Quel est le contraire de théorie ?

Interrogée par: Benoît Laporte  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (3 évaluations)

Contraire : appliqué, empirique, expérimental, pratique

pratique
1. Application, exécution, mise en action des règles, des principes d'une science, d'une technique, d'un art, etc., par opposition à la théorie : Connaître la pratique de la navigation. 2. Exercice d'un métier, en particulier médical : Condamné pour pratique illégale de la médecine.
https://www.larousse.fr › dictionnaires › francais › pratique
. 2.

Quel est le rôle de la théorie ?

La théorie permet de définir et d'établir des paramètres sur notre façon de penser, sur l'objet de notre profession et sur notre façon d'interpréter ce que nous voyons.

Qu'est-ce q une théorie ?

Ensemble organisé de principes, de règles, de lois scientifiques visant à décrire et à expliquer un ensemble de faits : La théorie de la relativité. 2. Ensemble relativement organisé d'idées, de concepts se rapportant à un domaine déterminé : Une théorie littéraire.

Quel est le synonyme de théorique ?

Abstrait, hypothétique, du domaine de la spéculation.

Quelle est le contraire de antonyme ?

Le contraire d'un antonyme est donc un synonyme.

LEXIQUE :Les mots de sens contraire:Les antonymes.

Trouvé 39 questions connexes

Quel est le contraire de bonjour ?

Le contraire le plus évident est au revoir .

Quel est le contraire du sel ?

Contraires de salé en tant que saveur

Le salé est l'une des saveurs gustatives de base. On peut donc considérer les noms des autres saveurs, acide , sucré , amer et umami , comme des antonymes de salé .

Quelle est la différence entre la théorie et la pratique ?

La théorie observe ce qui est explicite et interprète ce qui est implicite. Elle analyse les éléments et explique les interrelations. De son côté, la pratique transforme la réalité : choses, hommes ou informations, détermine un but, qui est de satisfaire un besoin ou désir ou résoudre un problème de production.

C'est quoi une base théorique ?

Discipline qui vise à anticiper sur l'avenir et à se représ ... n. 1.

C'est quoi l'approche théorique ?

consiste à partir d'un modèle théorique de départ. Le but est de pouvoir constituer des items qui seront représentatifs du modèle théorique choisi. Le MBTIâ est par exemple construit à partir d'une approche théorique, celle des types psychologiques.

Quelle différence entre une théorie et hypothèse ?

Dans le langage courant, le terme « théorie » est parfois utilisé par anglicisme pour désigner un ensemble de spéculations sans véritable fondement, à l'inverse du sens admis par les scientifiques. Le mot hypothèse est alors plus approprié.

Pourquoi théoriser ?

Il ne faut pas oublier que le rôle de la science, et par conséquent de l'enseignement scientifique, est de comprendre le monde. En cela, théoriser est un moyen de comprendre le monde.

Comment définir l'hypothèse ?

1. Proposition visant à fournir une explication vraisemblable d'un ensemble de faits, et qui doit être soumise au contrôle de l'expérience ou vérifiée dans ses conséquences.

Quelle est la théorie d'Aristote ?

Aristote définit la cause motrice comme : « le principe premier d'où part le changement ou la mise en repos ». Cette cause se fonde sur le postulat aristotélicien de ce que le mouvement, s'il existe, n'est pas chaotique : il obéit aux lois de l'univers, accessibles aux sens et donc connaissables.

Quel est le rapport entre la théorie et la pratique ?

La théorie permet de construire un cadre de références pour l'analyse de la réalité du jeu car la pratique se nourrit de son dialogue avec cet aspect théorique pour mieux répondre aux réalités de l'affrontement.

Quelles sont les théories en sociologie ?

Voici les principales théories sociologiques : Le fonctionnalisme. L'Individualisme méthodologique. L'interactionnisme symbolique.

C'est quoi la partie théorique ?

C'est votre problématique qui guide l'élaboration de votre plan. Une fois votre investigation théorique et empirique terminée, vous pouvez passer à l'élaboration de votre problématique. C'est-à-dire que vous savez ce que vous allez montrer dans le cadre de votre écrit.

C'est quoi le cadre de l'étude ?

Contexte servant à analyser quelque chose. Limites de quelque chose à analyser.

Comment on écrit pratique ?

pratique n.f. Application, exécution, mise en action des règles, des principes d'une... pratiques n.f. pl.

Quel est le contraire du sucre ?

On peut donc considérer que les autres noms de saveurs, acide , salé , amer et umami , sont les antonymes de sucré .

Quel est le contraire de beau ?

Contraire : abominable, affreux, chétif, difforme, disgracié, disgracieux, hideux, inesthétique, informe, ingrat, laid, malingre, mauvais, vilain. – Familier : atroce, moche, sale.

Quel est le contraire de doux ?

Contraire : abrupt, acariâtre, acerbe, agressif, barbare, belliqueux, bourru, brusque, brutal, caustique, cinglant, coléreux, cruel, dur, emporté, endiablé, énergique, féroce, furieux, impitoyable, intraitable, irascible, mauvais, méchant, pénible, sauvage, sévère, violent.

Quel est le contraire de Big ?

'Big' and 'small' are antonyms.

Quel est le contraire de Slim ?

le contraire de slim est fat qui veut dire gros puisque slim veut dire mince.

Quel est le contraire de ranger ?

L'inverse de ranger est défaire . Pour décrire une action qui conduit à un désordre total, ranger a pour contraires les expressions mettre sens dessus dessous , mettre le bazar , foutre le bordel (familier).

Article précédent
Quel est le contraire d'autonome ?