Quel est le contraire de résistance ?

Interrogée par: Roland Jacquot  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (50 évaluations)

agression. atteinte à l'intégrité (agression sonore, etc.)

Quel est l'autre nom de la résistance ?

➙ endurance, force, solidité.

C'est quoi la résistance ?

La Résistance, c'est l'ensemble des hommes et des femmes qui, en France, ont résisté après la défaite de l'armée française face à l'armée allemande. En juin 1940, neuf mois après le début de la Seconde Guerre mondiale, la France est vaincue par l'Allemagne qui occupe une partie de son territoire.

C'est quoi une personne résistante ?

Personne qui participe à une action de résistance contre une occupation étrangère.

Quelle est la nature du mot résistance ?

Nom commun - français. Qualité par laquelle un corps résiste à l'action d'un autre corps. (En particulier) (Physique) La force opposée par un corps aux diverses actions qui s'exercent sur lui. La résistance de l'air.

L'antiphrase : POURQUOI dire le contraire de ce qu'on pense ?

Trouvé 27 questions connexes

Quel est le rôle de la résistance ?

La résistance est un dipôle qui joue un rôle de protection sur les autres dipôles d'un circuit qui ne résistent pas à un surplus d'intensité. Plus la valeur d'une résistance est élevée, plus l'intensité du courant est faible.

Quel est le but de la résistance ?

Les objectifs de la Résistance sont militaires et visent à aider l'effort de guerre par le sabotage, le renseignement, le rapatriement des combattants (aviateurs par exemple) puis la formation de maquis.

Qui résiste à tout ?

Malgré sa petite taille, le tardigrade est capable de résister à presque tout, et même à des conditions qui n'ont jamais existé sur Terre. Il est le seul être vivant connu à ce jour capable de résister à une dose de rayons X qui dépasse les 570.000 rads alors que la dose léthale pour un humain est de 500 rads.

Comment les résistants s'engagent-ils ?

Cette lutte comprend des actions militaires : de renseignement et de sabotage contre les troupes d'occupation (essentiellement allemandes) et les forces du régime de Vichy, ainsi que des actions civiles comme la presse clandestine, la diffusion de tracts, la fabrication de faux papiers, l'organisation de grèves et de ...

Pourquoi la résistance est un engagement individuel ?

Si résister c'est refuser, c'est donc un acte de désobéissance voire de rébellion qui engendre inévitablement des sanctions. Cet acte est d'abord individuel, il caractérise une dissidence.

Quels sont les différents types de résistance ?

Ces résistances possèdent une valeur déterminée et se présentent sous trois types : aggloméré, à couche et bobiné. C'est suivant ce modèle que dépendent les caractéristiques nécessaires à la réalisation d'un montage. La résistivité électrique est la valeur nominale en ohm (symbole W) à la température ambiante de 25°C.

Quelle est l'origine du mot résistance ?

(Date à préciser) Du latin resistentia , du verbe resistere (« résister »), composé du préfixe re- et de sistere (« élever »).

Quel est le symbole de la résistance ?

La résistance est mesurée en ohms, dont l'unité est symbolisée par la lettre grecque oméga (Ω). Cette unité se réfère au physicien allemand Georg Simon Ohm (1784-1854) qui a étudié la relation entre la tension, le courant et la résistance.

Quel est le synonyme du mot force ?

Synonyme : efficacité, importance, intensité, poids, pouvoir, puissance, relief, solidité, valeur. Contraire : faiblesse, fragilité, inefficacité.

Quel est l'adjectif de solidité ?

Qualité de ce qui est solide, robuste, résistant.

Comment remplacer le mot courage ?

Synonymes
  1. bravoure, cœur, force (d'âme), héroïsme, stoïcisme, vaillance, valeur.
  2. audace, hardiesse, intrépidité, témérité, cran (familier), estomac (familier)
  3. ardeur, énergie, résolution, volonté

Qui est le chef de la résistance ?

Figure phare de la Résistance lors de la Seconde Guerre mondiale, Jean Moulin est le plus jeune préfet de France en 1937. Il s'opposa à l'occupant allemand dès 1940 et créa, sous l'égide du général de Gaulle, le Conseil National de la Résistance.

Quand a commencé la Résistance ?

1940 : les débuts de la Résistance intérieure

Il a été fait prisonnier pendant la campagne de France de mai-juin 1940 mais s'évade dès le 26 juin 1940. Il fonde aussitôt un mouvement clandestin, le Mouvement de libération nationale... sans cesser de croire en la bonne volonté du maréchal Pétain.

Qui étaient les premiers résistants ?

Cependant, déjà avant l'Appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle, des habitants du département du Nord sont entrés en résistance et ce département peut même être considéré comme le « premier résistant » de France.

Quel est l'animal le plus beau du monde ?

Panthère des neiges, l'animal le plus beau du monde

Encore appelé léopard des neiges ou panthère blanche, la panthère des neiges (Panthera uncia) est un mammifère originaire d'Asie centrale qui habite généralement les chaînes de montagnes à haute altitude.

Quel est l'animal le plus intelligent de la planète ?

#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.

Quelle est la formule de la résistance ?

Cette formule signifie Tension = Courant x Résistance ou V = A x Ω. Appelée loi d'Ohm en référence au physicien allemand Georg Ohm (1789-1854), la loi d'Ohm détermine les principales quantités en action dans un circuit.

Pourquoi la résistance a été créé ?

Le rôle politique de la Résistance

“La Résistance engage d'abord une bataille d'opinion contre le régime de Vichy, raconte Fabrice Grenard, grâce aux tracts et aux journaux clandestins, qui apparaissent dès la fin 1940.” L'objectif est alors de contrer la propagande allemande relayée par Vichy.

Article précédent
Quelle est la pire blessure de l'âme ?