Quel est le coût d'un nom de domaine ?

Interrogée par: Joséphine Toussaint  |  Dernière mise à jour: 26. April 2023
Notation: 4.3 sur 5 (52 évaluations)

Un ticket d'entrée à 10 euros par an en moyenne
Acheter un nom de domaine (NDD) coûte environ 10 euros par an. Le prix varie selon les bureaux d'enregistrement, les services souhaités et les extensions choisies.

Pourquoi les noms de domaines sont payants ?

Voyons maintenant pourquoi prendre un nom de domaine payant est une solution appropriée. En payant votre propre nom de domaine, vous gagnez donc en autonomie et en professionnalisme. Personne ne pourra vous retirer votre nom de domaine, tant qu'il sera réservé en votre nom.

Comment payer un nom de domaine ?

Connectez vous à votre espace client sur le bureau d'enregistrement que vous avez utilisé afin d'acheter un nom de domaine, puis cliquez sur le bouton de renouvellement. Choisissez la durée de renouvellement voulue et validez l'ensemble.

Comment faire pour avoir un nom de domaine gratuit ?

Pour obtenir un nom de domaine gratuit il n'y a pas vraiment de secret. Il faut vous tourner vers un registrar (bureau d'enregistrement) et/ou un hébergeur web. La plupart du temps, sachez que les hébergeurs web font office de bureau d'enregistrement.

Comment acheter définitivement un nom de domaine ?

Il n'est pas possible de posséder un nom de domaine de manière permanente, car sa durée d'enregistrement est limitée, allant de 1 à 10 ans selon l'extension. Après cette période le propriétaire doit renouveler l'enregistrement pour conserver le nom de domaine.

Comment acheter un nom de domaine

Trouvé 38 questions connexes

Est-ce qu'un nom de domaine est valable à vie ?

Peut-il être renouvelé ? Lorsque vous enregistrez un nom de domaine, vous pouvez l'utiliser pour la durée pour laquelle vous l'avez enregistré, qui est en général d'un à 10 ans.

Qu'est-ce qui est obligatoire pour un nom de domaine ?

Lors de l'enregistrement d'un nom de domaine en . fr, vous avez l'obligation de fournir des coordonnées (numéro de téléphone, adresse et éléments d'identification) exactes et ce, pendant toute la durée de vie de votre nom de domaine.

Où inscrire son nom de domaine ?

Pour réserver un nom de domaine, il faut s'adresser à l'organisme gestionnaire qui en a la charge.
...
Domaines génériques, à vocation internationale :
  • .com (pour les activités commerciales)
  • . net (pour les entreprises)
  • . org (pour les associations ou organisations non gouvernementales, etc.)

Comment vérifier si un nom de domaine est pris ?

Pour vérifier un nom de domaine et le réserver ainsi que ces extensions, vous pouvez vous appuyer sur des outils spécialement dédiés tels que : www.nom-domaine.fr. Ce type d'outils permet de vérifier en clin d'œil la disponibilité du nom de domaine et de toutes ses extensions.

Comment choisir un bon nom de domaine ?

Soyez concis. Plus les noms de domaine sont courts, plus ils sont faciles à retenir et à taper. Par conséquent, les utilisateurs seront plus susceptibles de vous trouver. Il est également plus simple de se démarquer quand le nom à lire est moins long.

Qui vend des noms de domaine ?

Le fournisseur de nom de domaine, aussi appelé « registrar » en anglais ou « registraire » en français, est une société qui gère et vend les noms de domaine disponibles sur internet. Ses vocations sont multiples, et son activité peut ainsi passer par une plateforme d'achat de nom de domaine, de transfert et d'enchères.

Quel est le meilleur fournisseur de nom de domaine ?

Namecheap. Bien que n'existant qu'en anglais, Namecheap fait partie des meilleurs registraires du marché. Grâce à son interface simple, la plateforme permet d'acheter et d'enregistrer des noms de domaines très facilement. Il suffit de rechercher le nom de domaine souhaité, de vérifier sa disponibilité et de l'acheter.

Comment acheter un nom de domaine pas cher ?

GoDaddy est l'un des plus anciens registraires de noms de domaine puisqu'il est présent sur le marché depuis 1999. Le site est moderne et l'expérience agréable, GoDaddy est moins cher que la concurrence puisqu'il propose des domaines à un ou deux euros pour la première année.

Qui est le propriétaire d'un nom de domaine ?

Les mentions légales. En France, la législation oblige les sites Web à indiquer qui est le propriétaire du site. Un contact doit également toujours être mentionné. Pour rechercher le propriétaire du nom de domaine, il vous suffit donc de cliquer sur le lien "mentions légales" ou "informations légales".

Comment déposer un nom de domaine à l'INPI ?

Vous devez faire votre dépôt directement en ligne. Un guide du portail des marques est accessible sur la page de dépôt. Soyez bien attentifs en effectuant votre dépôt. Certaines rectifications seront autorisées moyennant le paiement d'une taxe de 104 €.

Quelles sont les conditions de validité pour un nom de domaine ?

Le domaine peut être enregistré auprès d'un registraire entre un et dix ans à la fois et peut être renouvelé auprès de votre registraire à tout moment avant sa date d'expiration. Pour vous éviter des problèmes ultérieurs, notez la date d'expiration du domaine et veillez à le renouveler avant l'expiration du domaine.

Pourquoi il faut enregistrer son propre nom de domaine ?

Avec votre propre nom de domaine, votre site circulera plus facilement de bouche à oreille et sera aussi plus facilement tapé, sans erreur, dans les moteurs de recherche. Ça aussi, c'est important : une lettre en trop ou en moins, un tiret oublié et l'internaute peut naviguer sur un autre site que le vôtre !

Comment acheter un nom de domaine déjà pris ?

Ce processus de rachat se déroule en six étapes.
  1. Trouver le propriétaire. Pour racheter un nom de domaine, il vous faut rechercher son propriétaire actuel. ...
  2. Calculer un budget. ...
  3. Témoigner votre désir de rachat. ...
  4. Démarrer la négociation. ...
  5. Passer à l'achat du nom de domaine. ...
  6. Transférer le nom de domaine.

Comment fabriquer un nom de domaine ?

Pour déposer un nom de domaine, il faut s'adresser à l'un des nombreux prestataires agréés. Il est fréquent qu'ils proposent en complément des services comme de l'hébergement, des solutions de création de site, un service de messagerie. Exemples : Amen, Gandi, Mail Club, Ovh, Ikoula, Ionos, etc.

Pourquoi avoir plusieurs noms de domaine ?

Indispensable pour la protection de votre marque : le fait de réserver divers noms de domaine avec la même orthographe mais avec des extensions différentes en . fr ou en .com par exemple sécurise l'avenir de votre marque face à des concurrents de plus en plus nombreux.

Comment savoir si un nom de domaine nous appartient ?

Le service Whois vous permet de vérifier à qui appartient un nom de domaine et s'il est encore disponible. www.

Où acheter un nom de domaine à vie ?

À partir d'un registrar

Achetez un nom de domaine auprès d'un fournisseur de nom de domaines. Le coût d'un nom de domaine se situe entre 7 et 10 € par an mais il faut savoir que le prix varie en fonction des registrars. Notez le jour exact où vous avez acheté votre nom de domaine.

Quand déposer un nom de domaine ?

Vous pouvez déposer votre nom de domaine avant la création de votre entreprise pour anticiper la création d'un futur site internet, au moment de la création de votre entreprise ou même après la création de votre entreprise si vous avez l'envie de créer un site internet par la suite.

Quand Doit-on renouveler un nom de domaine ?

Le propriétaire dispose de 40 jours après sa date d'expiration pour réactiver son domaine et le renouveler.

Quels sont les tarifs des différents dépôts par l'INPI ?

  • ​​dépôt de marque ou renouvellement : 60 euros.
  • dépôt de dessin et modèle ou prorogation : 60 euros.
  • topographie de produits semi-conducteurs : 60 euros.
  • ​dépôt de brevet : 300 euros.

Article suivant
Quelle heure manger Portugal ?