Ciri impératrice : Il y a trois conditions majeures à remplir pour cette fin, la première est d'avoir terminé la quête Raison d'état, la deuxième est d'avoir protégé Roche à la fin de cette même quête. La dernière condition majeure est d'être aller voir Emhyr var Emreis en compagnie de Ciri durant le chapitre 3.
Geralt aurait souhaité que Yennefer et lui aient un enfant ensemble. Ce souhait aurait l'avantage de lier Ciri (l'enfant-surprise de Geralt), Yennefer et Geralt, de donner à la sorcière ce qu'elle veut, de garantir la présence de celle-ci auprès de notre héros et de les protéger du djinn.
Malgré ça, ils découvrirent rapidement que Ciri possédait des pouvoirs et surtout, elle pouvait prédire l'avenir. Les sorceleurs (Vesemir, Lambert, Eskel, Geralt et Coën) étaient perdus et ne savaient pas comment s'occuper d'une fillette.
Son père, l'empereur de Nilfgaard Emhyr var Emreis, charge Geralt de Riv de la retrouver.
Vous l'informez de la mort de Ciri, tuée alors qu'elle tentait d'empêcher la prophétie du Froid blanc.
Si l'on en croit le livre intitulé "Le Pogrom de Rivia", Geralt, aussi connu sous le nom de Loup Blanc, serait mort pendant un massacre de non-humain. Le pogrom eut lieu dans la ville de Rivia, peu après la guerre contre Nilfgaard. Geralt tomba sous les coups de la foule en colère en voulant défendre les opprimés.
Oui, toujours selon les livres. La Princesse serait l'une des descendantes de la magicienne elfe Lara Dorren et possèderait du sang Ancien, ce qui la rendrait particulièrement puissante. Pas étonnant qu'elle soit la cible de Cahir, qui a prêté allégeance à la Flamme Blanche…
L'Empereur Emhyr, certain d'une victoire rapide, commença à s'autoproclamer souverain du Nord et du Sud. Conscient cependant des tensions qui règnent dans son propre empire, il décida d'offrir le trône à sa fille Ciri. C'est là qu'il fit appel à Yennefer et Geralt pour la retrouver.
Bien que l'âge de Geralt ne soit jamais explicitement indiqué dans les livres, on apprend au début du jeu The Witcher 3: Wild Hunt que Geralt serait âgé d'un peu moins de cent ans, ce qui laisse supposer que son année de naissance se situe aux alentours de 1171-1172 dans la chronologie de son univers.
Helma, veuve d'Ignatius.
Elle a cherché secrètement et vainement un moyen pour restaurer sa fertilité et a fini par donner son amour maternel à Ciri, l'enfant de la destinée de Geralt par le droit de surprise.
On apprend au début du recueil L'épée de la providence que Yennefer et Geralt, malgré leur lien, se sont séparés après une période de vie commune car, selon Geralt, Yennefer était trop possessive et l'étouffait. Ils se retrouvent quatre ans plus tard lors de la chasse au dragon de la nouvelle Les limites du possible.
Du fait de la mutation, Geralt, comme tous les sorceleurs, a un organisme plus fort, résistant et agile que les humains ordinaires, ainsi que des yeux jaunes nyctalopes lui permettant d'y voir parfaitement dans le noir.
Geralt aurait souhaité que Yennefer et lui aient un enfant ensemble. Ce souhait aurait l'avantage de lier Ciri (l'enfant-surprise de Geralt), Yennefer et Geralt, de donner à la sorcière ce qu'elle veut, de garantir la présence de celle-ci auprès de notre héros et de les protéger du djinn.
Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri. La dame de Vengerberg est connue pour sa beauté, même si durant les événements de La Tour de l'Hirondelle, elle avait 94 ans. Elle est toujours habillée de vêtements noirs et blancs et utilise des parfums de lilas et de groseille à maquereau.
Triss Merigold de Maribor est une magicienne, appelée aussi "la quatorzième du Mont" car elle fut considérée, à tort, comme tuée durant la Bataille du Mont Sodden. C'est une amie de Yennefer et du sorceleur Geralt, malheureusement amoureuse de ce dernier.
La nouvelle quête de Geralt
Néanmoins, ça l'a suffisamment affaiblie pour qu'elle en vienne à disparaître". Par conséquent, Yennefer n'est pas morte mais s'est simplement volatilisée.
Yennefer se sacrifie pour Ciri, et cela les emmène tous les deux et Geralt à travers un portail vers l'avion d'origine de Voleth Meir. La sorcière maléfique s'en va, renvoyant Yen, Ciri et Geralt.
Les cheveux blancs du protagoniste de The Witcher résultent donc d'une transformation chimique liée à l'épreuve du «Trial of the Grasses».
Yennefer accepte de sacrifier sa fertilité en échange de sa nouvelle vie. Son utérus est retiré et brûlé dans une scène aussi sanguinolente que douloureuse. Sauf que la magicienne finit par regretter d'être stérile.
Pour ceux que les livres n'intéressent pas, il n'en reste pas moins que Triss propose un idéal de vie peu réaliste à Geralt. Alors que Yennefer est un choix plus logique avec la possibilité d'un avenir en réelle adéquation avec le tempérament et le rythme de vie du sorceleur.
Ciri utilise ses pouvoirs pour la première fois après s'être fait attaquer par un groupe d'hommes. A son réveil après un black out, elle réalise qu'elle a tout simplement massacré ses agresseurs. Peu après, le destin réunit enfin Geralt et Ciri dans un joli petit corps de ferme.
Geralt n'est pas Geralt sans Ablette. Comme la plupart d'entre vous le savent, Ablette est bien plus qu'un cheval. Il est comme une ancre pour Geralt, parce qu'il donne ce nom à chaque cheval qu'il a, et parce que Geralt a 100 ans, et que les chevaux ne vivent pas aussi longtemps. Il a déjà connu quelques Ablette.
Yennefer pouvait toujours faire des potions, mais il semblait qu'elle perdrait toujours ses pouvoirs. C'était jusqu'à ce qu'elle fasse un sacrifice pour sauver Ciri. Le yen est devenu le vaisseau de Voleth Meir.