Quel est le contraire de cru ?

Interrogée par: Martine Weiss  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (22 évaluations)

franc, sans artifices.

Quelle est la nature du mot cru ?

cru adj. Qui n'est pas cuit. cru adv. Crûment, sans ménagement.

Quel est le synonyme du mot cru ?

Réaliste, libre, voire choquant et inconvenant.

Quelle est la définition du mot crue ?

Élévation du niveau d'un cours d'eau, résultant de la fonte des neiges ou des glaces ou de pluies abondantes.

Quelle est l'adverbe de cru ?

Faire une description crue. adverbe ➙ crûment.

Quel est le contraire des mots ? (les antonymes en français)

Trouvé 37 questions connexes

Quelle est la différence entre cru et cru ?

- le participe passé du verbe croire. Ex. : Il m'a cru quand je lui ai dit que j'avais croisé le Président de la République dans le train ! « Crû » avec un accent circonflexe est le participe passé du verbe croître qui signifie grandir. Ex. : Le blé a énormément crû en quelques semaines.

Quel est le verbe de crue ?

Participe passé féminin singulier du verbe croître (ou croitre).

Quel est le synonyme du mot cruel ?

Qui se plaît à faire souffrir. Synonyme : barbare, brutal, dur, féroce, impitoyable, implacable, inhumain, malfaisant, mauvais, méchant, sadique, sévère.

Qui l'aurait cru synonyme ?

se dit d'une personne très prétentieuse, qui manque ... n.

Qui lu cru ?

Dans cette expression qui apporte une pointe d'humour à une phrase, il ne faut pas oublier l'accent circonflexe sur le « u » de l'auxiliaire « avoir ». Qui l'eût cru ? Le verbe « croire » est ici au conditionnel passé deuxième forme. Il a exactement les mêmes terminaisons que le plus-que-parfait du subjonctif.

Qu'est-ce qu'un produit du cru ?

Origine : Utilisée dans le langage familier, cette expression tire sa signification du nom commun cru qui désigne dans le milieu viticole une production ou un endroit (région, terroir, vignoble, etc.) où est produit le vin.

C'est quoi la gaudriole ?

Familier. Propos gai, plaisanterie légèrement libre ; grivoiserie (souvent pluriel) : Dire des gaudrioles.

Qu'est-ce qu'une rivière en crue ?

Il est en crue lorsqu'il subit une augmentation temporaire, plus ou moins rapide, de son débit, et par conséquent de sa hauteur d'eau. Des précipitations intenses sur une longue durée ou la fonte des neiges, peuvent entraîner une crue.

Qui sont les 100 de cru ?

Les créateurs de la chaîne ont développé 3 concepts (pour le moment), à savoir : « Les 100 », « Les Duo » et « Les Tout Ce Que ». Pour produire du contenu vidéo, l'équipe pose une seule et unique question à 100 personnes pour avoir de réponses bizarres et rigolotes, des confidences, des souvenirs, et bien plus encore.

Quand Parle-t-on de crue ?

Une crue se forme lorsqu'une forte quantité de pluie tombe sur le bassin versant. Il en résulte une montée des eaux, plus ou moins rapide en fonction de l'intensité de la pluie, de son étendue géographique, de sa durée, mais aussi de l'état de saturation des sols.

Pourquoi manger des aliments crus ?

Elles sont plus digestes et mieux assimilées, la cuisson modifie leur structure. Les fibres : Manger cru implique une consommation importante de végétaux, les fibres facilitent le transit, régulent les sucres et les matières grasses dans le sang, piègent toxiques et métaux lourds.

Qui a accru ?

accrue. Accru est le participe passé masculin singulier du verbe accroître, qui signifie "augmenter, rendre plus grand". Exemple : Depuis quelques mois, son appétit s'est accru à un point tel qu'avec son père nous avons dû revoir notre budget alimentaire. Ces adolescents sont des ogres, ils dévorent sans cesse !

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.

Quel est le contraire de beau ?

Contraire : abominable, affreux, chétif, difforme, disgracié, disgracieux, hideux, inesthétique, informe, ingrat, laid, malingre, mauvais, vilain. – Familier : atroce, moche, sale.

Comment on appelle une personne qui aime se faire du mal ?

Définit de manière familière une personne masochiste, c'est à dire trouvant un certain plaisir dans des pratiques sexuelles incluant la douleur, l'humiliation, la domination. Par extension, désigne une personne trouvant du plaisir dans la souffrance.

C'est quoi une personne méchante ?

Qui fait intentionnellement du mal à autrui, qui cherche à nuire : Un méchant homme. Il est méchant avec les animaux. 2. Qui manifeste la volonté de nuire, la malveillance : Une remarque méchante.

Quel est le synonyme de rivière ?

Synonyme : flot, flux, torrent. – Littéraire : fleuve, ruisseau.

C'est quoi le mot inondations ?

Inondation. L'inondation est une submersion temporaire, par l'eau, de terres qui ne sont pas submergées en temps normal, quelle qu'en soit l'origine.

Comment se forment les crues ?

Introduction. La plupart des inondations se produisent lorsque le volume d'eau d'une rivière ou d'un cours d'eau dépasse la capacité du lit. Il y a également des inondations le long des lacs et des littoraux maritimes lorsque le niveau normal de l'eau augmente au-delà du niveau des terres riveraines.

Article précédent
Comment on écrit 111 € ?