. Par opposition, l'unitaire monétaire d'un pays propre est appelé monnaie. On emploie donc le terme de devise pour parler de la monnaie d'un pays qui n'est pas le sien.

Pourquoi le nom d'Espagne ?

Après une étude philologique comparative entre plusieurs langues sémitiques, ils sont arrivés à la conclusion que le mot Espagne viendrait du peuple phénicien (originaire des cités de Phénicie qui correspond au Liban actuel). Et plus particulièrement du mot "I-span-ya", qui signifie en phénicien "contrée des forges".

Quelle est la devise de la Portugal ?

Comme la plupart des pays d'Europe, le Portugal utilise l'euro (EUR).

Qui a créé le drapeau espagnol ?

Créé par une famille royale...

Un jour, Charles III de Bourbon ordonne la création d'un drapeau pour que les navires espagnols puissent se différencier des bateaux français. Il est alors composé de deux bandes rouges (pour le sang royal) séparées par une bande jaune (pour l'or).

Où on parle espagnol ?

Vue d'ensemble des pays hispanophones
  • Mexique (113 millions d'hispanophones)
  • Colombie (47 millions d'hispanophones)
  • Espagne (40 millions d'hispanophones)
  • Argentine (40 millions d'hispanophones)
  • Venezuela (30 millions d'hispanophones)
  • Pérou (26 millions d'hispanophones)
  • Chili (18 millions d'hispanophones)

Qu'est-ce qui caractérise l'Espagne ?

L'Espagne se situe au sud-ouest de l'Europe et possède des frontières avec la France (au nord) et le Portugal (à l'ouest). La majeure partie de son territoire est une péninsule mais elle possède aussi deux grands archipels. Face aux côtes catalanes et valenciennes, dans la Méditerranée, se trouvent les îles Baléares.

Quels sont les symboles de l'État espagnol ?

Les couleurs rouges et jaunes sont liés à celles des plus ancienne royaumes espagnols : Aragon, Castille, Léon et Navarre. Symbole national : les Colonnes d'Hercule. Hymne national : "Himno Nacional Español" (Hymne national espagnol).

Pourquoi il y avait deux drapeaux espagnol ?

Et c´est a ce moment, en 1785, où commence l'histoire du drapeau espagnol. Le roi Carlos III choisit deux modèles; un pour la marine de guerre et un autre pour la marchande. Dans les deux il choisit le rouge et le jaune parce qu'ils sont deux couleurs qui se distinguaient parfaitement dans la mer.

Est-ce que l'Espagne est un pays riche ?

Le pays gagne un rang au palmarès des pays les plus riches du monde selon le FMI. En 2022, son produit intérieur brut devrait atteindre les 619 milliards de dollars, d'après l'organisation.

Quelle est la plus belle ville à visiter en Espagne ?

Séville. Riche de ses palmiers, ses orangers, son fleuve et ses places exquises, Séville est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. L'architecture de cette ville andalouse est magnifique, mélange des cultures chrétienne et musulmane.

Quelle est la plus belle plage d'Espagne ?

C'est dans le sud de l'île de Gran Canaria que vous découvrirez la grande plage de Maspalomas, adossée à un parc naturel de toute beauté : la réserve naturelle des dunes de Maspalomas, 400 hectares entre désert et oasis où s'entremêlent des dunes de sable, des palmiers et un lac.

Article précédent
Quel bruit fait un chien qui tousse ?