Quel est le détachant le plus efficace ?

Interrogée par: Constance Leduc  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (28 évaluations)

Le sel est un puissant détachant naturel
Le sel est l'un des détachants naturels les plus efficaces. Laissez tremper votre vêtement durant plusieurs heures dans de l'eau froide salée puis frottez.

Quel est le meilleur produit détachant ?

Bicarbonate de soude, savon de Marseille, terre de sommières, savon noir, sont des produits inoffensifs pour la planète mais ultra efficaces pour nettoyer, désincruster ou désinfecter.

Comment trouver un bon détachant de tissus ?

L'ammoniaque, le vinaigre blanc, les cristaux de soudes :

Les cristaux de soudes, dilués dans l'eau, sont également un bon dégraissant que vous pouvez utiliser sur tout type de surface (salle de bains, cuisine, carrelage) et sur vos vêtements également. Ils auront aussi un rôle anticalcaire pour votre machine à laver.

Comment enlever n'importe quelle tache ?

Voici trois idées pour enlever ces taches tenaces :
  1. Trempez dans de l'eau froide vinaigrée (vinaigre blanc + eau)
  2. Frottez avec du savon de Marseille (il faut de l'huile de coude, cela prend au moins plusieurs minutes)
  3. L'eau de Javel (à utiliser avec soin)

Est-ce que le vinaigre blanc détacher le linge ?

Le vinaigre est un produit multi-usage dans la maison. En effet, c'est un détachant et un désinfectant naturel. Il peut aussi être utilisé comme adoucissant à verser dans la machine à laver. En un seul lavage, ce produit élimine les taches de calcaire, réveille la couleur et adoucit le tissu.

Quels détachants pour quelles taches ?

Trouvé 35 questions connexes

Comment enlever une tache dont on ne connaît pas l'origine ?

Retirer une tache d'origine inconnue sur un tissu ou un vêtement
  1. Mélangez une grande quantité d'eau avec du savon et de l'ammoniaque.
  2. Versez ce mélange sur un linge et frottez la tache.
  3. Lavez à l'eau claire.

Quel est le meilleur détachant avant lavage ?

Le savon de Marseille est idéal pour enlever la plupart des taches sur les vêtement et le linge avant le lavage. Frottez la tache avec le savon presque sec. Laissez agir entre 1 heure et 3 heures suivant l'importance de la tache.

Quel détachant utiliser ?

L'ammoniaque permet d'enlever les taches de moisi et de graisse. Les taches de roussi peuvent être absorbées par l'eau oxygénée. Quant au talc, il enlève facilement les taches de graisse. Pense-bête : la terre de Sommières peut être utilisée comme détachant naturel pour absorber les taches de graisse.

Quel est le meilleur détachant naturel ?

Le savon de Marseille pour éliminer de très nombreuses taches tenaces. Le savon de Marseille est vraiment l'ingrédient star quand on cherche un détachant linge redoutable ! La preuve : il peut enlever des taches de colle, de beurre, de gras, de chocolat, de café, de glace, d'herbe, de sang et même de cambouis !

Comment enlever une tache sur un vêtement déjà lavé ?

Si vous avez déjà lavé un vêtement et que des taches sont encore visible alors il faudra imbiber un tissu d'alcool à 90° puis venir frotter légèrement les taches que vous souhaitez faire partir, cette méthode vous permettra de récupérer un grand nombre de vêtements tachés.

Quels sont les produits de détachage ?

à base de tanins : café, thé, vin, herbe, tabac, fruit/jus de fruit… à base de polymère ou de matières grasses : peinture, vernis à ongle, colle, rouge à lèvres, goudron, cirage… taches spécifiques : stylo, rouille, roussi, parfum, Iode, teinture pour cheveux…

Comment choisir le produit et le traitement à utiliser pour détacher un vêtement ?

Tache de beurre
  1. Sur du coton, utiliser de l'eau savonneuse ou du trichloréthylène.
  2. Sur un textile naturel et de couleur, utiliser un mélange d'eau et d'ammoniaque.
  3. Sur la soie, saupoudrer de talc, de sel, de maïzena... ...
  4. Sur la laine, il convient de saupoudrer de terre de Sommières.

Comment enlever des taches qui ne partent pas ?

Le vinaigre blanc

Mélangez autant de vinaigre blanc que d'eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l'aide d'une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !

Comment détacher du linge très sale ?

Pour détacher du linge très sale, avant lavage, on le laisse tremper environ 30 minutes dans une bassine d'eau additionnée de 2 ou 3 cuillères à soupe de cristaux de soude. On emploie de l'eau chaude pour le linge en coton et froide pour le linge délicat. Ensuite, on rince et on lave comme à l'accoutumé.

Pourquoi acheter un détachant sans javel ?

☑ très efficace sur les taches oxydables dès les basses températures (jus de fruits, café, herbe, vin...) ainsi que sur les taches protéiques (sang, graisse, oeuf...). Détache, blanchit et ravive les couleurs. Faible impact sur l'environnement.

Comment détacher du tissu ?

Pour ce faire, tamponnez l'excès d'encre à l'aide d'un mouchoir ou d'un chiffon, puis faites tremper le tissu taché dans du lait froid pendant au moins 30 minutes, puis lavez-le en machine. S'il s'agit de jean ou de matière synthétique, le lait sera efficace, mais le jus de citron le sera encore plus.

Comment faire un détachant maison ?

Ce détachant maison avant lavage permet d'éliminer les taches avant de passer votre linge en machine.
...
Les ingrédients
  1. 2 doses de cristaux de soude.
  2. 1 dose de bicarbonate de soude.
  3. 1 dose de percarbonate de soude.
  4. 5 doses d'eau très chaude (250 ml)
  5. 1 dose de savon noir liquide.

Comment détacher le blanc ?

Versez de l'eau froide dans une bassine. Pour chaque litre d'eau versé, ajoutez le jus de 3 citrons pressés. Faites tremper votre vêtement blanc jauni pendant environ 1 heure, puis rincez-le abondamment à l'eau claire. Grâce au pouvoir acidifiant du citron, le voile jaune aura disparu comme par miracle.

Comment utiliser le Vanish gel détachant ?

Versez 20 ml du gel Vanish Oxi Action directement sur la tache. - Frottez la tache avec le côté rugueux de la boule doseuse. - Laissez le gel agir pendant 10 minutes maximum. - Remplir la boule doseuse comme pour un usage en machine et mettre dans le tambour.

Quel produit naturel pour détacher le linge ?

9 façons de détacher son linge au naturel
  • 1 - Savon de Marseille : un super détachant.
  • 2 - Vinaigre blanc : pour détacher les tapis, draps et canapés.
  • 3 - La glycérine végétale contre les taches de café
  • 4 - Le lait chaud contre le stylo bille.
  • 5 - Bicarbonate de soude : efficace même sur les anciennes taches.

Comment utiliser le spray Vanish Oxi Action ?

Conseils d'utilisation

Appliquez directement sur la tache, des 2 côtés. Frottez légèrement. Pour de meilleurs résultats, laissez agir 1 à 2 minutes, puis lavez le vêtement comme d'habitude en respectant les instructions de lavage indiquées sur les étiquettes du linge.

Comment détacher une tache Incrustee ?

Le détachage en fait partie. Il vous suffit de remplir un demi-verre d'eau froide, de le compléter avec du vinaigre et de verser le mélange sur la tâche. Après avoir laissé agir, vous n'avez plus qu'à frotter (si le tissu n'est pas délicat) et à mettre votre vêtement à la machine.

Comment enlever les taches avec du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de sodium

Avec du bicarbonate de soude : mélangez dans une tasse d'eau chaude deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imprégnez un chiffon propre avec le mélange, puis frottez la tache énergiquement.

Est-ce que le vinaigre blanc décoloré ?

Le vinaigre blanc pour décolorer un linge déteint

Pour preuve, le vinaigre blanc peut servir de détachant efficace pour raviver la couleur d'un linge déteint. Pour cela, préparez une bassine d'eau froide dans laquelle vous versez la moitié d'une tasse de vinaigre blanc, additionné à un peu de lessive liquide.